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Rhaz'jin le Barbare

Posté le 03/01/2008 par fangral

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Argent

Bonjour à tous, je vais vous présenter ma première funcard:
Rhaz'jin le Barbare
Cette carte à été crée avec le FCM Online de la Secte des Magicien Fous (SMFCorp).
Voici le lien pour y accéder:
http://www.smfcorp.net/funcards/smffcmonline/

Image :
Une image tirée du célèbre World of Warcraft, je l'ai choisi parce qu'elle correspondait bien à un Barbare, un Troll comme je l'avais imaginé. Rien à ce niveau là, je ne l'ai pas modifiée, j'ai juste pris le Troll.
L'image dans sa page originale:
http://movies.wow-europe.com/vault/wallpapers/zulaman/fr/zul_aman_2560x1600.jpg

Nom:
Je me suis dit que pour cette première FC, je vais vous épargnez le nom en Zul'quelque chose (typique chez les trolls).
J'ai choisi Rhaz'jin, le premier nom qui m'est passé par la tête.
Déjà, vert et rouge, c'est synonime de Sauvagerie, Sang et tout ces trucs là quoi.
Avec sa, on optien déja un nom qui ressemble à sa:
Rhaz'jin le Barbare

Type:
Arpenteur, avec Lorwyn c'est "à la mode". La technique des arpenteur m'a tout de suite plue.
C'est pourquoi j'ai fais une FC Arpenteur.

Sous-type:
Rhaz'jin, puisqu'on doit mettre le nom de la carte...

SE:
Avec le bloc Ravnica, le bloc Invasion était le bloc Multicolore parfait.
Je me suis unpeu trompé en mettant le symbole Apocalypse, parce que c'est une carte Post8eme (nouveau style).
Entre Ravnica, Invasion, Pacte des Guildes, Planeshift, Discorde et Apocalypse, j'ai trouvé que ce dernié était le plus "stylé".

Couleur:
Comme je vous ai dit, Vert et Rouge, ça fait Barbare, comme son nom l'indique, c'était la bonne couleur.

Coût:
Un mana vert, un mana rouge et deux mana incolores, ça va non?
Je me suis inspiré de Chandra Nalaar. Mais comme les deux mana était de différante couleure, j'ai enlevé un des manas de nôtre amie Chandra.

Effet:
+1 : Rhaz'jin le Barbare inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.:
Pas trop compliqué pour vous j'esprère? Hi hi hi, un peux mieu que celui de Chandra mais assez approprié je trouve.
-2 : Mettez un marqueur "rage" sur la créature ciblée, elle gagne +1/+/1 et a la célérité jusqu'a la fin du tour.: -1 pour la célérité, -1 pour le +1/+1 et le marqueur "rage" c'est pour le pouvoir d'après (qui serait carrement nul sans sa).
-6 : Mettez 5 marqueur +1/+1 sur chaque créature qui à un marqueur "rage" sur elle.:
Houlalalalalala, sa se complique! Au début sa parait surpuissant, mais quand on voit sa de plus près , c'est moin cool parce que il faut les mette ces marqueurs "rage". Alors -6 c'était assez equilibré je trouve.
Un ensemble bien barbare, vous trouvez pas?

Loyauté:
Six points de loyauté? Mais sa veut dire qu'on peux utiliser le super-mega-pouvoir dès le début! Et bien non, fausse alèrte! Comme il faut les marqueurs "rage", il faudra utiliser le pouvoir "-2", se qui veut dire deux foit le "+1"... Alors pour rentabiliser un maximum, il faut etre patient!

P.S.: La carte prennait trop de place, alors j'ai baissé la qualité, dite moi et je vous envoie la version originale.

Merci d'avoir eu le courage de lire ce que j'ai écris!
Bonne notation!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réa 16 : La première chose qui saute aux yeux, c'est cette jolie pixelisation, effet pointilliste. Je ne sais pas comment tu as sauvegardé ta carde, mais si tu veux des conseils pour l'enregistrer dans un meilleur format, passe sur le forum FC. Sinon à part ça, pas grancd chose à dire, puisque le modèle SMF pour les arpenteurs est plutôt réussi, à part la police des chiffres à gauche. Dommage de pas avoir un petit effet de dépassement. Ah si une dernière chose : marre des images de WoW ^^

Idée 15 : un arpenteur, comme tu le dis, c'est à la mode en ce moment, donc ce n'est pas très original. Bon, déjà il est multicolore, ça change un peu, et c'est au niveau des capas, un habille mélange des capas d'arpenteurs connus , que ta carte se révèle beaucoup plus convaincante.

Capa 18 : réglons tout de suite le problème des ":" qu'il manque sur chaque ligne, pour rentrer dans le vif du sujet. Un première capacité très "Chandra", une deuxième au goût d'Ajani, et la dernière qui tend vers le Garruk. Mais l'originalité, comme tu le dis, c'est que la dernière capa, bien que jouable dès le départ, soit en fait intiment liée à la deuxième capa. Bien trouvé, et bien réalisé au niveau des coûts.

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