FunCard > Édition Perso

Fiche du Membre

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Dernières Créations
Mondronen Shaman (DKA)
par chaudakh (13/02/2012)
Bloodbraid Elf (FNM)
par chaudakh (29/05/2010)
Multiverse Void
par chaudakh (08/03/2010)
Chandra embrasée (ZEN)
par chaudakh (13/02/2010)
Sinistre découverte (ZEN)
par chaudakh (14/12/2009)
Voir les Créations

Djuzh, le Brûleur de pensées

Posté le 24/01/2009 par chaudakh

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Coucou !

Avant de commencer, voici la carte en Français pour les anglosceptiques :



Comment est venue l'idée de cette carte ? Tout simplement en constatant que trop de joueurs de Legacy se croient à bouibouiland. Dans la plupart des decks du métagame les joueurs passent le temps à piocher des cartes ou manipuler leur bibliothèque à l'aide de Ponder, Brainstorm, Sensei's Divining Top, fetchlands etc. Alors certes c'est puissant, mais c'est aussi assez pénible pour l'adversaire. L'idée était donc ici de sanctionner assez radicalement le bouiboui, sans non plus faire une carte dégénérée. Djuzh ainsi sanctionne les extra draw et la manipulation de biblio par des marqueurs +1/+1, et grossit potentiellement rapidement, suivant le degré de bouiboui de votre jeu ou de celui de l'adversaire. Il peut également se dégager et grossir de +1/+1 en forçant un mélange de bilbio... De quoi calmer les ardeurs adverses, sans pour autant les prohiber complètement ....
Le tout sur une 2/2 pour 3 légendaire, ça me paraît équilibré....

Le choix des couleurs me parait évident ... Le bouiboui étant essentiellement bleu, on pouvait penser aux couleurs opposées pour cette carte soit vert rouge. Bien que des marqueurs +1/+1 soient les stars du vert, j'ai opté pour du blanc, préférant l'aspect sacré fougueux de la combinaison ... et pour pouvoir ajouter une dernière capa : le Lifelink, qui vient parachever l'aspect infâme de la carte contre bouiboui.deck !

L'illustration est l'oeuvre d'Antonio Vallorani, trouvée par hasard sur CGSociety et qui trainait depuis un moment sur mon ordi :


L'image rappelle clairement les couleurs de la carte. Le Mage est au centre du dessin et pourtant une toge rouge, et il est entouré par des cercles de runes, rappelant le blanc. Le fait de ne pas voir le visage du mage me fait penser à un juge implacable, et les runes à des pensées profondes, d'où le nom attribué pour la carte.

Voilà, j'espère que ça vous plaira.
Bon commentaire !

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 19/20

Idée : 20/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur

Réa : C'est très beau, blablabla, magnifique illustration, blablabla...bref, avec des réalisations pareils, on ne sait plus quoi dire :/ 19 (toujours le point en moins vu que ce n'est pas un fond perso => j'adopte la méthode T-T ^^).

Idée : Comme d'habitude, toute l'idée part d'une situation vécue et d'une volonté de changer un peu les habitudes des joueurs en cassant "un peu" leurs jeux. On ne peut donc qu'applaudir devant une capa aussi poussée dans la recherche. Toutes les capas ont une (grosse) touche d'originalité. Par contre, pourquoi un B à Brûleur et pas un "b" ? (rien que pour ça => 19, nah)...non, 20 sans hésiter !!!

Capa : ça me semble quand même bien fort tout ça ^^ Contre certains jeux, comme tu les indiques dans ton commentaire, on se retrouve rapidement avec un bon gros thon avec une FE démesurée. Sans compter que si ça ne va pas assez vite, les capas sont là pour accélerer les choses ^^ Bref, un thon mais franchement sympa à jouer et c'est ça qui fait toute la différence !!! Par contre, le TA est un peu plat :/ 18

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire