FunCard > Fun Card/Real Card

Reptivore

Posté le 30/05/2008 par Deck-Tracy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voici ma dernière funcard qui est une créature noire développant une nouvelle capacité (du moins je l’espère ^^) et que je trouve, pour le coup, assez originale.


Présentation générale :

Il s'agit d'une créature noire de type basilic et mutant 4/3 dotée d’une capacité MUTATION que j’expliciterai un peu plus en détails dans la rubrique « Nom et capacité ».
Comme le laisse deviner l’illustration, c’est une sorte de reptile avec le vol (par moment ^^) plutôt méchant

Illustration :

L'illustration est de Stephen Hickman et je la trouve très réussie personnellement.
J’aime beaucoup le contraste noir / or de ce dessin ainsi que le fait que la bébête sorte directement de son œuf
Le fond est certes dépouillé, mais je pense que c’est précisément ce qui met en valeur les écailles dorées de cette créature.

Nom et capacité :

J'ai appelé cette carte Reptivore au vu de l’aspect général de la créature (qui est visiblement un reptile et qui ressemble fortement à un basilic ailé).
Etymologiquement, « Reptivore » devrait (j’emploie le conditionnel car les cours de français sont loin derrière moi maintenant ^^) signifier « qui mange des reptiles ».
On peut donc voir en ce Reptivore une sorte de super prédateur de son espèce capable de « croquer » tous ses congénères.

Habituellement, les basilics ont le contact mortel dans Magic, mais pas celui-ci (après tout c’est aussi un mutant ^^)

Ce Reptivore présente une capacité de ma création, à savoir la MUTATION.
Un permanent qui a MUTATION X arrive donc en jeu avec X marqueurs « mutation » sur lui. Au début de chaque phase d’entretien de son contrôleur, ce dernier peut décider d’ajouter ou retirer un marqueur « mutation » de ce permanent. Selon le nombre de marqueurs « mutation » sur ce permanent, différents effets se déclenchent, modifiant la force, l’endurance et les capacités de la créature.

Cette capacité permet d’obtenir une créature très polyvalente et adaptable aux situations de jeu. De plus, je trouve qu'elle colle bien à l’idée que la créature mute en permanence (changeant ainsi de profil, de force et de capacités).

Si cette capacité devait exister, on pourrait imaginer qu’un complément de règles indiquerait qu’une créature sans marqueur « mutation » sur elle est :
> soit détruite
> soit sans capacité (donc juste 4/3 dans l’exemple de ma carte)
> soit elle acquière toutes les capacités associées à chaque nombre de marqueur « mutation » (donc, elle serait 7/5 volante, initiative et piétinement dans l’exemple de ma carte).

La dernière option semble un peu radicale, mais pourquoi pas après tout (en passant alors la créature en type légendaire).

Coût de mana :

Le coût converti de mana est de 3 (2 manas incolores et 1 mana noir) pour une créature qui arrive en jeu en tant que 2/2 volante. C’est par la suite que la créature devient intéressante car, sans dépenser de mana supplémentaire, elle devient 6/2 initiative le tour suivant et 7/7 piétinement le tour d’après.
Posée au tour 3, elle peut donc déjà se transformer en 7/7 piétinement au tour 5. Cependant, elle reste à « seulement » 2 d’endurance pendant ces 2 tours, ce qui la laisse à la merci de n’importe quel blast ou enchaînement de compteurs –1/-1 si chers à Sombrelande.
En gros, elle reste 2 tours assez vulnérable avant de devenir une grosse bébête bien pénible pour vos adversaires

Symbole d'édition :

J’ai gardé le symbole d’édition de Sombrelande non seulement car je ne me suis pas encore lancé dans la création de symboles personnels, mais aussi car je trouve qu’il y a une vraie similitude entre la forme des ailes du Reptivore et la forme du symbole de cette extension

Texte d'ambiance :

Je ne disposais pas d’assez de place pour ajouter un TA en fin de carte :s
Mais si j’avais pu en mettre un, j’aurais sans doute opté pour :
« Qui aurait pu croire qu’une telle monstruosité sortirait d’un si bel œuf ? »

En rapport évidemment avec cette créature noire mutante qui sort d’un bel œuf si blanc et si pur vu de l’extérieur.



Voilà pour cette créature qui, je l’espère, vous plaira ^^

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 17/20.
Dommage que l'effet scan ne soit pas entier Je pense qu'il faudra que tu revoies l'opacité des calques des textes du type et du titre afin de faire plus vrai. En VF, il n'y a pas de tiret dans le type, ce sont deux points ":". Le fond noir de l'image est assez pixelisé, c'est fort dommage =/

Idée : 16/20.
J'aime bien, sauf qu'en fait, c'est un dragon sur l'image, et pas un basilic ^^ Dommage pour le Contact mortel (même si en fait, les basilics n'ont pas le contact mortel, mais un dérivé)... L'idée de la mutation est super intéressante, je dois le dire Mais ça manque à mon avis d'équilibre pour rendre la capacité vraiment très forte (parce que là, elle est super abusayd).

Capacité : 18/20.
Le truc qui cloche dans la mutation, c'est que l'on peut ajouter ou retirer un marqueur. Ce qui fait que dès que le Reptivore a un marqueur sur lui, ça devient une 7/7 piétinement, tout ça pour 3 manas ! C'est vraiment trop fort (même si ce n'est possible dans l'absolu qu'au cinquième tour). Pour la mutation, je pense qu'il faudrait faire ainsi (mais ça n'engage que moi) : "Mutation X (Cette créature arrive en jeu avec X marqueurs "mutation" sur elle. Au début de votre entretien, retirez ou ajoutez un marqueur "mutation". Quand vous avez retiré le dernier marqueur, sacrifiez la créature.)". Par contre, la dernière capacité déclenchée est contrable à Asphyxie, ce qui assure d'une part d'avoir une 4/3 sur le terrain tout le temps, mais en rendant la capacité mutation beaucoup moins maléable. À toi de voir ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire