FunCard > Hommage

Carmilla's Mask

Posté le 10/11/2007 par Freak

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Argent

En l'hommage à la plus charmante des vampires Carmilla pour ceux qui connaissent et pour ce qui ne connaissent pas, je les qualifierais d'incultes même si c'est un personnage au registre très particulier.


Ici, est une version Planetshifted de Umezawa's Jitte en plus puissant c'est vrai et autant Jitte était forte, ici j'avoue, c'est à la limite de la dégénérescence. Mais laissons les capacités de côté et attardons nous sur le côté ambiance de la carte.


Carmilla est une vampire qui se nourrit de sang de jeunes filles bien que son vrai nom soit Mircalla, j'ai décidé de mettre celui de Carmilla car c'est le plus beau à mon gout et que surtout, Mircalla, personne ne peut deviner qui c'est (pas même google). Carmilla apparait avec un masque lors d'un bal pour repérer sa victime. Cette image donne en fait tout le personnage : un démon assoifé de sang masqué d'une langueur et d'une chaleur déstabilisante.


Les capacités : J'ai découpé celles du jitte et j'ai essayé d'en faire l'opposé, en quelques sortes.

La première remplace le +2/+2 par un marqueur +1/+1, ça fait plus vampire (on blesse, on booste de facon permanente) et c'est, je trouve, un peu moins puissant (plus moyen de tuer super rapidos en 3 tours d'attaque).

La seconde remplace le -1/-1 par l'engagement, ça symbolise le charme et la force mentale de Carmilla, on se plie à sa volonté et on la laisse passée. La condition d'avoir blessé la cible au préalable est pour rajouter un défaut à la carte et je le justifierais par, bin tant qu'on a pas été en contact avec l'oupire, il ne peut pas grand chose sur nous.

La troisème et non la moindre, remplace un gain de points de vie par une défausse. L'opposé radical était de faire perdre 1 ou 2 pv à un joueur mais en plus de l'amélioration de la créature équippée, cette troisième capacité aurait rendue la carte complètement dingue, alors j'ai pensé à faire piocher mais encore une fois, c'est bien trop puissant. La défausse correspond à la fois au personnage et à la puissance recherchée. Certes ca va faire un carton contre controle, mais une fois la main de l'adversaire vide, l'équipement perd de sa polyvalence. Notez que la capacité est jouable comme un ephemere, c'est fort, oui, très fort, certes mais pas trop. Il existe pas mal de moyen de faire défausser en ephemere (on réfliéchit 30 secondes dessus et on trouve facilement 4 moyens dans les formats éternels au moins). Côté ambiance, la défausse symbolise le pouvoir du vampire à absorber totalement l'esprit de sa victime, de la hanter.


C'est ma deuxieme FC. Je n'ai pas enlevé les bords blancs car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (j'ai lu aucun tuto et mes fc me prennent 5 minutes à tout casser). Le SE, contrairement à celui de la première, j'ai essayé de le bosser, ca doit etre une tete de monstre mais il est mal passé à la réduction snif.

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 13/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réa : effectivement, ton SE est pas franchement réussi ^^...Sinon, oublis du copyright (à part le 3/3), du nom de l'illustrateur, pinceau trop petit, je sais pas trop à quoi c'est du mais perso, je trouve que ça fait plutôt mal aux yeux (flou ?)...bref, c'est moins bien que ta 1ère FC mais ça reste correct.
13/20
Idée : original de faire une version planeshifted du jitte d'Umezawa...Les capas sont assez bien trouvées et tu expliques tes choix dans ton commentaire.
17/20
Capa : Côté formulation, je ne vois pas de problème ni de fautes d'othographe...Côté équilibre par contre, je trouve ça effectivement fort : surtout la 3ème que tu expliques très bien dans ton commentaire.
17/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire