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Invocation de fantômes

Posté le 06/08/2007 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

15ème FC !!! Passons au commentaire :

1° Le fond : Le plus important : très joli fond de Nantu trouvé sur MC. J'avais expérimenté un fond perso de ma création mais le résultat étant loin d'égaler ce magnifique fond, j'ai préféré changer d'avis et croyez moi, j'ai bien fait

2° Titre / illustration : Cette magnifique illustration de Song Jae Hwon m'a tout de suite inspiré. Le titre n'est pas super recherché mais s'accorde parfaitement avec l'illustration.

3° Type / Capa / Coût : J'ai essayé de faire un mix avec une de mes FCs postées dans un des jeux FCs. Donc, c'est un enchantement et rare à cause de la capa assez interessante. Ainsi, à chaque fois qu'une de nos créatures est envoyées dans le cimetière depuis le jeu, on peut décider de la renvoyer en jeu sous le contrôle de l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre un jeton à la place me direz vous : en fait, je part du principe que notre créature a été envoyé au cimetière à cause de notre adversaire donc, elle revient en jeu sous son contrôle pour le hanter et comme c'est la même créature, je ne voyais pas pourquoi mettre un jeton. La capa s'enclenche vraiment à partir de cet instant. La créature devient un esprit (car fantôme), noir et rouge à cause de sa capa et 0/1 car un fantôme, c'est pas super fort...Donc, la capa repose sur le fait qu'à chaque tour, pour se venger, elle inflige une blessure mais laisse le choix à l'adversaire de choisir la cible de cette blessure. Lui ou une créature non noire et non rouge pour éviter qu'il inflige la blessure à cette créature ou à une de vos créatures (car normalement, cette carte devrait être jouée dans un deck rouge/noir ce qui limite un peu sa force). Plusieurs scenarii sont possibles :
- Vous attaquez sans relache et votre adversaire doit faire en sorte d'éviter que vos créatures aillent au cimetière.
- Vous défendez de telle sorte que vos créatures aillent au cimetière.
- Lorsque votre adversaire à sous son contrôle un certain nombre de ces fantômes, vous le laissez se débrouiller avec...
etc...
Donc, cette carte devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que les fantômes s'accumulent. D'où le coût de la FC qui j'espère est le bon car la carte n'est pas très forte au départ...
La créature ne peut pas être sacrifiée parceque sinon, il n'y aurait plus aucun interêt.

4° TA : il n'a rien de fantastique...

5° Le reste : Pour le SE, je sais que beaucoup ne l'aime pas (comme tous mes SEs d'ailleurs) mais je n'arrive vraiment pas à en trouver un bien...remerciements : aux deux modérateurs qui auront commenté cette FC, à tous vos précédents commentaires et à ceux qui suivront...

Bons votes et à bientôt pour une nouvelle FC !!!

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 17/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réa : titre trop petit, interlignage trop grand qui oblige à diminuer la taille de la police et de ce fait ce n'est plus très lisible, manque le blanc dans le pinceau.
Idée : oui, marrant de pourrir l'adversaire de petits jetons pas zentils dont il ne peut pas se défaire à part en bloquant avec.
Capa : Ca m'a l'air équilibré, pas de fautes d'ortho. "ou infligez 1 blessure à la créature..." pas "subit"

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