FunCard > Personnages

Chuck Norris, Planeswalker

Posté le 13/04/2009 par Nyrsth

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Bronze

Bonjour bonjour.

Tout d'abord, je souhaiterais préciser (si si, j'y tiens) que la création de Fun Card est une expérience nouvelle pour moi, et comme toute expérience nouvelle qui ce respecte, j'espère de tout coeur que les créateurs de Fun Card confirmés et les modérateurs (en premiers lieu d'ailleurs ), feront preuve d'une indulgence qu'il incombe (mais qui ne soit pas l'excuse d'une production jugée déplorable si c'est le cas bien sûr).
Bien, entrons dans le vif du sujet.

Mon idée (du pourquoi au comment) :
Il s'agit d'une Fun Card complètement abusée, vraiment dans l'esprit fun, donc ne pas l'assimiler à une carte potentiellement jouable (quoique ...).

- Type de carte : Arpenteur

Chuck Norris ! CHUCK NORRIS !!
Qui ne connait pas cet homme, ce Dieu du kick, ce héros de la magnifique série où il distribue coup de pied retourné sur coup de pied retourné sur ses ennemis avec son acolyte Trivette, et cela sans JAMAIS tirer un seul coup de feu (vous aurez bien évidement reconnu Walker, Texas Ranger).

Je sais, tout de suite, vous allez me dire que nombreuses déjà sont les cartes représentant celui qui compta par deux fois jusqu'à l'infini, mais je vous répondrais que ce n'est pas un simple (enfin simple ...)Chuck créature légendaire que je vous présente ici, mais Chuck l'Arpenteur !
Et oui, Chuk Norris a découvert l'existence d'autres plans !
Pour l'anecdote, il voulait kicker un méchant, train train habituel quoi.
Le malheureux a traversé le mur trop profondément, du coup, bugg dans la Matrice, croisement des plans etc.
Un gros bordel en fait, parce qu'avec ce kick, Chuck a motivé de surcroit la faculté de Garruk, Bolas et toute la clique des Arpenteurs de transplaner, eux aussi ayant remarqué ce bugg système de la Matrice.

- Les capacités Loyauté:
Ce qui est bien avec l'Arpenteur, c'est qu'il ne s'agit pas d'une créature apparaissant à son magicien (vous et moi), mais bien d'une entité divine, carrément, qui vous vient en aide (monnayant tout de même quantité de mana relative à la puissance, ils sont pas fous non plus heing ) pour botter le petit derrière de votre adversaire.
Evidement, leurs capacités sont dignes de leur statut divin, c'est pourquoi Chuck Norris, Planeswalker a une capacité démesurée.

En fait, la première Loyauté n'est là que pour permettre de réaliser le fantasme refoulé de tout joueur (si, franchement, inventer une règle, c'est pas le pied ?).
La vraie puissance de Chuck Norris, Planeswalker, c'est qu'avec lui, votre règle, bah elle devient officielle ou votre adversaire se prend un kick. ( Loyauté 2)
Je pense que le coup d'invocation me parait correct (comme Bolas, un méchant lui aussi), surtout que posé, la partie est gagnée ^^

- L'illustration :
Il est pas beau notre Chuck, avec ce regard de braises ?
J'ai essayé de trouver un truc qui n'ait pas un air de déjà vu, donc j'espère que cette photo de Chuck (prise par Chuck évidement) vous convient.

- SE :
Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai pris mon initiale.

- TA :
Même si Chuck est un créateur, petit clin d'oeil respectueux au vrai patron.

- Délire :
Arpenteur en anglais donnant Planeswalker, forcément je n'ai pas pu m 'empêcher d'ajouter le nom de la série dans le type (c'était même fait exprès, Chuck est le premier Arpenteur de tout façon).

Voilou voilou, c'est tout pour moi.
Je vous remercie pour vos lectures.
Et rappelez vous, Magic est un jeu, ne vous en prenez pas aux petits novices qui osent les tournois !

Nyrsth

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 11/20

Idée : 10/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur

Réa : Beaucoup de personnes oublis qu'il faut faire un dépassement de l'illustration (ou de la photo dans le cas présent) pour les arpenteurs. A part ça, il n'y a pas véritablement d'erreurs à part les textes blanc en bas qui partent un peu dans tous les sens. Tu as aussi oublié les ":" avant chaque capa. Attention aux polices également pour les marqueurs. Pas fan du SE... 11

Idée : Une n-ième FC sur Chuck Norris, je ne te cache pas que c'est très loin d'être original (voire même un peu lourd à force :/). Bon, j'aime bien le type mais c'est tout je dois dire : je ne pense pas que le fait d'avoir supprimé une capa soit une bonne chose. Elle t'aurait permis d'exagérer vraiment le personnage (et d'avoir une certaine cohérence avec les + et - des marqueurs vu que là, on ne peut qu'augmenter le nombre de marqueurs de départ). En effet, j'aurai vraiment bien vu une capa dévastatrice en guise de 3ème avec un gros -50 même si je te rassure, les deux premières sont déjà pas mal à ce niveau là... 10

Capa : C'est du fun, donc, on peut passer sur l'équilibre voire même sur la formulation... Mais quand même : mauvais guillemets, citeur à la ligne, mauvais tiret... N'empêche que tu aurais pu t'arranger pour faire quelque chose de plus jouable (même si ça contredit un peu l'esprit Chuck est un dieu, donc, injouable par le commun des mortels) 14

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire