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Rosée épanouissante

Posté le 12/09/2008 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Je profite du peu qu'il me reste de vacances pour vous proposer cette 36ème FC. Pour une fois, grosse flemme de faire un commentaire mais bon...Pas de .psd perso vu que l'illustration ne convenait pas et puis je n'ai pas réussi à faire des modifications satisfaisantes (notamment pour la titre-box qui est trop petite), donc, vous ne risquez pas de le revoir de sitôt ^^ Passons au commentaire pour les rares qui le lisent (mais en même temps, j'ai du mal à comprendre comment on peut saisir toute l'idée qui repose derrière la FC sans le lire :/) :

1 - Titre et illustration : Une illustration trouvée sur GFX-artist comme souvent et cette fois-ci de Drazenka Kimpel (souvenez-vous de cette bonne vieille Galacia, reine des glaces...moment d'émotion). Il faut avouer qu'elle est vraiment très originale et qu'elle dégage un florilège d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres...enfin, pour moi ^^ Surtout un sentiment d'apaisement et de pureté, le tout dans cet être si infime, si fragile : tous nos sens s'épanouissent devant tant de beauté.
Bon, tout ça n'a aucun rapport avec le choix du titre mais bon ^^ En fait, tout est parti de l'idée que c'était la rosée qui avait fait apparaître cette femme. Autrement dit, la fleur s'en est retrouvé que plus belle et à donner naissance à cette forme humaine pour récolter encore plus de ce précieux liquide qui lui permet de s'épanouir de plus en plus.

2 - Type : Logiquement, la rosée est éphémère vu qu'elle n'apparaît qu'en soirée voire en début de matinée puis s'évapore au fur et à mesure que la journée s'écoule. Mais c'est un cycle perpétuel qui se renouvelle donc chaque jour. Ainsi, j'ai trouvé plus simple pour montrer ce cycle de faire un enchantement et c'est à travers la capa qu'on retrouve au final l'idée d'éphémérité.

3 - Capa et équilibre : Comme d'habitude, c'est la partie la plus intéressante :

1ère capa : c'est la plus classique des deux et sans doute la plus cohérente avec l'illustration. Ici, on retrouve bien l'idée que c'est grâce à la rosée que la fleur s'est épanouie et à donc donner naissance à cette femme. Mais pour qu'il y ait de la rosée, il faut notamment de l'eau. Ainsi, voilà déjà d'où viennent le "sort ou capacité bleus" (d'ailleurs, un grand moment de doute devant ce "bleus" : fallait-il mettre un "s", un "e", rien...pour ceux qui auraient également des doutes, je pense qu'il faut l'accorder à la fois avec sort et capa, d'où le "s" mais si quelqu'un à une autre proposition, je suis prêt à l'écouter ^^). Mais ce sort (ou cette capa) ne doivent pas cibler n'importe quoi et dans le cas présent, il semble logique que ce soit un terrain qui soit la cible. Pour la deuxième partie, on obtient donc l'effet de cette rosée : elle fait des plantes des créatures. Ici, pas de couleurs, pas de type car vu la diversité de flore qu'il peut y avoir, je voulais qu'on le retrouve à travers la créature (donc, on peut y avoir n'importe quel type mais changelin, ça faisait franchement bof :/). Mais en même temps, la créature est frêle sur l'illustration et on le retrouve avec la FE. Enfin, cette rosée n'altère aucunement l'aspect du terrain qui en reste donc un. Mais comme la rosée est éphémère, c'est effet s'arrête à la fin du tour.

2ème capa : là, c'est le côté plus tordu ^^ Et si au regard de l'illustration, ce n'était pas le contraire, à savoir une créature qui deviendrait un terrain ? Ainsi, on retrouve les mêmes bases à savoir le sort ou la capa bleus pour symboliser la rosée. Après, on change de cible : une créature. Pour la fin, c'est encore le même principe : elle reste une créature et l'effet ne dure que jusqu'à la fin du tour. C'est le milieu qui demande un peu plus d'explications : en fait, vu qu'elle devient un terrain, elle doit produire du mana (et comme "tous" les terrains, elle doit s'engager pour le produire). Après, il me semblait logique que cette créature ne puisse produire que du mana d'une de ses couleurs. Pour la formulation, j'ai inversé l'ordre terrains/capa activée car ça me faisait bizarre de dire en premier qu'elle devenait un terrain et qu'ensuite, elle produisait du mana d'une de ses couleurs...

Pour ce qui est de l'équilibre, il n'y a pas à dire, c'est surtout la deuxième capa qui est intéressante. Après, je dois avouer que je n'ai aucune idée quant à son potentiel mais le coût me semble quand même bien. Bien entendu, c'est une rare.

4 - Fond : .psd de larme avec une texture principale qui a déjà été assez exploitée par d'autres FC-makers (de al-stock) alors que les autres sont de moi. Les fougères, feuilles et tout le tralala rappellent le vert de la carte.

Reste et remerciements : Merci à tous vos précédents commentaires ainsi qu’à ceux qui suivront !!!

Bons votes, bons commentaires et à bientôt pour de nouvelles FCs !!!




Toujours la version normale avec le .psd de FPM :

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Yesouidasi! Le fond est juste superbe, les textures c'est pareil, l'image, c'est pareil et les in-box textures aussi. Tu as parfaitement refait ton papillon, il est très bien ainsi. C'est moi où le liséré vert est bien sombre?

Idée : 17. Encore un truc bien bien original. Franchement pas connu, c'est un principe bien spécial et sympa que tu nous présentes là. Au niveau de la cohérence, j'ai pas grand chose à dire, ça me paraît être du tout bon encore une fois, avec preuve à l'appui grâce au commentaire. J'émets juste une petite réserve sur l'utilité de la carte, du moins de la première capacité... C'est quand même vachement anecdotique ^^.

Capa : 18. Bon, pour l'équilibre (car évidemment j'ai pas trouvé de faute, même si j'ai cogité longtemps sur le "d'un ou d'une bleuS", mais à priori, c'est correct). Donc l'équilibre, je pense que la 1ère capacité ne balance pas le tout, tellement elle se déclenche rarement... Déjà que c'est pas souvent que les terrains sont cibles (sauf de rouge), mais de bleu en plus. Je vois juste l'enchanter : terrain qui prend le contrôle, sinon. Mais il y en a d'autres, surtout des capacités, heureusement. Juste pour la formulation, de la deuxième capa, j'aurais mis le "devient" avant, et donc "devient ... et a : ...", mais ça me paraît bon aussi comme ça. L'équilibre me paraît donc bon, car là c'est quand même plus souvent qu'une créature devient la cible de quelque chose de bleu, mais l'effet d'arrivée n'est pas extrêmement puissant, et c'est donc bon. Même un peu trop faible à mon goût ^^

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