FunCard > Fun Card/Real Card

Banshee of Hollow

Posté le 24/04/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Guten Morgen.

Rapidos, en passant, une carte qui me plaît énormément.
Allez, on se la fait en version listing.

1/ La version HD (parce que la version MC à 150 Ko qu'ils ont toujours pas changé est moizax et pixellouz de partout et même ailleurs).

2/ L'image. trouvée je ne sais plus où et j'm'en fous. C'est clair ? J'ai juste l'illustrateur et ça me suffit.

3/ Le titre. Banshee of Hollow. Parce que c'est un nom qui a de la gueule. C'est un revenant qui fut Merfolk de son vivant et qui remonte des sombres abysses pour vous emmener vers le fond. Zavez peur ?

4/ Le type. Ben, Merfolk, parce que c'est comme ça, et esprit, parce que c'est déjà mort (vu la gueule que ça a, vaut mieux, remarque).

5/ Les capas. Deathtouch, parce que quand ça te chope dans la mer par la jambe pour t'entraîner vers le fond, t'es mort et t'y peux rien. C'est comme ça. Faut savoir mourir, dans la vie. La capa suivante, c'est parce que j'ai décidé arbitrairement un jour que ce sombre personnage allait avoir certains pouvoirs reflétés pas le TA un peu plus bas. Et ceux-là se retrouvent dans cette capa.

6/ Le TA. Laisse-moi voler tes rêves, je te donnerai le pouvoir de les rendre réels. Déjà, c'est classe comme phrase, et à part ça elle est tirée directement d'un speech de ce même personnage, qui peut lire les pensées des autres, puis leur faire faire de jolis rêves à leur propos (ce qui est représenté par la copie de créature). Et bien sûr, ce n'est pas par bonté d'âme, vu qu'après ça, il ne reste que des amnesiques (ce qui est représenté par la défausse). Enfin, bref. Passons.

7/ Le PSD. Bah, c'est un assez vieux PSD perso qui doit avoir facilement 6 ou 8 mois et qui a encore des imperfections, mais auquel je trouve toujours autant de charme. Alors je l'utilie encore de temps à autres.

8/ Les moustaches d'algues hypra sexy autour de sa bouche et autour de ses yeux. C'est pas ma faute, c'était comme ça ! Promis.

9/ ... ? Pourquoi pas.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur

Réa : J'aime bien ton psd perso !!! Par contre, je vais faire quelques petits reproches (pas bien méchants, je te rassure ^^) : la box pour l'illustrateur est étrange : on a l'impression qu'elle n'a rien à faire là. Perso, je remonterais toutes les boxs et comme une carte normale, l'illustrateur serait au dessus du copyright (sans doute bien plus joli comme ça). La titre-box, je la baisserais un peu plus pour vraiment montrer qu'elle est par dessus l'illustration. Je décalerais un peu plus la SE-box vers la droite (juste pour éviter qu'elle soit trop proche du bord). Il y a un trait vertical en bas, c'est normal ? Je ne suis pas spécialement fan de la texture :/ Sinon, j'aime beaucoup le rendu global : on profite vraiment bien de l'illustration. Par contre, pour cette dernière, c'est dommage d'avoir les textes sur le visage :/ Pourquoi un tiret pour le TA et pas des guillemets traditionnels ? 18

Pour l'illustrateur, ça serait bien d'avoir le nom en plus du prénom (surtout quand il s'agit d'une étudiante de 23 ans qui étudie sur Paris ^^) : Diane Özdamar dont voici le blog.

Idée : En effet, le nom a de la gueule (et ça me rappelle Bleach au passage ^^). Après, de la copie en noir, pourquoi pas, on ne peut pas dire que ce soit très commun mais c'est justifié par le fait que cette copie se fait de manière assez originale : la défausse d'une carte (et là, c'est bien noir). J'aime bien, c'est assez simple au final mais vraiment bien trouvé. Par contre, on pourrait presque se demander ce que vient faire le contact mortel ici même si tu l'expliques dans ton commentaire. 18

Capa : Très joli TA (par contre, je n'aurais pas mis une virgule). Ok pour la formulation. Côté équilibre, ça me semble intéressant : un coût peu élevé pour une FE honorable et le contact mortel, c'est déjà bien. Après, pour la capa principale, il faut s'arranger pour faire se défausser un joueur, chose facile en noir au final et encore, il faut aussi qu'il se défausse d'une carte de créature (c'est déjà moins évident). Heureusement, ce joueur peut très bien être nous même... Bref, une rare sympathique 18

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire