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Chevalier anachronique

Posté le 15/02/2009 par JuxT

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous et toutes, et autres,


Je vous retrouve avec cette FC toute fraiche qui traine sur mon petit PC depuis quelques mois... faute de temps elle n'arrive que maintenant.

Aller, comme d'hab', au point par point pour commencer.

Réalisation :
Fonds, cadres, polices : Tout ou presque fait maison. On me dira sans doute que je n'ai pas utilisé les polices officielles, pas à la bonne place, toussa, etc... je comprendrai. On notera, attention pas taper, que j'ai pompé sur les textures d'un pack pour site web donné par Bliz*** pour son MMO.

SE : Il s'agit de "mon" SE définitif qui se trouvera sur toute mes FCs, j'pense bien. Une bestiole qui s'envole pour l'info.

Image : Du Luis Royo, toujours et encore.

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Idée :
Titre : Chevalier anachronique.
Il s'agit là d'un envoyé du futur, pour une courte durée, durée qui doit être suffisante normalement pour accomplir sa mission. Sa mission? Mystère... Cependant, il est bien possible qu'il rencontre d'autres envoyés du futur afin de l'empêcher d'atteindre son but et pour cela, il a une arme...

CCM : Comment voyage t il à travers le temps? Grâce à son armure. Mais... ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit d'un voyage de l'âme dans le metal, en effet, l'armure est vide de toute chair et de sang, mais l'âme est bien présente à travers les alliages. On retrouve donc un CCM "neutre", de 4.

Type : Artefact, lire au dessus. Chevalier, car il fait partie d'un ordre très spécial de mages chargés d'études sur le Temps et sa manipulation. Bon ou mauvais, c'est une autre histoire.

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Capacité :
F/E : Une carte avec une faible puissance et durée de vie, au niveau brut. Cependant...

Capacités :
... elle a le Linceul et est imbocable. Il s'agit tout de même d'une créature d'élite difficile à cernée.

Rapide et efficace, mais limitée dans le temps, avec sa Disparition 3. Ca lui laisse 2 tour pour taper.

Sauf si... d'autres créatures "temporelles" sont dans les parages, auquel cas, il peut consommer leur "flux T" (comprenez flux temporel, celui qui permet de se maintenir dans une époque différente de celle de l'utilisateur) pour rester plus longtemps.

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Note : L'idée m'est venue avec Grand gargadon et Maraudeurs keldes, l'un consomme, l'autre reste trop peu de temps... et voilà ma réponse.

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 15/20

Idée : 15/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réa : 15. Alors non, je ne vais pas t'embêter avec les problèmes de polices etc etc vu que c'est un fond perso =). Après, même s'il a une allure générale plutôt sympa, je n'accroche pas complètement. La police est un peu trop carrée à mon goût quand même. Le forme du fond est sympa, mais ça fait plus carte noire qu'artefact. Le SE est un peu petit et complexe pour qu'on voit réellement ce que c'est. Le plus gros problème à mon avis c'est le copyright/illustrateur qui est quasi illusible. Pas fan de l'image.

Idée : 15. Sympa en combinaison avec d'autres cartes comme tu le soulignes. C'est pas forcemment super original, mais moi j'accroche bien, le concept est sympa et évidemment très jouable au temps de TS. Simple et efficace.

Capa : 16. Pas de majuscule à "disparition 3" vu que ça devrait être une virgule devant. Mauvais guillemets pour les marqueurs, c'est « temps » (alt + 174 & 175). Manque une majuscule à "Mettez" aussi. J'aurais presque vu des guillemets pour le TA aussi. Passons à l'équilibre. Je ne sais pas si tu sais que tu signes là une des cartes les plus abusées que j'ai pu voir depuis un moment ^^. Quand même, 2/2 avec le linceul et étant imblocable pour 4, c'est pas forcemment moche. Mais quand tu lui colles une capacité comme celle-ci, c'est juste énorme! Hop, mon Greater Gargadon est en suspend, bam, 9 marqueurs en moins et 9 marqueurs en plus pour mon chevalier, bah, normal quoi ^^. Deux choix : soit tu mets "ajouter un marqueur temps..." (ce qui la rend combo "plus que" avec les disparition et non les suspend) soit tu limites la capacité à une fois par tour ce qui aurait été le minimum syndical à mon goût. On en voit des spoilers, mais à ce point là, faut pas abuser ^^.

Gros Edit : Alors ouais, ça change tout, mea culpea, j'avais pas pensé, honte à moi. Du coup, c'est plus comme je pensais que ça devait l'être, et donc en ordre. Parfaitement équilibré du coup. Je monte pas mal, pour la peine.

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