FunCard > Fun Card/Real Card

Divinité du cataclysme

Posté le 07/04/2008 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Et de 27 ^^ Comme ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté, voici l'erreur réparée avec une nouvelle FC (légèrement inspirée de Shadowmore ^^). Passons au commentaire :

1 - Titre et illustration : Je vais déjà commencer par l'illustration : j'utilise une nouvelle fois une oeuvre de Jian Guo (ou guojian, ou encore breathing2004, ou encore Gigi pour les intimes ^^) trouvées sur GFX artist, comme toujours. J'ai déjà utilisé une de ses illustrations avec Séparation féerique. Après, comme dit ci-dessus, j'ai voulu m'inspirer un peu de Shadowmore et devant cette illustration, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un autre dieu (esprit et avatar comme la Divinité du respect ou encore le Demi dieu de la revanche) et donc : premier mot du titre : Divinité (bon, jusque là, c'est facile ^^). Un peu plus long pour le reste et après de nombreuses hésitations (déluge, flots...) j'ai finalement choisi le cataclysme, ce qui correspond le mieux avec l'illustration (les éléments sont déchainés) et la capa (assez cataclysmique dans l'idée ^^).

2 - Type et SE : pas grand chose d'original de ce côté là : esprit et avatar pour rester dans l'idée de départ. Pour le SE, j'ai choisi de ne pas mettre celui de Shadowmore pour plusieurs raisons : d'une part, c'est un fond perso et donc, ma FC ne se veut pas être une réal card à 100 % et d'autre part, je l'aime trop pour le changer (qui a dit excuse bidon ? ^^)

3 - (au cas où vous l'auriez oublié ^^ : le plus intéressant) Capa, FE et coût : Comme d'habitude, je vous propose une capa assez longue (donc, promis, pour la prochaine, je vous en fait une de 2 lignes pour changer ^^).
Peur : tout le monde connaît. Pourquoi ce choix ? Déjà, pour justifier la présence de noir dans le coût mais surtout : qui n'aurait pas peur devant une créature qui fait 15 fois sa taille, avec 6 bras et des serpents à la place des cheveux ? ^^
Traversée des îles : vu la taille de la créature et vu que son élément de prédilection est l'eau...il me semble normal qu'elle puisse avoir cette capa.
Principe de la capa : une capa qui dépend du choix du joueur pour payer le coût.
- première partie de la capa: pourquoi les créatures non-bleues ? => notre divinité déchaine sa rage à travers le déferlement des eaux (comme sur l'illustration). Les créatures bleues étant aquatiques, elles ne subissent pas l'effet d'un tsunami qui lui ravage toute forme de vie sur terre...le -X/-X est choisi pour détruire les créatures les plus faibles : seules les plus robustes peuvent réussir à s'en sortir...
- deuxième partie de la capa : renvoyer des créatures bleues : au moins, comme ça, il n'y a pas de jaloux ^^ Sinon, même si les créatures bleues sont peu touchées, il est normal qu'une partie d'entre elles soit affectée par le cataclysme...(du genre, elles se retrouvent projetés sur la terre ferme et du coup, elles doivent retrouver le chemin vers la mer (ce qui explique qu'elles ne sont pas détruites mais seulement renvoyées dans les mains de leurs propriétaires)).
La petite originalité vient du choix du joueur lorsqu'il joue la carte. Plusieurs versions sont possibles :
- il ne joue qu'un deck noir et donc, il paye 5 manas noirs : toutes les créatures gagnent -5/-5...en gros, on a une colère de Dieu pour un mana de plus mais avec un coût plus difficile à payer (vu qu'il faut 5 manas de la même couleur).
- il ne joue qu'un deck bleu et donc, il paye 5 manas bleus : il peut renvoyer 5 créatures dans les mains de leurs propriétaires. C'est assez intéressant dans ce sens également.
- le plus intéressant : un deck bicolore : il paye X manas noirs (-X/-X pour les créatures non bleues) et Y manas bleus (Y créatures bleues renvoyées dans les mains de leurs propriétaires). C'est sans doute la meilleure des versions.
Le coût est similaire aux autres divinités. La FE a été revu à la baisse mais je pense que vu la force de notre bestiaud, j'aurai encore pu la baisser...mais après, une déesse avec seulement 2/2 de FE, ça n'aurait pas vraiment été sérieux ^^.

4 - TA : une nouvelle citation, cette fois-ci de Lucrèce...je l'ai légèrement modifié pour la rendre assez compréhensible à partir des nombreuses versions existantes.

5 - Fond : Comme toujours, merci à Larme et à son PSD ^^ et comme toujours, les textures ont été une nouvelle fois trouvées sur internet. Merci à SheisprettyStock, silence caption et Inthename_Stock. Léger travail au niveau des couleurs.

6 - Reste et remerciments : Merci une nouvelle fois à The-Truth. Et comme d'habitude, le fameux : Merci à tous vos précédents commentaires et à ceux qui suivront. ^^

Bons votes, bons commentaires et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des FCs ^^

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 18/20.
Les manas hybrides sont un peu grands, et un poil trop à gauche. Le fond est sublime <3 Le type doit être aligné sur les capacités (soit plus à droite). Je ne vois pas le dégradé dans le SE =/ Le copyright aurait dû être en blanc pour plus de lisibilité. Il y a un petit défaut dans le biseau sur la titlebox à droite.

Idée : 17/20.
Très équilibré, rien à redire. C'est Shadowmoor au passage ^^ Le Ta, pour être beaucoup plus littéraire, aurait du voir le morceau entre les virgules au début de la phrase, ce qui donne : "Quand la caste mer est soulevée par le vent, qu'il est doux d'apercevoir du rivage les terribles périls d'autrui." Par contre, Peur + Traversée des îles, c'est vraiment broken ^^

Capacités : 17/20.
Là aussi, c'est très équilibré. Mais mettre "X" et "Y" dans la même phrase, ça fait un peu lourd. D'ailleurs, un seul Stiffle gâche cette superbe capacité =/ J'aurais plus vu cette capacité scindée en deux. Rien à redire d'autre sur la formulation et la puissance des capacités

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire