FunCard > Édition Perso

Grésillement mémnien

Posté le 26/12/2005 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Bonjour à toutes et à tous!

Voici la seconde carte représentative d'un nouveau mot-clé pour le second cycle d'Aréna, le Grésillement mémnien dont le mot-clé est : "Voile"

Le Voile est toujours suivie d'un coût et ne se situe que sur des sorts d'éphémère et des rituels.
Il signifie qu'en payant le coût de Voile en plus du coût de mana normal du sort, on ne choisira pas les cibles du sorts au moment de sa mise en pile mais lors de la résolution de ce dernier. Parallélement à cela, si le sort a un "Choisissez l'un", cela fonctionnera de la même façon, à savoir qu'on ne choisira l'un qu'au moment de la résolution au lieu de sa mise en pile. Évidemment, si un sort qu'on voile a "Choisissez l'un" plus des cible à avoir, on choisra l'un ET les cibles lors de la résolution.

Quel est l'interrêt du sort me direz-vous? Simplement contre les réponses intempestives. Par exemple un sort :


Terreur caché %1
Éphémère
Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée.
Voile


Si vous payez pour le jouer, donc avec le voile, votre adversaire ne saura pas quelle bête vous avez l'intention de cibler. S'il n'a rien à effectuer cela ne changera pas grand chose, mais imaginons qu'il ai, par exemple, un sort blanc protégeant d'une couleur au choix en main, à ce moment là il protégera sa créature la plus importante contre le noir, mais vous, à la résolution, vous pourrez cibler une autre de ses créatures consistant une cible valide.

Pour ce sort, c'est la même chose. Imaginons que vous attaquiez avec une bête évasive et que'il vous manque 3-4 dégat pour achever l'adversaire, vous jouez ce sort avec le Voile, si votre adversaire joue un anti-bête en réponse sur la bête qui l'attaque, vous pourrez, à la résolution de votre sort, au lieu du +4/+4 que vous désiriez faire, faire un -4/-4 afin de lui liquider une bête. Avec un counttrip en bonus.

Attention toutefois, ce mot-clé peut avoir des inconvénien, par exemple :


Marteau caché %1
Rituel
Le Marteau caché inflige 3 blessures à la créature ciblée.
Voile


Si, vous jouez ce sort avec le voile face à un adversaire qui n'a que 2 bêtes, et que ce joueur sacrifie ces deux bêtes en réponses pour des effets quelconques, lors de la résolution du sort, vous serez dans l'obligation de trouver une cible valide, qui ne sera autre qu'une de vos bêtes, votre adversaire n'ayant pas d'autre créatures pouvant être ciblée.

À noter que si, au moment de la résolution d'un sort avec le voile, il n'y a aucune cible valide, le sort fera comme un sort de cible normal, à savoir qu'il sera contrecarré, ainsi :


Leech trip %U
Éphémère
La Leech trip inflige 3 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
Voile


Si vous faites le voile et qu'à la résolution, il n'y a plus une seul créature en jeu (Du genre colére de dieu en éphémère, c'est possible... ), le sort sera contrecarré et vous ne gagnerez donc pas vos 3 pv et n'aurez pas votre pioche. À noter cependant que vous aurez, tout de même, plus de chance de garder une cible valide en faisant le voile qu'en ne le faisant pas, puisque sans le voile, votre adversaire n'aura qu'une créature à détruire ou sacrifier pour contrecarrer l'effet, alors qu'avec le voile, il aura toutes les créatures en jeu et particuliérement les siennes .

Voila! ça, c'est fait...

Bon commentaire !

-M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire