Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
And Here Comes The Lord par Scyth (10/10/2019) | |
Coalition against the Grave par Scyth (04/03/2012) | |
Lost Fawn / Wood Protector par Scyth (15/01/2012) | |
Hrroga the infect par Scyth (06/10/2011) | |
Misunderstood Goblin par Scyth (20/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 05/05/2009 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Hello ?
J'entre, hein.
Aujourd'hui, dans le vif du sujet, Nameless Parasite. Ouais, direct, comme ça, ça l'fait.
Je vous présente un enchantement unco, pask'y'en a marre des rares !
Commençons sur ces bons mots : vive les uncos
L'image :
Eh bien, tout est parti de là, en fait. D'habitude, je fais le contraire, mais ce coup-ci, je suis tombé sur une image que je ne pouvais clairement pas ne pas exploiter. Alors me voilà à la charge avec mon parasite ! L'image représente un être (humain, à priori) sans visage, et avec une espèce de gueule immonde qui lui sort du bide.
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "Nameless Inversion ?" en voyant sa tête. Et puis de suite, "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui lui parasite le corps ?"... De là m'a semblé évidente l'idée du parasite... Logique ou pas, c'est mon choix.
Le titre :
J'ai pas cherché bien loin, en fait. Je suis parti sur l'idée du parasite comme thème principal, avec dans l'idée que ça allait être, à la manière d'Aliens © le film, une bestiole super faible qui allait grandir dans un corps qui n'est pas le sien. Et pour rajouter une Magic's touch (prononcez Madgic teutch), on va faire perdre ses types à ce pauvre hère. Histoire de justifier qu'il n'ait pas de visage, quand même, ça se voit comme le nez au milieu de... hum. La figure. Bon, ok.
Le type :
J'avais commencé par le créer en tant que créature 0/1, et j'avais dans l'idée de le faire cibler une créature, etc... Et tout ça est bien trop compliqué. C'est tellement plus facile de le transformer en enchantement qui devient une créature quand son hôte meurt. D'où le type, faut pas chercher plus loin, non plus.
Les capas :
Là, on entre dans le gros du sujet. C'est une aura, faut qu'il enchante quelque chose. Il enchante une créature. Forcément. Il grandit pas dans une théière. À moins que ce ne soit une créature-artefact : théière... Eventuellement. C'est ici que je suis sensé me dire : "Eh zut, j'aurais dû écrire Enchant : non-artifact creature...", et effectivement, je me le dis bel et bien ^^ mais tant pis, advienne que pourra ! Il grandira même dans les tas de boulons, et personne ne verra cette erreur subtile. À moins que, maintenant que je l'ai dit ? ... Hum, à voir.
Seconde capacité : Enchanted creature gains +2/-2. Ben ça me semble doublement logique. Déjà, le pauvre gugus n'a plus de visage (et donc plus d'yeux non plus). S'il se fait attaquer, il va pas pouvoir éviter les coups. D'où le -2. Et puis il a une gueule béante qui peut s'ouvrir sur son torse. Il a beau attaquer en aveugle, il finira bien par toucher quelque chose... Et surtout, à MORDRE quelque chose ! D'où le +2 en attaque. Mais en plus, tout comme son homologue Nameless Inversion, il donne un bonus +X/-X. Ici, que 2, pour pas fumax la carte non plus. Bon, la créature perd ses types, c'est pour justifier l'absence de visage, comme je l'ai dit plus haut.
Et pour finir, hé bien, quand l'hôte meurt, le parasite sort et devient une horreur 2/2. Oui, une horreur, c'est peut-être bien qu'une bouche, après tout ? 2/2, pour continuer dans la lancée +2/-2, et c'est honnête, 2/2. Sinon, le parasite sort non seulement quand l'hôte meurt, mais également s'il est retourné par magie dans une zone (la main, la bibliothèque...). Dans ce cas, le corps du parasite n'est pas affecté vu qu'il ne faire pas partie de l'hôte, et il reste là quand même. D'où le "leaves play" et non "is put into a graveyard..." ou autre.
SE, CM, PSD :
C'est toujours le même PSD ressorti de ma boîte à PSDs, que je modifie toujours un peu plus. Réalisé il y a 3 ou 4 mois peut-être sur la base des bords noirs de Sov' ©, j'ai réhaussé certaines parties suites à des commentaires sur la précédente FC, j'ai changé le fond (toujours noir, mais qui me plait bien plus maintenant) et j'ai rajouté un dégradé sous la rule-box pour mieux lire les capas sur certaines illustrations qui ne s'y prêtent pas.
Le SE est un SE que j'ai utilisé pour une FC du jeu FC, rien à voir ici avec une quelconque édition perso, ou un rapport avec la carte. C'est, à la base, une chauve-souris. J'aime bien ce SE, en fait. Fait un peu penser à Shadowmoor. 'fin bref, passons.
La carte coûte à jouer. En résumé, pour , en rituel, on donne +2/-2 à une créature, et si on la tue (avec cet effet ou un autre), on hérite d'une créature 2/2.
Je compare toujours à son homologue Nameless Inversion (pour le principe, simplement), pour le même coût, on donne +2/-2 à la place de +3/-3, et en rituel. En compensation, on a une créature 2/2 en plus. Une créature n'étant pas rien, ça attaque, ça chumpbloque, ça se sacrifie, ça sert à plein de choses, je me suis dit qu'unco, ça allait le faire. C'est une bonne petote unco, finalement, je trouve.
Voilà, et mainteant que vous vous êtes bien embêtés à tout traduire, je vous propose une traduction de la carte (ben ouis, fallait bien vous faire bosser un peu votre anglais, quoi) :
Parasite sans nom
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/-2 et perd tous ses types de créature.
Quand la créature enchantée quitte le jeu, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 noire horreur.
Si vous ne pouvez pas parler, qui va vous croire ?
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire