FunCard > Édition Perso

Pierres tentaculaires

Posté le 01/07/2006 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Bonjour à toutes et à tous !

Voici enfin la dernière carte présentant un des mots-clés du dernier cycle d'Aréna : Royale

Ce mot-clé est la Mutation qui est suivis de « de [type de permanent] » puis d'une condition. Ce mot-clé signifie qu'une fois la condition vérifié, le permanent devient alors un permanent du type de sa mutation et n'est plus une créature.
Généralement, les créatures avec la mutation ont des capacités qui agissent uniquement si elles sont devenues de leur nouveau type, comme celle-ci, où :


Chevalier mutant .
Créature : soldat et mutant
Vigilance
Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance tans que le Soldat mutant est un enchantement.
Mutation d'enchantement — Quand le Chevalier mutant inflige des blessures de combat à un joueur.(Quand le Chevalier mutant inflige des blessures de combat à un joueur, si ce permanent est une créature, il devient un enchantement. Cet effet ne s'arrete pas à la fin du tour.)
1/4


Cela peut être également une simple mutation changeant l'utilité :


Plante mutante .
Créature : plante et mutant
Mutation de forêt — Quand deux mana vert sont dans votre réserve. (Quand deux manas verts sont dans votre réserve, si ce permanent est une créature, il devient un enchantement. Cet effet ne s'arrete pas à la fin du tour.)
2/2


Enfin cela peut être simplement à des fins négatifs :


Squelette mutant .
Créature : squelette et mutant
Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.
Mutation d'enchantement — Quand une créature arrive en jeu sous votre contrôle. (Quand une créature arrive en jeu sous votre contrôle, si ce permanent est une créature, il devient un enchantement. Cet effet ne s'arrete pas à la fin du tour.)
2/2



Ce mot-clé concerne Memnarch, dont voici la descirption de ses dernières péripethies :


Peu à peu les memniens furent détruit par les SoS et les Dominions et surtout l'Alpha-Prime de par leur manque d'effectif. Voyant cela, Memnarch décida de faire définitivement cavalier seul, il se fusionna alors avec l'ensemble des derniers membres des Memniens afin de se rendre encore plus puissant. De cette fusion, il se rendit compte d'une chose que la Dryade qui avait investit Rash-Lät avait entendu, les présent offerts pour la participation étaient prévue pour être envoyés au noyeau d'Aréna. Memnarch comprit que ce noyeau était une source de pouvoir formidable et qu'il devait à tout prit fusionner avec ce dernier pour, enfin, devenir arpenteur. IL partit alors en direction du principal volcan d'Aréna, le seul menant directement au noyeau.
La sur-fusion de Memnarch lui permit de controler rapidement de nouveau pouvoir, dont un lui permettant de créer une forme de vie à partir de n'importe quel autre forme.



Bon commentaire

-M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire