FunCard > Fun Card/Real Card

L'appât du gain

Posté le 29/07/2007 par Sithl0rd

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Version maousse-qualité

Rebonjour à tous !
Me revoilà pour ma neuvième FunCard !
Cette fois-ci, j'ai quelque peu bousculé mes habitudes, et ai réalisé un enchantement, et " newdesign " ( c'est à dire bloc mirrodin, ce qui, pour moi, est le dernier design en date, puisque pour moi l'aventure s'est arrêté à la fin de Kamigawa. )

Un enchantement, donc, et pas n'importe quel enchantement, car il est or ! En effet, il faudra débourser...J'en dit trop, j'vais plus rien avoir à mettre dans la description ^^

I. Idée

Comme à mon habitude, j'ai crée la carte en fonction d'une image. Cette image, représentant un groupe d'aventuriers, m'avait d'abord donné l'idée d'un genre d'éphémère qui mettait en jeu plusieurs créatures, jetons ou cartes, j'étais pas très décidé. Puis, j'ai remarqué qu'en cadrant l'image, on n'avait que 5 " créatures ". 5, comme les différentes couleurs...Hum.., L'humain, c'est le blanc, l'elfe, c'est le vert, le grand baraqué comme un huruk-haï, disons noir, le nain, rouge, forcément, restait la créature que vous voyez actuellement bleue. A l"origine, elle était rouge...Une rapide retouche sur notre ami toshop, et la voilà parfaite pour représenter le peuple de l'eau.
Pour en revenir à l'idée, j'ai pensé que ça pouvait donner une carte multicolore, puisqu'elle les regroupait toutes. Hm..L'effet, à présent...Toutes les créatures acquières le regroupement ( que je ne connais pas vraiment ) ? Toutes créatures deviennent or ? Je cherche, je cherche. Quelle est la chose qui permettrait à un nain de supporter une elfette...? Mes très savantes connaissances en la matière me sont revenues, peu à peu, notamment, du très célèbre grimoire comique, qui amuse jeune et moins jeunes, Naheulbeuk. Oui, qu'est-ce qui permettait à l'héroïque descendant de Gurdil Cul-Brillant de supporter une elfette boostée au Loréliane ?
MAIS BIEN SUR !
L'argent, pardi !
Le flouze.
Le blé.
Le grisbi.
Le magot.
La thune.
L'oseille.
Les pièces d'or, tombantes et trébuchantes, pardi !

Le nom allait être simple : L'appât du gain. Car, oui, le gain peut envoyer dans de fâcheuses postures d'innocentes personnes ( cf. le nain de naheulbeuk, victime de tant de choses. )

L'effet ? Un truc qui devait coûter cher au sorcier que vous êtes...Beaucoup, beaucoup de manas, enfin, suivant la puissance de la chose, hein. Vous n'êtes pas du genre à vous faire niqu...arnaquer, vous, n'est-ce pas ?

2. La capacité

Dépenser plus, pour gagner plus vite. Voilà le truc. Satisfaire une créature, ou plutôt son porte-feuille, pour la faire venir de loin. Voilà l'astuce. Vous vous acquittez de son coût d'invocation, mais aussi du trajet qu'elle doit se taper du bas de votre bibliothèque jusque votre main !

3. Réalisation
Je suis relativement fier de ma funcard : le fond s'accorde bien avec celui de l'illustration, et quel plaisir toute cette mana

Enfin bref, je la trouve très belle, harmonieuse à regarder

Maintenant, je pense que c'est à vous de juger de cette carte, en espérant qu'elle vous plaira.
Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 15/20

Idée : 14/20

Capacité : 7/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réa : ensemble un peu flou, type trop gros, interlignage trop grand, SE : couleurs pas exactes (les bonnes sont dans le forum) et le dégradé est à l'envers.
Idée : Ca rappelle un peu les annonciateurs, par contre je ne vois pas le rapport avec "gain"
Capa : Trop contraignant, c'est la carte rare dont personne ne veut. En payant le moins cher possible, tu ne peux chercher que des petites créatures, qui paierait 7 manas dont 5 colorés (en plus d'avoir jouer l'enchantement) pour chercher un chevalier blanc ou meddling mage !? Et pour les gros thon, 13 manas pour jouer akroma ??? Tu connais survie du plus apte ? Sinon c'est "vous pouvez chercher" et "mélangez"

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire