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Ferveur du Chapitre

Posté le 19/02/2008 par Detheroc

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Bronze

Voici ma 4ème Funcard sur le thème cette fois ci de Warhammer 40K!
J'ai choisi le format Vision de l'Avenir pour cette carte car il améliore le style des cartes dont le design se doit d'être futuriste.
Les couleurs bleues et blanches n'ont d'ordinaire rien a faire sur une carte incolore (incolore pour pouvoir être jouée par tous les chapitres de spaces marines qui ont des couleurs différentes) mais je trouvait que le rendu était meilleur si je rajoutait des couleurs qui, qui plus est allaient bien avec l'illustration. Voilà donc pour les couleurs.
L'image représente le chapitre des ultramarines qui se rendent à la bataille avec ferveur et conviction. Voilà pour l'image et le nom de la carte.

Parlons un peu de l'effet: Gagner +2/+0 est utile lorsque cette capacité est combinée avec le piétinement ou seule l'attaque importe ou pour bloquer des créatures avec l'initiative.
La célérité est aussi ajoutée pour pouvoir attaquer avec TOUS ses spaces marines.

J'ai choisi le SE visions de l'avenir car il avait aussi ce petit côté futuriste.
Je reprendrais sûrement le thème des spaces marines dans d'autres funcards, en attendant, profitez de celle-ci (si elle est acceptée) et TCHAÔ!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 11/20

Idée : 15/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13

Commentaire du Modérateur
Réa 11 : Alors oui, le fond Vision de l'avenir va bien avec les illustrations futuristes, surtout quand les couleurs sont assorties. Mais justement, assortir les couleurs alors qu'il s'agit d'une carte incolore, ça me choque un peu. Et ce qui me choque beaucoup, c'est l'image toute compressée qui est particulièrement illisible. Pour finir, normalement on écrit en blanc les titres/types des fonds futurshifté bleus, et les majuscules du TA, ça fait très skyblog, et pas très carte magic.

Idée 15 : Bon, transformer un type de créa en gros thons, c'est loin d'être original. Par contre, devoir payer du mana générique avec du mana coloré, ça c'est tout bon.

Capacité 13 : Pas besoin de repréciser que c'est incolore. Manque une durée à cet effet. Donc soit c'est jusqu'à la fin du tour, et c'est un peu nul, soit c'est un enchantement, et ça devient potable. J'essaye d'imaginer la même choses avec les elfes, et il me semble que pour 6 ça soit pas trop fort, comparé à un mémorial d'Akroma.

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