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Posté le 16/05/2008 par shivanknight
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Hello everybody!
Me voilà de retour avec une 3ème funcard. Cette fois c'est du Real.
L'idée des capas, c'est de faire une carte très forte mais risquée. On verra cela en détail plus tard.
Pour le moment, la réalisation:
L'image
On va me reprocher un manque d'imagination pour le choix du dessinateur, mais j'y peux rien si j'adore les oeuvres de Jason Engle! En plus, j'avais fait les capas avant d'avoir une illustration, et celle-ci collait bien.
Voilà.
Le fond
Le fond est un fond perso, motifs de marbre qui me plaisait bien et qui peut évoquer un éclair ou une toile d'araignée. Je trouve que ça va bien à une carte noire.
SE
Libre à vous d'y voir ce que vous voulez, c'est au choix.
On peut trouver que ça ressemble à un geiser, ou un arbre, ou une tête...
Défauts
Pour mâcher le travail aux modos, voiçi les défauts principaux:
- Manas pas beaux, que ce soit dans le coût ou dans la capa.
- Polices pas correctes
- Copyright qui me satisfait pas
- Etc...
Bon, maintenant qu'on a évoqué le pire (beuh c'est pas ma faute j'ai toujours pas photoshop! ), passons au meilleur (enfin je trouve)
Les Capas
On va commencer par la seconde capa. En gros, elle permet de choisir 4 cartes dans la bibliothèque du joueur ciblé et de les meuler à moins que ce joueur ne paye pour en récupérer une.
Ca peut paraître fort en comparaison du bonnet du bouffon par exemple, mais en réalité la carte n'est pas vraiment pareille. Explication:
- Tout d'abord, on peut enlever une carte de plus, ce qui est un avantage car on peut retirer tous les exemplaires d'un coup d'une carte-clé du deck adverse.
- Ensuite, et c'est plus important, il y a le risque que l'adversaire récupère une des cartes qu'on aura voulu éliminer. Pour éviter cela, il faut payer plus cher la carte en fonction des terrains dégagés de l'adversaire, sous peine de transformer la carte en un véritable précepteur pour l'adversaire et donc de lui fournir une arme redoutable.
- De plus, les cartes ne sont pas retirées de la partie mais mises au cimetière, où elles peuvent encore servir...
- Enfin, on peut jouer la carte sur soi-même et en tirer un avantage puisqu'on peut alors choisir un X bas (1 le plus souvent ) et l'utiliser comme précepteur, ce qui lui donne de la polyvalence. C'est là que la 1ère capa est utile: elle empêche d'avoir un précepteur pour 3 qui ferait des trucs rigolos avec des cartes comme Demi-dieu de la revanche.
Voilà, j'espère avoir tout bien expliqué pour ce qui est des capas.
Le coût
Encore une fois, on peut le trouver minime, mais je pense qu'il est en fait assez équilibré :
Ca coûte au moins 4 manas à cause de la 1ère capa, dont 3 noirs ce qui est plus contraignant
qu'un bonnet du bouffon , et si on veut être sûr, il faudra bien souvent payer 1 ou 2 de plus, et tout ça en une seule fois. En plus, comme dit plus haut, les 4 cartes ne sont pas définitivement perdues.
Bien sûr, il y a la polyvalence, mais si on le joue sur soi ça coûte 5 pour aller chercher une carte et on se meule de 3 autres cartes ce qui peut être assez gênant parfois.
Donc je pense que le coût de cette carte en fait un sort qui vaut le coup sans être non plus ultra trop méga puissant...
Bon ben voilà, alors maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les comm's et à vous souhaiter bon jeu!
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