Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 15/09/2023
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Garde d'essence par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Kokusho, l'étoile du soir par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Patron des Nezumi par Lord_Darkmore (26/08/2014) | |
Crop Rotation par Lord_Darkmore (24/08/2014) | |
Hamaki, the Hand of Tears (Boxless) par Lord_Darkmore (19/05/2013) | |
Voir les Créations |
Posté le 19/01/2009 par Lord_Darkmore
Type : FunCard
Catégorie : Personnages
Classement : Or
Hop, me revoici avec une nouvelle funcard, j’ai nommé Hyrël Lorilëramë, héritière de l’Ouest.
I – La réalisation
Encore une fois j’ai ressorti mon fichier xcf et travaillé sous Gimp. Ne changeons pas une équipe qui gagne !
Cette fois-ci j’ai décidé de m’attaquer aux fonds gold bicolores, pour changer… mais la carte est noire quand même ! Oui, même si elle n’est pas que noire, elle l’est quand même ! Oui, j’annonce la couleur, vous avez en face de vous un mage noir (comment ça, vous n’aviez pas encore remarqué ?) !
Bref, les seules véritables nouveautés par rapport aux funcards précédentes sont le liseré, que j’ai dû retravailler (mon ancien étant décidément trop moche), et surtout le symbole d’extension. Oui, ce n’est plus ce serpent trop basique, j’ai fait un nouveau SE bien plus sympa représentant un navire. De plus, je me suis mis moi aussi aux SE mythiques, étant donné qu’on a ici une créature légendaire, et que maintenant les légendes sont mythiques. Il faut bien vivre avec son temps !
Pour le reste, pas de véritable changement par rapport aux FCs précédentes. J’ai tenu compte des avis sur celles-ci pour corriger certains défauts mineurs, et je sais qu’il en reste encore, que je corrigerai à la prochaine ! Ainsi va le funcardeur, il corrige sans cesse les défauts de son fichier afin de tendre vers la funcard parfaite…
Mais à quoi bon, me direz-vous ? Même Wizards fait des erreurs de réalisation sur certaines de ses cartes… Et bien qu’importe, un funcardeur cherche toujours à s’améliorer !
Bon, ensuite, l’image. Image de Xiao Bing, trouvée sur Deviant Art (j’ai la flemme de rechercher le lien de l’image complète, mais je pourrai vous le passer par MP), un illustrateur dont j’adore les réalisations même si elles ne sont pas très nombreuses. L’image représente une personne qui a un fort air de princesse… Normal, rien qu’au vu du nom de la créature, « héritière de l’Ouest », on sait à quoi s’attendre !
II – Type, capa, F/E, toossah
Bon, pour le sur-type, rien de très anormal, une créature légendaire, qui porte un nom et avec un SE rare mythique… Passons. Le sous-type est plus surprenant. D’une part mage n’existe pas dans Magic (le sous-type habituel est sorcier), et le type elfe est assez inhabituel pour des créatures . Mais cela s’explique plus facilement quand on sait que cette créature est en fait liée à la storyline de mon univers Minyador, où les Elfes Noirs agissent le plus souvent pour le bien (et oui !). Le sous-type mage est également un sous-type répandu dans mes extensions perso.
La F/E, à savoir 2/3, est assez habituelle pour une carte avec ce coût de mana. On remarquera qu’il s’agit des mêmes caractéristiques que Teysa, scion d’Orzhov, également créature légendaire 2/3 pour .
Là où Hyrël Lorilëramë diffère réellement, c’est sur la capacité. Hyrël permet en effet de réanimer de manière récurrente une créature, choisie lors de son arrivée en jeu. Cette capacité a un grand intérêt avec les créatures dotées de la capacité Majesté, comme Korlash, héritier de Lamenoire ou Oriss, vigile sanctive. Mais également avec des cartes ayant des effets puissants de mise au cimetière par défausse ou sacrifice. En effet, elle permet de renvoyer la créature gratuitement en main à l’entretien. À fortiori les créatures si on en a plusieurs. Bon, ça ne marche que sur une seule créature, mais ça ne reste pas mal quand même !
Mais là où Hyrël Lorilëramë devient très forte, c’est lorsque l’adversaire joue de l’anti-cimetière, comme Ligne ley du vide ou Crypte de Tormod, ou bien des sorts comme Défaire ou Retour au pays, la créature remonte aussi en main au lieu d’être retirée ! Plus d’inquiétude donc pour jouer des decks basés sur le cimetière en sa présence !
Cependant, elle reste fragile, seulement 2/3 pour 3, bref sensible à la plupart des anti-créatures. Mais il ne faut pas oublier d’une part qu’elle peut se protéger elle-même contre les sorts comme Retour au pays, d’autre part qu’un sort employé contre elle = un sort de moins contre votre kill !
