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Catacomb Balrzik

Posté le 21/08/2007 par awnisik

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Argent

Hey

Ce sont les vacances donc j'en profite pour faire quelques realcards, voici le "Balrzik des catacombes"... le quoi ?

On se situe d'abord dans un monde medieval parce que c'est beaucoup plus magic.
Ah oui qu'est-ce qu'un balrzik, et bien ce n'est rien d'autre qu'un humain qui de par sa morphologie differente (est très grand, n'a pas de peau sur le visage, a un menton très large et possède aussi des cornes) s'est éxilé dans les parties sombres des villes, ils se cachent donc par honte. Ils veulent bien sûr prendre leur revanche sur les humains normaux même si ces derniers ne sont aucunement responsable.
Enfin ils décidèrent de crée des enfants à profusion pour mener une armée et prendre le contrôle sur les humains, ils veulent faire devenir ces personnes normales leurs esclaves.

Passons au niveau de la carte maintenant,
-en style :
Ce qui explique la formulation "Pay 2 life:" que j'ai verifié sur le vampiric tutor et le manque d'espace avec les deux-points est donc normal et de même pour le "Summon Balrzik". Ensuite le SE est noir mais est Rare, je le préçise avec la puissance de la carte, c'est encore fait exprès pour être le plus fidèle au style mirage.

-en VO : là je sens que je m'aventure sur quelque chose de gros vu mon niveau d'anglais. Donc le pourquoi de la formulation "summon" et "pay 2 life:" est expliqué ci-dessus, niveau du reste le nouveau truc est le marqueur capacité, concept qui se doit être la nouveauté de la carte. Ces marqueurs-capacités sont des marqueurs de capacité qui peuvent être déplacé.
La capacité est le deathtouch ou contact mortel sorti avec les mots-clés de Future Sight, ici c'est pour montré leur pensé destructrice sur les autres créatures. Et la deuxième capacité n'est autre qu'une créatrice de jeton balrzik.

-Pour les anglophobes (quoique j'ai peur de la qualité du mien et donc elle sera utile aux autres aussi)

Le Balrzik des catacombes ne peut pas être contrecarré.
Payez 2 points de vie: Le Balrzik des catacombes obtient un marqueur-capacité « Contact mortel (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature, détruisez la créature blessée.) ».
TAP: Mettez en jeu un jeton de créature noire balrzik avec le Contact mortel (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature, détruisez la créature blessée.).


-Ensuite le TA toujours avec l'idée de destruction et repris à une très célèbre créature noire, le negateur phyrexian mais avec une legère variante et qui donne en français :
Ils existeront pour tuer.


-Le titre est comme le dragon des catacombes sur la version VO donc pas non plus un problème de ce côté-là.

-L'illustration (très jolie) représente juste un balrzik (enfin plus une créature difforme que j'appelle balrzik pour être préçis) dans une sorte de caniveau.

Je crois que j'ai fini, j'espère qu'elle vous plaira.
Awnisik

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réa : le titre me parait un chouia trop petit, j'aime pas trop le SE, mauvaise gestion de l'espace de la capabox dans le sens ou les capas sont trop proches les unes des autres...Sinon, c'est très réussi !!!
18/20
Idée : un nouveau type, original, un nouveau marqueur, encore original !!!
18/20
Capa : Déjà, le TA est un peu simple...Sinon: Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de repréciser ce qu'est le contact mortel pour la dernière capa, ce qui est étonnant également, c'est que cette carte n'a pas le deathtouch imédiatement vu qu'il faut payer 2 points de vie mais elle permet de mettre en jeu des créatures du même type, avec une FE plus faible mais avec le deathtouch (c'est un petit détail quand même), sinon, ça mériterait d'être mieux équilibré en augmentant le coût par exemple car si j'ai bien compris l'utilisation des marqueurs-capacité, dans le plus simple des cas : cette créature inflige des blessures à une créature (donc la détruit) puis est envoyé au cimetière (car détruite par la créature bloqueuse par exemple). Tu peux donc déplacer le marqueur sur une autre créature et là, ça risque de faire mal car soit la nouvelle cible a une FE faible et donc plus de chances d'être envoyé au cimetière et donc on resuit le même schéma, soit c'est une créature beaucoup plus puissante donc plus difficile à tuer qui deviendrait un véritable buldozer en détruisant une créature à chaque tour !!! (grossomodo ^^)
16/20

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