FunCard > Fun Card/Real Card

Réveil des forces obscures

Posté le 30/10/2008 par paladinou

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Salut, voilà une nouvelle Real Card après un petit moment d'absence.

La réalisation : Je suis toujours fidèle à Photoshop pour la réalisation de mes funcartes.

L'illustration : Pour une fois, j'ai pris une image sur le net et pas une photo
Avec une telle illustration, difficile de ne pas faire une carte noire avec.

Le fond : Le fond de carte a été subtilisé dans le topic des fonds de carte sur MC.

Le SE : Je crois que le SE est le même que j'utilise habituellement pour les Real Card.

La capacité : Sans marqueur « ténèbres », la première capacité ne sert pas à grand chose à part peut être faire devenir les créatures avec une force de 2 ou plus noires, ce qui permet de les protéger contre les cartes comme Hurlegueule ou Nékrataal.
Par contre, avec la deuxième capacité, les créatures vont pouvoir avoir des marqueurs « ténèbres » et ainsi, on va pouvoir acquérir le contrôle d'une créature non-noire gâce à cette créature.
Vu que les créatures avec une force de 2 ou plus sont noires, on ne pourra acquérir le contrôle que des créatures avec une force de 1.
Ce qui limite un peu la puissance de la carte.
L'adversaire pourra lui aussi bénéficier des capacités du Réveil des forces obscures, mais puisqu'on a l'avantage de s'y être préparé, on s'assurera généralement de ne pas avoir de créatures que l'adversaire pourrait prendre le contrôle.
On pourra faire un jeu modifiant la force des créatures afin de contrôler la table avec notre enchantement ou encore un jeu qui change la couleur des créatures avec Troussecabot par exemple.

Voilà pour les explications de cette nouvelle Real Card.
A+

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 12/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13

Commentaire du Modérateur
Réa 14 : Entre un fond transparent assez space, des polices trop grosses et la couleur du SE, y'a pas mal de choses à améliorer. Mais sinon la "base" est plutôt saine, donc je n'ai aucun souci à penser que tu puisses faire mieux la prochaine fois

Idée 12 : Alors là, j'ai beau relire plusieurs fois la cartes, plusieurs fois le commentaire, j'ai toujours du mal à saisir la finalité de la carte. Alors ok, ça fait changer de couleur (ce qui confère une sorte de protection), et on peut piquer des créa avec une force de 1. Mais le souci, c'est que si tu joues ça, tu joues déjà noir, donc tes créatures ne changent pas de couleur, et donc n'ont pas de marqueurs ?

Capacité 13 : la première partie de la capa est bien formulée, mais je suis plus circonspect sur la seconde. Changer de couleur, je suis pas sur que ça soit une action qui soit repérée par le jeu. Niveau coût/puissance, j'ai du mal à évaluer ce que ça donnerait.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire