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Alastor, l'archedémon

Posté le 13/08/2008 par tinytiger24

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Alator, l'archedémon

Bonjour, Je reposte la même funcard qui avait été refusé à cause des fautes d'orthographes. Elle est corrigée et donc prête. Je referai donc une analyse complète de la carte. Ceci est donc ma quatrième funcard. Elle a été créé dans le but de rattraper mon erreur, entre autre Necra, l'ange noir. Je tiens à préciser que le SE est resté noir bien qu'elle soit une Or: Vous aurez donc remarqué un remake des anciennes éditions. Bien passons maintenant à l'analyse.

REALISATION
L'idée m'est venu avec l'image (future carte de Shards of Alara). Tout d'abords le nom de la carte m'est venu avec l'image puisque ce démon me rappelait étrangement Alastor dans Painkiller. Ayant eut beaucoup de remarques sur mon fond de carte, j'ai assombri le contenu pour rendu NOIR meilleur. J'ai aussi amélioré l'orthographe et redescendu les manas. Le SE est resté noir est cela est fait exprès, ce n'est pas de la flême. Ayant représenté un vieux démon, il fallait vieillir la carte, c'est donc passé par le SE. En bref c'est une realcard, rien de plus basique au niveau de la réalisation. Restant tout de même assez esthétique.

LA CAPACITE
La premiere partie de la capacité de la carte permet de réintroduire de puissantes créatures trop souvent oubliées. Je parle ainsi du Baloth énorme ou même du regretté Ecorche-nuage Krosian. Alastor est donc redoutable dans un puissant deck vert/noir. Elle met aussi en valeur ces grosses cartes.
La seconde partie de la capa est moins jouîssive pour le contrôleur car l'excellente partie 1 est vite oubliée avec ce Handicape mais elle est remit en valeur une fois de plus en aboutissant à une combo des plus alléchant (partie3) si deux puissantes créatures se trouvent sur le terrain. C'est alors que le SE prend toute sa signification.

En conclusion cette carte est une réalcard pure à mon goût, redonnant un certain intérêt à certaines créatures oubliées.

Merci.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 13/20

Idée : 13/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 13. Bon. Ca serrait quand même pas mal que tu cites tes sources quand tu tires des fonds sur le forum, non? D'ailleurs, à cette époque, je savais pas encore bien cadrer un fond comme vous pouvez le voir. Ensuite, manas incorrects, l'ombre n'est pas au bon endroit. D'ailleurs le symbole des manas noirs est étrange. Type trop grand. SE (même si tu le précises, voir plus bas dans mon comm') est noir, et surtout sans contour. Interlignage de la capa trop grand, et espace entre les différentes capas aussi. F/E box trop grand, ok, c'est de ma faute ^_^. © bien trop épais.

Idée : 13. Il y a de l'incohérence. Pourquoi? Tu nous dit que tu veux faire un remake des anciennes éditions en mettant un SE noir, et le type légende, bien. Mais tu nous dis en même temps que c'est une image d'une future édition, primo, et surtout que tu utilises un fond new design... Mouaif (surtout que ça va pas bien comme dit plus haut avec le SE). J'aurais bien voulu savoir pourquoi "Archedémon", mais bon. Niveau capacité, c'est bien noir, ça se voit. Ca reste un gros truc pas très jouable, mais il est un peu plus original que les thons qu'on a l'habitude de voir, donc ça va.

Capa : 9. Aïe. Bon, je vais te la refaire pour la formulation, et je mets en gras les fautes d'ortho, et je souligne pour la formu... "Quand ~ arrive en jeu, détruisez la créature ciblée que vous contrôlez[u] puis l'adversaire [u]ciblé perd un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature ainsi détruite. / blablabla...détruisez-le. Vous perdez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. / Si ~ devait être mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez-le dans votre main à la place. Voilà, ça fait quand même pas mal d'imprécisions... Sinon, je ne trouve pas ça franchement fort... Pour 7, une 5/6 (mouais) qui te fais perdre une créature, compensé par la perte. Mais dès qu'elle subit une seule blessure (donc quasi-inutile au combat vu que pas de capa d'évasion), te fais perdre 7 points de vie... Non, c'est faible.

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