Voici donc un moyen intéressant de rentabiliser des capacités comme la Majesté ou le Recyclage ! Une rare mythique pas exceptionnelle mais avec du potentiel néanmoins…
III – Mais qui est Hyrël Lorilëramë ?
Pour ceux que les histoires de storyline n’intéressent pas du tout, vous pouvez passer cette partie.
Avec autant d’indices, vous aurez deviné qu’Hyrël est un personnage de Minyador. Pour ceux qui ne connaissent rien de ce monde, je vous conseille de jeter un coup d’œil ici : [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-75-68498.html]lien[/urlcarte].
Vous constaterez jusqu’ici que d’une part elle n’a aucun rôle dans la storyline, et d’autre part qu’elle ne fait pas partie des cartes des trois extensions du bloc Minyador. Il est néanmoins possible qu’on la voie pointer le bout de son nez dans le bloc Ruine, qui suivra le bloc Atlantaë (oui, j’avance beaucoup plus vite pour les cartes et les capas que pour les scans…).
En effet, Hyrël devient importante dans la storyline du bloc Ruine, qui se déroule peu après le bloc Minyador.
Le bloc Minyador se termine avec les Guerres Chaotiques, à la fin desquelles Minyador est sauvée in extremis par l’aide d’un empire se trouvant sur un autre univers. Cependant, les troubles continuent en Feldonodrenar. Avustus, l’Empereur de l’Ouest, est la seule personne qui maintient encore une certaine stabilité entre les différents morceaux de son empire. Autant les régions orientales jouissent d’une certaine autonomie et sont maintenant plus proches de ce nouvel empire à vocation commerciale bien plus pacifique basé à Tormalor que du pouvoir central de Merjon, autant la Seigneurie d’Ardevanos, gouvernée par Laestar, et le Royaume d’Urazen contrôlé par Nargavel, cherchent à saper son autorité. Il n’est de plus pas aidé par ses neuf généraux qui se livrent une guerre d’influence pour les postes clefs de l’empire.
Avustus finit par accorder l’indépendance aux territoires orientaux afin de se concentrer plus sur Nargavel et Laestar, et celles-ci finissent par se rattacher officiellement à l’Empire de l’Ouest. Ce consortium commercial est dirigé par l’Intendant Marc-Arthus, qui attend que l’héritière Hyrël Lorilëramë soit en âge de gouverner. Sitôt le Duché d’Urakin et la Principauté d’Ornoss dans son empire, Marc-Arthus envoie de l’aide à Avustus afin de l’aider à juguler les troubles, et une grande amitié naît entre les deux hommes.
Cependant c’était sans compter sur la fourberie de Laestar…
Alors qu’Hyrël vient d’être couronnée, des agents de Laestar pénètrent dans le palais impérial de Merjon et assassinent Avustus et son fils.
L’empire sombre aussitôt dans le chaos. Les neuf généraux d’Avustus entrent en guerre les uns contre les autres, et Laestar en profite pour déclarer l’indépendance de sa seigneurie. Son plan était bien préparé. En quelques semaines, il contrôle une partie importante de l’Empire. Les troupes de médiateurs de Nargavel s’avèrent également être des armées d’invasion, et rapidement le chaos s’étend à nouveau, alors que le jeu des alliances à l’échelle mondiale entre en jeu.
La Guerre de la Ruine vient de commencer…
Trois grands groupes se distinguent rapidement. Le premier, dirigé par Hyrël Lorilëramë, cherche à ramener la paix par la voie diplomatique, mais ses émissaires ne sont pas entendus et elle doit bientôt défendre ses propres frontières… Le second, contrôlé par Nargavel, qui est soutenu par les forces du Tyran du Golto, cherche aussi à ramener la paix, mais pour cela considère qu’il n’y a qu’un moyen d’y parvenir : l’extinction totale des Généraux et de Laestar d’Ardevanos, qui constituent le troisième groupe…
Voici donc le résumé de l’action d’Hyrël Lorilëramë durant les premières années de la Guerre de la Ruine. Vous me direz « C’est très beau, tout ça, mais tous ces noms me sont étrangers, et je ne les vois même pas dans la storyline sur le forum de l’extension perso Minyador ! »… Patience ! Je suis en train de rédiger les récits des Guerres Chaotiques, et bientôt vous en aurez assez d’entendre parler de Nargavel, du Tyran et d’Avustus !
IV – Conclusion
Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! On a ici une carte pas forcément surpuissante, mais qui peut dans un deck adapté se révéler très intéressante. Il suffit d’imaginer son impact avec Oriss, vigile sanctive pour comprendre que si l’adversaire ne la gère pas tout de suite, il est mal !
Sur ce, je vous laisse.
Macabrement vôtre, Lord Darkmore.
Ah, zut, c’est copyrighté…
Bon, alors :
Que la puissance des Ténèbres vous serve à jamais !
Lord Darkmore
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire