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Posté le 01/04/2008 par shivanknight
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Argent
Hello Hello!
Me voici de retour avec une 2è funcard... L'annonciateur du chaos!!!
Une RealCard, du moins en apparence, parce que la jouer donnerait des résultats plutôt fun.
Mais bon, tout ça, on le verra dans...
Le commentaire!!!
avec, pour commencer...
L'illustration!!!
Une oeuvre magnifique trouvée sur le site du dessinateur que je préfère...
Jason Engle!!!
Ca fait bien les grandes exclamations en plein milieu du commentaire, non?... Ah bon?
T'es sûr? Bon ben j'arrête alors...
A part ça, je trouvais que l'illus allait bien avec la carte: un zombie tout vilain affreux pas beau moche avec une hache de bourrin et qui semble faire un signe aux armées de squelettes putrides et purulents qui se trainent comme des larves sournoises et pestilentes à ses pieds (qu'on ne voit pas, d'ailleurs), ça colle bien à l'idée d'annonciateur du chaos..
Le fond de carte
Un fond perso fait à partir de marbre bleu. Pas grand chose à dire, c'est le truc basique pour une funcard bicolore.
F/E
3/2, c'est une créature correcte, surtout au vu de son coût et de ses capacités.
Capas
C'est là que ca devient intéressant.
Première capa: initiative. Bon, jusque là rien d'extraordinaire, mais avec ça on rentabilise bien les 3 de forces et on compense l'endurance plus faible.
Deuxième capa: A chaque fois qu'un joueur subit des blessures, ce joueur met en jeu autant de créatures 1/1 noires zombies sous son contrôle. C'est la partie chaotique de la carte: si un joueur subit des blessures, comme par exemple avec une foudre, il mettra des jetons en jeu. Ca peut paraître pénalisant pour celui qui joue la foudre, mais on va voir..
En effet, le joueur obtient des jetons, mais à quoi lui serviront-ils? à attaquer? Dans ce cas, c'est au tour de l'autre d'obtenir des jetons!
D'accord, me direz-vous, mais il peut les garder pour défendre, et donc ne pas donner de jetons à l'adversaire.
Je n'en disconviens pas, mais alors comment fait-il pour gagner sans attaquer( à part s'il vise la meule ou un truc du genre)?
Au final, On obtient un joli bazar... Et ca va bien avec le titre, non?
Coût
Le noir s'est imposé directement au vu du type de créature (zombie) et des jetons eux aussi zombies. Le rouge a par contre été un choix plus difficile, étant en concurrence avec le blanc. Cependant, je me suis dit qu'en rouge il y avait plus de moyens d'infliger des blessures pour amorcer le mécanisme et que ça collait mieux au titre.
Une fois les couleurs déterminées, restait la quantité. Majorité de noir donc, rapport aux zombies, et que du mana coloré pour rendre la carte plus difficile à jouer parce que sinon elle était un peu forte à mon goût.
SE
Shadowmoor (un peu raté), parce que cette extension annonce le début du chaos sur Lorwyn
Bon ben voilà arrivée l'heure de...
La conclusion!!! (excusez-moi je me lâche c'est la fin du commentaire )
Il ne me reste qu'à vous remercier d'avoir lu mon comm' jusqu'au bout, à vous dire
@+, bon vote, et vive les zombies putrides et purulents!
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