FunCard >

Drendari, Fille de l'Ombre

Posté le 29/10/2008 par erias9

Type : FunCard

Classement : Bronze

Me voilà avec ma première FunCard : Drendari, la demi-déesse des ombres dans l'univers des Terres Balafrées (Donjon et Dragon v3.5). Je tenterai de transcrire en carte toutes les divinités de cet univers par la suite.

L'illustration
Elle me vient du supplément "Le Divin et le Déchu" mais l'artiste de Drendari n'est pas précisé (ce qui explique l'absence de nom de l'illustrateur) alors je citerai tous les artistes ayant contribué à cet ouvrage : Tom Biondillo, Anthony Hightower, Jeff Holt, Leif Jones, Veronica Jones, Vince Locke, James Stowe, Melissa Uran et Richard Thomas.
Quand à la mise en couleur, c'est moi qui l'ai faite.

Le Type
Drendari étant une déesse, elle ne peut être que "créature légendaire" car unique par nature. Avec le sous-type "dieu" (éventuellement remplacé par "avatar").

Le Coût
Drendari touchant le domaine des ombres, elle ne pouvait pas s'en sortir sans mana noir. De plus ses capacités manipulant la main adverse et le fait qu'elle soit imblocable l'obligeait également à fournir du mana bleu. Le fait qu'elle soit rare lui permet de ne pas taper trop haut dans le coût d'invocation.

Les Capacités
1 - elle est imblocable : Drendari a l'habitude de se téléporter par le ombres, ce qui fait qu'aucun obstacle physique n'est censé l'arrêter.
2 - Drendari est la déesse des voleurs, et le vol est un art qu'elle maîtrise parfaitement. C'est ainsi qu'elle peut délester d'une carte de la main adverse soit pour la défausser, soit pour la faire jouer pour son coût converti au contrôleur de Drendari, sachant que si cette carte possède des capacités nécessitant un coût en mana, il devra être payé de manière habituelle. (exemple : en tirant au hasard, on choisit "Peau de Serpent" qui a un coût de 2 incolores et 1 vert. Grâce à la capacité de Drendari, on peut jouer cette carte immédiatement après la résolution des dégâts pour 3 incolores. Toutefois le contrôleur de Drendari devra s'acquitter du mana vert nécessaire à l'utilisation de la capacité de Régénération.)

Les caractéristiques
Drendari est relativement fragile, mais étant une déesse, il serait ridicule qu'elle se fasse tuée juste parce qu'elle a pris un marqueur -1/-1, elle possède donc 2 en Endurance.
Concernant sa Force je lui ai mis 3 que je pourrais éventuellement descendre à 2 si elle est jugée trop puissante. Elle ne peut pas descendre en deçà de 2 cependant.

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 8/20

Idée : 14/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 10,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 8. Et bien, il y a du boulot... Les polices ne sotn pas les bonnes, les tailles non plus d'ailleurs, visible en comparent avec une autre carte. Les manas sont vraiment étranges, mais pas très correct. Le SE n'est pas des bonnes couleurs. Le liséré est assez limite à certains endroits. L'image n'est pas mal mais je ne suis pas particulièrement fan du style, mais bravo pour la coloration. Et puis c'est un peu vide. Enfin, le fond, c'est assez simple, un peu trop d'ailleurs, et trop pâle. Manque illustrateur & ©.

Idée : 14. Bon commentaire (à part sur quelques points de la réa...). Une sorte de hippie humain à moitié bleu en étant imblocable et pouvant jouer les cartes défaussée, pourquoi pas, j'ai toujours bien aimé le principe du spectre. Bon, ça y ressemble pas mal, d'où peut-être un manque d'originalité, mais c'est pas mal. Je lui aurais mis un deuxième type quand même. C'est cohérent.

Capa : 10. Justement, comparons. Spectre Hypnotiseur est une excellent carte. Niveau coût, la tienne coûte un coloré de plus et est bicolore, pas mal plus dur à jouer. Hippie est 2/2, la tienne 3/2, ça fait quand même sa différence. Le vol, et la tienne est imblocable, là c'est déjà un peu différent et plus fort. Mais surtout, la tienne permet de jouer les cartes touchée, hippie pas, et c'est là que ça devient trop fort je trouve. Un petit peu plus d'incolore dans le CCM ne m'aurait pas paru de trop, ou alors un F/E moins conséquente. On dit "inflige des blessures de combat à un adversaire", ou juste "des blessures à un adversaire", mais dans le second cas, c'est encore beaucoup plus fort. Dans "choisissez au hasard", il y a comme un problème, tu ne trouves pas? Quelques erreurs de formulation donc, dommage.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire