FunCard > Fun Card/Real Card

Magicienne de la fragrance

Posté le 27/12/2007 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Je croyais ne plus avoir assez de temps pour faire des FCs pendant ses vacances mais suite à un petit problème technique qui a touché ma petit console chérie , je vous présente ma 24ème FC, j'ai nommé la Magicienne de la fragrance.
Passons au commentaire :

1 - Titre et illustration : Comme d'habitude, je vais me répéter en disant que cette magnifique illustration vient tout droit de GFX-artist. Cette fois-ci, je m'éloigne un petit peu de l'univers Lorwyn (mais pas tant que ça ^^). Le nom d'origine de cette illustration est : Perfume Harvester autrement dit en français : la moissonneuse de parfum...bon, perso, je trouvais que ça sonnait pas très bien et j'ai finalement décidé de remplacer moissonneuse par magicienne. Après, ça donnait magicienne du parfum mais je voulais quelque chose d'encore plus féerique et qui tombe moins dans la facilité : fragrance = odeur agréable. Et le tour est joué.

2 - Type et SE : Et on continue dans les créatures...Type basique : c'est une magicienne donc, humain et sorcier. Pour une fois, ce n'est pas une créature légendaire (je dois avouer que je ne trouvais pas un prénom adapté et puis, l'illustration ne m'inspirait pas vraiment une créature légendaire). Le SE est toujours le même.

3 - (toujours le plus intéressant ^^)Capa, FE et coût : Les capas sont un peu plus simples que d'habitude mais il fallait trouver des capas qui soient en accord avec l'idée du parfum :
1ère capa : la fragrance est toujours une odeur agréable, donc, on succombe facilement à la magnifique odeur qui se dégage : on ne peut plus attaquer...Donc, la magicienne apaise les créatures adverses ou plutôt les fait tomber sous son charme pour les rendre tout à fait inoffensives. Mais si elle part, l'odeur part également et donc, les créatures retrouvent leurs esprits. Une capa qui existe déjà mais qui ne repose pas du tout sur la même idée.
2ème capa : avec une créature envoutée, on peut tout lui demander, même à combattre son propre camps : "engagée par la magicienne" = cela montre bien que la créature doit être sous l'emprise de notre magicienne car si ça avait été seulement "engagée", d'une part, ça aurait été beaucoup trop fort et d'autre part, on ne retrouvait plus l'idée de base. Mais il faut bien qu'à un moment ou à un autre, la créature recouvre ses esprits et donc, honteuse d'avoir affronté son propre camp, elle retourne dans la main de son propriétaire...ça fait d'une pierre deux coups : on prend le contrôle et on renvoit dans la main après...
Ainsi, on retrouve trois caractéristiques du bleu : contrôler une créature adverse, renvoyer dans la main et engager les créatures...
Le plus gros problème a été au niveau de l'équilibrage : pour la FE, il faut qu'elle soit faible...Cette créature n'est pas du tout axée sur l'attaque donc 0 en F mais par contre, elle se sert de la fragrance pour se défendre donc 3 en E, mais une si faible FE ne mérite qu'un petit coût du genre 1 voire 2 manas...il faut trouver des capas pour justifier ce coût et la rareté de la carte. Les deux capas sont fortes donc, j'ai essayé de faire des coûts d'activation pour équilibrer un peu en m'inspirant de cartes déjà existantes (notamment pour la 1ère capa)...mais bon, je me dis qu'un mana de plus aurait peut être été plus judicieux...

4 - TA : Pour me faire pardonner de ma FC précédente, voici un joli TA qui n'est autre qu'une citation d'un des nombreux poèmes de P.Verlaine

5 - Fond : Sans doute ce qui m'a pris le plus de temps J'ai essayé de faire un fond totalement perso à partir de brush, de filtres etc...et puis au final, seule la texture de la capa-box est de moi (mais j'en suis très fier car elle se marie parfaitement avec les couleurs de l'illustration ^^). Sinon, la texture du fond est de nanahorse, et celle des titre-box, type-box et FE-box (que j'ai assombri pourqu'elle se fonde plus dans le fond et donc pour qu'elle soit moins visible) ont été également trouvées sur internet. Merci une nouvelle fois à Larme et à son PSD (comme d'habitude ^^).

6 - Reste et remerciements : pour le copyright, j'ai mis 2007, date de "fabrication" et 2008, sans doute date de validation. Ainsi, j'espère à la fois terminer l'année sur ce que je pense être ma plus belle FC et commencer l'année sur un point positif
Je remercie tout particulièrement ma ********* de console qui a décidé de me lacher au mauvais moment et la phrase habituelle : merci à tous vos précédents commentaires et à ceux qui suivront !!!!

Bons votes, bons commentaires et bonne année !!!

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur
Réa 19 : Objectivement, y'a rien à dire. Les placements, les manas, les polices, tout est correct. Après de manière plus subjective, quelques remarques. Autant j'aime les textures du fond et des titre/type box, les zigouigouis sur le bord, autant je suis pas fan des textures de la FE box et de la capa box (mais je réalise bien la masse de travail que cela implique). Notamment, cela gène un peu la lecture des capas. Joli SE, comme d'ahbitude. Et image sublime, bien evidemment.

Idée 18 : Le concept de la deuxième capa qui nécessite la première, ça permet de créer une carte qui forme un tout cohérent, basé sur l'idée générale du parfum que tu décris très bien. Les textures réflètent aussi le thème général, et le TA ponctue tout ça en beauté.

Capa 20 : Quand tout est bien formulé, quand les coûts sont parfaitement bien dosés, quand la FE est bien trouvé, et surtout quand on fait un très bon commentaire, ça donne 20 ^^ C'est bien pensé, c'est bien réalisé, ça pourrait être édité tel quel. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais le fait que la créature controllée n'ait pas la célérité permet juste de défendre avec, et je trouve que ça correspond encore plus au concept, tout en limitant la puissance de la Magicienne. Du tout bon.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire