Anneau Unique LotR
Posté le 31/08/2006 par torkas
Type : FunCard
Catégorie : Vanguard
Classement : Bronze

Et bien voilà, après je ne sais combien d'heure passé sur cette carte à corriger des détails qui me déplaisaient, j'ai enfin réussi à finir ma première Fun Card.
(Oui, j'en entend déjà d'ici ... "Quoi? Encore une carte sur l'Anneau Unique?", et bien désolé, mais j'espère me détacher des autres en disant que j'ai en projet de faire une série sur le Seigneur des Anneaux, que j'essaierai de faire la plus complète possible ...)
Vu que je ne suis pas doué pour les longs discours, je passe directement aux caratéristiques de la carte !
Titre :
Anneau Unique
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, L'Anneau Unique est le Maître Anneau, celui qui conduit tous les autres dans les Ténèbres, et n'a pour seul maître Sauron, le seigneur des Ténèbres.
Si sa vous aide toujours pas, vous pourrez trouvez la trilogie du Seigneurs des Anneaux en livre ou DVD dans de nombreuses grandes surfaces. (Cherchez l'autreur J.R.R Tolkien

)
L’image :
C’est une image de l’Anneau trouvée sur Google, que j’ai simplement choisi parce qu’elle était plus sympa que les autres. (Par contre j’ai pas l’auteur

)
Type :
Artefact légendaire : équipement
Artefact: car c'est un objet, et que je ne voyais pas pourquoi je le mettrai en une couleur particulière (noir ? Non, c'est son maitre qui est noir, l'objet en lui-même ne sert qu'à amener le porteur vers son maître originel)
Légendaire: bah, généralement, quand la carte à un nom précis, on la met en légendaire ... et faut aussi dire que l'Anneau est au fil du temps devenu une légende, voire un mythe ...
Équipement: l'Anneau n'appartient qu'à Sauron, mais tout le monde peut le porter. Dans l'histoire du Seigneur des Anneaux, il a été porté par 7 personnages (Sauron, Isildur, Déagol *un très court moment, je sais*, Gollum, Bilbon, Frodon, et Sam) dans un ordre aléatoire.
Capacité :
Mettez un marqueur "corruption" sur la créature équipée.
La créature équipée gagne +2/+2 et est imblocable.
Au début de votre entretient, si une créature a cinq marqueurs "corruption" sur elle, sacrifiez-la.
Équipement 5.
D'abord, création d'un nouveau marqueur, le marqueur "corruption", qui correspond bien je trouve avec l’effet de l’Anneau sur son porteur.
La créature gagne +2/+2 : l’anneau donne une force par la rage qu’il procure à son porteur et oblige celui-ci à s’acharner sur l’agresseur qui tente de lui prendre, d’où cette capacité.
La créature est imblocable : étant donné que l’anneau rend invisible, je pense que c’est ce qui correspond le mieux à cette « qualité ».
Au début de votre entretient, si une créature a cinq marqueurs "corruption" sur elle, sacrifiez-la : l’anneau a pour unique but de revenir à son maître, qui n’hésitera pas à tuer son porteur, de plus, dans l’histoire original, l’anneau peut trahir son porteur pour en choisir un autre (il trahi Isildur, le conduisant à la mort).
Equipement 5 : c’est une carte qui à une capacité qui est assez puissante, donc un coût d’équipement qui est conséquent.
Texte d’Ambiance :
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténèbres les lier.
C’est simplement ce qui est écrit en langage du Mordor en lettre de feu sur l’Anneau même.
Coût de mana :
Il est de 7 unco pour éviter de pouvoir le metter en début de partie. Ce coût + le coût d’équipement permet de limiter la puissance de la carte.
Symbole d'édition :
Là, j'ai choisi ce symbole simplement parce que j'arrivai pas à en faire un moi même (et c'est pas faute d'avoir essayer) et celui de la cinquième aube est celui qui se rapproche le plus de l'histoire (on peux remarquer un vague air de ressemblance avec le casque de Sauron

)
Illustrateur :
Comme dit au dessus, je n’ai pas le créateur de l’illustration, donc en hommage à l’auteur de la fabuleuse Trilogie du Seigneur des Anneaux, j’ai trouvé logique de dédier cette carte à J.R.R. Tolkien.
Le support :
J’ai choisi Vanguard, que je trouve qu’il fait plus « antique », sa fait plus ressortir le côté mythologique et imaginaire de l’histoire que les cartes classiques, qui font trop … classique.
Je l’ai un peu modifié pour donner une couleur qui correspond au artefact (si j’ai le temps, je ferrai une carte de chaque couleur, modifié d la même façon, toujours sur le même thème … projet en cours)
Logiciel :
J’ai utilisé PhotoFiltre, et contrairement à ce que j’ai entendu dire, je le trouve très bien conçu, facile d’utilisation et le résultat me plait plutôt bien.
Donc voilà, je sais que j’ai fait un plus de 10 lignes, mais j’espère être pardonné.
Merci de laisser des commentaires constructifs qui me permettrait de m’améliorer.
Cordialement.