FunCard > Version Originale

Eidren, Perfect of Lys Alana

Posté le 18/01/2008 par Bibic

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Bonjour à tous, j'ai l'honneur de vous présenter ma 5e funcard : Eidren, Perfect of Lys Alana, mais aussi son commentaire :

Tout d'abord je vous invite à regarder une version non-compressée de la carte...

Maintenant que c'est fait, je vais vous expliquer ce que c'est que ce truc :

I - A Legendary Planeswalker Creature card ?

Tout de suite, ça araît bien tordu cette chose-là... en fait ça l'est. J'en suis même arrivé à me demander si c'était pas un gag plutôt qu'une funcard. A vous d'en juger.
Bon, techniquement, c'est quoi ?

1- Une créature

Une créature, tout le monde sait ce que c'est. C'est un permanent, ça attaque, ça bloque, ça a une force et une endurance...
Notez que le sous-type "Elf" est uniquement un sous-type de créature, et pas d'Arpenteur.
Ici, c'est une 3/3 pour, c'est plutôt pas mal.

2- Un Arpenteur

Déjà ça se complique... Enfin vu le nombre de funcards d'arpenteurs que l'on voit ces temps-ci, tout le mondedoit savir ce que c'est aussi. Au pire, y'a une FAQ.
Notre ami Eidren a une loyauté de 6, il arrive en jeu avec 6 marqueurs loyauté sur lui. On peut s'en servir pour jouer ses capacités. Quand il subit des blessures on en enlève autant, et quand il en a plus, il est mort. Rien de bien compliqué pour l'instant.

3- Une créature-arpenteur

Bon, déjà que séparement, c'était pas simple, là, ca s'arrange pas. En résumé :
-il peut attaquer
-il peut bloquer
-il peut être attaqué
-il est détruit si il subit 3 blessures dans le même tour, ou si son endurance est réduite à 0 ou moins
-il est détruit si il n'a plus de marqueurs loyauté, donc si il subit 6 blessures, et ce, pas forcément sur le même tour

Finalement, il a pas l'air solide notre ami Eidren, on peut soit le tuer d'un coup à 3 blessures, soit le tuer à petit feu aux marqueurs loyauté...

4- Une légende

En plus de tout ça, il est légendaire. Bon ça à l'air de servir à rien comme ça, puisque si deux arpenteurs avec le même sous-type d'arpenteur sont en jeu, et ben ils n'y restent pas bien longtemps. Pareil pour des légendes avec le même nom. Alors ça sert à quoi concrètement ? Ben presque à rien... à part que c'est une créature légendaire ce qui peut influer sur la partie, e puis aussi, ça fait un type à rallonge, c'est pas plus mal. Et in english, ca donne un p'tit air pédant. Un air d'elfe quoi.

II - A Planeswalker Creature card design ?

Eh ben ouais, faut bien faire une réa originale pour une carte originale - ou bizarre selon les avis .

Bon alors la F/E box se retrouve à gauche pour laisser la place à la loyauté. Pourquoi pas le contraire ? Euh...

Bon ensuite y'a fallu ajouter les machins pour la loyauté - pour la capa et pour la loyauté de départ. Bon alors comme l'effet était d'assez mauvais goût sur les bord trop fins des capa-box des cartes de créatures, y'a fallu élargir tout ça, d'où les protubérences vertes.

Pour faire plus arpenteur, notez que la capa "arpenteur" est séparée des capas "créature" de la même manière que sont les capas d'arpenteur entres elles sur une carte d'arpenteur classique. Plusieurs raisons justifient une tellle chose :
-La disposition du texte de la capa d'arpenteur est différente du reste, c'est moins frappant ainsi (enfin ce n'est que mon avis)
-C'est joli
-Ca s'accorde assez bien avec le truc vert qui dépasse (encore une fois ce n'est que mon avis)

Les crédits artistiques ont une "artist-box". J'ai pensé à la mettre dans un coin de l'illustration mais ça gâche un peu. Finalement l'artist-box se retrouve a peu près là où elle aurait dû être : en bas. En fait, je trouvais que ca rendait mal sans l'artist-box, puisque le nom de l'artiste se balladait un peu chaotiquement en bas de la carte entre la F/E box et la loyauté. Bref, c'est un choix purement esthétique.

Enfin, l'illustration... En fait, c'est l'illustration du Token Elfe et Guerrier de Lorwyn par Dominick Domingo. (Pas facile de trouver des elfes à cornes ) Comme pour tout arpenteur, le haut de la tête de notre elfe dépasse du cadre de l'image. Quoique la ca fait un peu beaucoup vous me direz. En fait comme l'illustration ne comportait pas le haut des cornes y'a bien fallu cacher le haut de la tête avec les bords noirs de la carte.

III - A Planeswalker Creature's ability ?

Eh ben non. Y'a des capas d'arpenteur, y'en a de créature, mais pas des deux en même temps.

1- <-1> : Put a 0/3 green Elf Forest Land Creature token wth defender into play.

Ben ça alors, rien pour booster la loyauté de notre arpenteur... D'où les 6 de loyauté pour seulement. Il est déjà plutôt vulnérable comme dit précedemment, n'en rajoutons pas.
Ca capa lui permet entre autres de défendre ses marqueurs loyauté, ou de vous offrir plus de mana. C'est pas plus fumé que la capa de Garruk Languebestion qui pouvait lui offrir des grosses bêtes qui pouvaient aussi bien attaquer que défendre. On expliquera leurs types plus tard.

2- Other Elf creatures get +1/+1

Une Championne elfe en quelque sorte. Contrairement à ce que l'on avait dans Lorwyn, lui il ne booste pas que les vôtres. Cette capa lui est dûe à son rang d'exemple pour tous les elfes. Après tout, au même titre que les Parfaites impérieuses, Eidren est un Parfait. (D'où les capas similaires.)

3- Non-Elf creatures get -1/-1

Bon ben ça c'est la chasse aux dysmèles... En gros, tout ce qui est pas elfe et beau, on le tape. Les deux dernières capas peuvent rappeller - à juste titre - l'Incarmal en devenir.

IV - A Planeswalker Creature's storyline ?

Euh non
Dans la storyline les peuples de Lorwyn ne connaissent pas les Arpenteurs. Alors pourquoi que c'est un Arpenteur lui ?

Eh bien, on peut justifier qu'il puisse se faire attaquer puisqu'il vit dans la jolie forêt de Feuilledor, et que donc il est la cible de pas mal de monde. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir attaquer directement une créature adverse ? Téféri par exemple... Ca fait peut être un peu WoW, (le jeu de cartes hein) mais bon, on est pas à ça près...

Pourquoi un bonus à tous les elfes me demanderez-vous ? Parce que son existence motive autant les elfes qui lui sont alliés à tuer les vilains dysmèles (un peu pléonasme certes), mais aussi les elfes qui sont ses ennemis (souvent des dysmèles) à se surpasser pour le tuer (ou pire, l'ammocher ) Le malus est bien sûr dû à la pression constante que les elfes exercent sur les autres tribus de Lorwyn.

Le TA maintenant. Alors il me semble que c'est Eidren qui eût créé le bois de Feuilledor. (alias Gilt-Leaf in english) Je profite de ce cours TA pour faire ressortir le fort égo des elfes qui se croient les plus beaux. (et ils le sont - enfin pas tous hein).

V - The word of the end ?

Eh bien voilà tout est dit, donc, bon(s) commentaire(s), bon(s) vote(s) et surtout à bientôt pour une prochaine funcard (et son commentaire bien sûr )

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 18/20

Idée : 20/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Dommage qu'il y ait des "grains" sur ton illustration et que la version d'origine ait les cornes coupées car sinon, le rendu aurait été excellent : là ça cache le titre et ça donne une impression d'inachevé. Sinon, il y a une différence de couleur noire dans la box du marqueur -1 (ça c'est du détail ^^) et le pinceau est un peu tordu. Ton copyright manque un peu de lisibilité. Les protubérances vertes ^^ ne gachent en rien la réa.
18/20
Idée : Un fond TRES original !!! Il fallait vraiment penser à faire une créature légendaire arpenteur. Commentaire excellent qui explique tout dans le moindre détail à la perfection !!! Et en plus, carte en anglais. C'est vraiment une idée géniale et donc, la note est sans appel :
20/20
Capa : Elf Forest land creature...pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment sûr que ça puisse se formuler ainsi. Bon TA. Côté équilibre : la première capa n'a qu'une utilisation limitée ce qui permet déjà d'équilibrer. Le coût, la FE et le nombre de marqueurs loyauté de départ sont bien trouvés (quoique un mana de plus dans le coût aurait été bien aussi). Par contre, les deux autres capas sont un peu fortes à cause de leur complémentarité.
18/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire