FunCard > Fun Card/Real Card

Guetteurs ombrageux

Posté le 24/09/2008 par shivanknight

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Guetteurs ombrageux
Me revoici avec une quatrième funcard, qui là encore est en fait une realcard.
Désolé pour ceux qui avaient bien aimé le prof de géo gobelin, mais j'ai pas trop d'idées marrantes en ce moment, et si c'est pour poster une funcard pas drôle je vois pas l'intérêt.
Donc je fais dans la realcard pour perfectionner ma technique.
Bon, c'est toujours pas gagné au niveau réa, mais je l'ai faite au lycée avec les moyens du bord et c'est déjà pas évident. Mais bon, j'arrête de me plaindre, et je vous présente ma carte :

L'idée

En fait, j'ai trouvé il y a peu sur internet une image de spirale fractale et je me suis dit que ça ferait un fond perso plutôt sympa. J'ai donc cherché une image qui collait bien , et après j'ai imaginé des capacités en fonction d'elle...

Le fond de carte
Comme je viens de le dire, c'est une courbe fractale (un objet dont les motifs sont identiques quelle que soit l'échelle mais je suis pas là pour faire un cours de maths). Je l'ai recolorée en vert parce que c'est la couleur qui allait le mieux. Pour les box de titre et de type, j'ai juste appliqué d'autres nuances de vert afin qu'elles ressortent bien.
Petite précision : le cadre est vert-noir mais je trouve que ça rend mieux qu'en mono vert.

L'illustration
Une image de Daren Bader trouvée sur fantasygallery, choisie parce que les couleurs vont bien avec le fond et parce qu'elle colle bien à l'univers de magic (les sylvins sont très répandus depuis lorwyn). de plus, je trouve que l'effet de plongée est bien réussi et fait ressortir le côté imposant des sylvins.

Le titre
Guetteurs, parce qu'ils surveillent les créatures qui se promènent à leurs pieds,
Quant à ombrageux, comme tout le monde ne connaît pas forcément le terme exact, voici un extrait du wiktionnaire:

(Figuré) Se dit d’une personne qui s’inquiète pour la moindre raison.

Or, nos sylvins ont l'air fort soucieux, donc je trouve que ça leur va bien.

Le type
Sylvin (ça se voit) et guerrier car malgré le défenseur ces arbres restent des créatures prêtes à en découdre avec ceux qui les dérangent.

F/E
5/5 car ces arbres semblent énormes. Cela fait d'eux des adversaires redoutables au combat.

SE
C'est le SE3 de mon édition perso, réalisé par Venser et qui représente 3 montagnes.

Capacités
La première capacité est un inconvénient : nos gros sylvins ne peuvent attaquer. Cela semble logique pour des guetteurs, ils ne vont pas quitter leur poste pour le champ de bataille, sinon qui surveillerait la forêt?
La seconde fait d'eux des défenseurs efficaces : peu de créatures échapperont à leur vigilante surveillance. cette capa vient du fait qu'on peut voir un oiseau sur les branches de l'un des sylvins.
Enfin, la troisième capacité, la plus intéressante: cette grosse bestiole est capable de se multiplier pour faire face à l'invasion! Cette capa tient du fait que les guetteurs sont les seuls sylvins en éveil de la forêt. cependant, quand un péril menace celle-ci, les guetteurs donnent l'alarme et les arbres se lève pour repousser l'intrus.
Dans une optique plus "magic", cette capacité fait que les guetteurs ombrageux sont une vraie plaie pour tout jeu agro qui ne peut pas les gérer rapidement. En effet, au bout de quelques tours d'attaque, ce n'est pas un mais une armée de sylvins qui seront là pour bloquer. Or, vu leur F/E, il est plutôt difficile de passer au travers des mailles du filet...

Coût
8 manas en tout, c'est cher mais en même temps cette créature et ses copies sont très imposantes. Ce coût me semble donc équilibré.

Equilibre
A priori, cette carte est très forte pour bloquer les attaques, mais regardons ses inconvénients de plus près :
-d'abord, le coût très élevé fait que cette créature arrivera en jeu assez tardivement. Or, un jeu agro aura théoriquement le temps de vous battre avant que vous ne jouiez votre thon.
-de plus, cette carte est forte mais pas invulnérable : une terreur en vient facilement à bout.
Donc, cette créature est plutôt équilibrée, loin d'être abusée. Il existe beaucoup d'autres rares puissantes mais trop chères, et les guetteurs ombrageux sont de celles-là.

Voilà voilà, j'ai plus grand-chose à vous dire...
Allez, à + et vive les arbres qui parlent!

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 16/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation 14 : J'apprécie l'effort de faire un fond perso, mais il va falloir l'améliorer un peu pour qu'il rende vraiment bien. En effet, le fond mathématique ne se marie pas très harmonieusement avec l'illustration, les polices ne sont pas les bonnes, mais pas assez élognées des réelles pour faire "polices persos", et le Se n'est pas magnifique.

Idée 16 : Des gros thons, mais spécialisés dans la défense, l'idée me plaît assez, puisqu'on évite le sempiternel gros thon 6/6 vol piétinement. Ton commentaire explique bien ta réflexion pour en arriver là, principalement en te basant sur l'illustration. Par contre la concrétisation de l'idée est plutôt bancale comme on va le voir juste après...

Capacité 13 : Autant dire tout de suite que tu préviens toutes les blessures de combat qui te sont infligées, sauf par les 6/6 piétinement ^^. Parceque là, il devient inutile de t'attaquer avec une créature de force de moins de 5, sous peine de voir se multiplier les 5/5 défenseurs. Alors d'un coté tu payes 8 pour plus être attaqué, mais d'un autre coté, c'est sensible à la moindre terreur, et donc totalement injouable. Je me demande si aurait été pas mieux d'en faire un enchantement qui pose des jetons, mais avec un "jusqu'à la fin du tour". Bon effort pour le TA

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire