FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

mavina

Avatar de mavina

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Dernières Créations
Maitresse Chevalier
par mavina (27/06/2009)
Recif
par mavina (18/06/2009)
Green Hope
par mavina (31/05/2009)
Répit
par mavina (18/05/2009)
Torture mentale
par mavina (01/10/2007)
Voir les Créations

Torture mentale

Posté le 01/10/2007 par mavina

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Coucou,

Voici ma première fun card, j'ai nommé Torture mentale. Tout d'abbord, pourquoi du bleu ? Le bleu est ma couleur favorite : j'aime bien jouer bleu, et l'idée de faire une FC bleue m'avait déja traversé l'esprit. Alors voici la fameuse première fois que tout le mond redoute ^^.

Capacité ;
Il est dit "Le joueur ciblé joue un sort de sa main sans payer son coût puis se défausse de sa main". Comme il est précisé sort, il est interdit de jouer un terrain. Outre le fait que la carte oblige à jouer un sort, elle fait défausser le reste. Imaginez vous avec un main de 5 cartes et l'adversaire qui joue ca sur vous ... Avantage ou inconveignant ? On ne sait pas, peut-être aviez vous de quoi placer une combo, et cette carte anihile toute chance de la placer, peut-être avez vous un gros thon dans la main qui n'attend que cette carte pour être placé. J'aime cet esprit de risque un petit peu caracteristique du bleu, ou du moins qui ne collerai pas avec une autre couleur (à mon humble avis).

L'illustration est de Van Gogh et se nomme "La nuit étoilée. J'ai trouvé le tableau tout d'abord plutôt joli. Ensuite, je trouve que les formes plutot "tourbillonaires" de la nuit et de la ville en générale sont dans l'esprit de la carte: quelque chose qui parrait plutot fouilli et risqué.

Le titre : pourquoi torture mentale ? Parceque choisir la carte à jouer peut devenir une vraie plaie, et peut vous torturer un certain temps pour réfléchir à ce qui pourrait vous servir le plus parmis les cartes que vous avez dans votre main, sachant qu'elles sont censées toutes vous servir ^^

Enfin la citation est de Platon, c'est un auteur que j'affectionne particulièrement, et elle est en rapport avec la torture.

Voila voila, bon vote à vous, et soyez indulgents, je suis novice! Merci !

Fred

Modération

Validé par Corvis

Réalisation : 8/20

Idée : 15/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réa : 8. Ouille! Bon, comme tu peux t'en douter, il y a encore du boulot ^^. Déjà au niveau des polices, tes polices sont pas toujours les bonnes (capa, illus...) et il faudra prendre les bonnes (elles sont disponibles sur le forum). Ensuite au niveau des tailles. Ton titre et ton type sont trop gros. Ton © aussi. Encore, au niveau des placements. Titre trop à droite, la capacité est trop près des bords, ton pinceau est minuscule! Pourquoi le "Platon" est tout à droite? Tes manas sont un peu spéciaux... Ton interlignage au niveau du TA n'est pas correct. En gros, il reste encore pas mal de problèmes, c'est sûrement dû au logiciel qui utilise. Au moins, si tu continues à utiliser SMF, pense à utiliser la version en ligne qui est bien plus récente et qui donne de biens meilleurs résultats. J'aime l'image, même si ça ne colle pas super bien. Où qu'il est le SE?

Idée : 15. Déjà, j'aime quand on prend des choses qui n'ont pas grand rapport avec Magic et que ça rend assez bien. Je parle là de l'idée de prendre du Van Gogh comme image (ça change des dragons tueurs d'hommes) et de prendre du Platon pour la citation. Bon, maintenant au niveau de la carte, c'est également sympathique. C'est vraiment une carte qui offre un grand désavantage pour ensuite obtenir un gros avantage, j'aime bien. J'adore ton explication sur le titre ^^, mais bon, normalement le titre est plus en rapport avec la carte qu'avec l'état d'esprit du joueur ^^. Bon commentaire!

Capa : 13. Même si c'est avec un CCM de 3 et un type qui ne te permet pas de jouer pendant le tour de l'adversaire, je trouve ça très, très bon. Il y a plusieurs cas de figure. Tu joues contre un jeu qui joue contrôle et qui ne peut, malheureusement pour lui, contrer ce sort. Il n'a rien de bien à mettre en jeu, et pour 3 il se défausse de sa main... Au début, je trouvais que ça allait encore, mais je vois que c'est le joueur ciblé, donc que ça marche aussi sur toi! Ca c'est un peu fumé quand même, comment tuer l'adversaire rapidemment... J'aurais mis l'adversaire ciblé, minimum... Formulation de la première capa, je ne suis pas sûr, mais j'aurais mis "depuis sa main". On ne met pas trop de "puis". Sépare plutôt les deux phrases par un point. On dit "sans payer son coût convertit de mana". Sinon, j'aime bien le TA, met juste le citeur en-dessous du TA à droite, avec la barre (— => alt + 0151). Il lui manque le point à la fin et les guillemets en français sont: «» (alt + 174, 175).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire