FunCard >

Éradiquer La Terre

Posté le 04/05/2005 par Mimura

Type : FunCard

Classement : Or

Bonjour à toutes zé ta tous!

Version non-pixel



Je refait une réal card aprés quelques fun bien sentie malgré la protestation de la plupart qui me reproché de ne pas mettre de couleur sans même chercher à comprendre si ça n'avait pas un rapport avec le fait qu'elles soient cataloguées dans le style "Mangaka".

Je vous présente une carte qui pourra fort bien figuré dans mon prochain set, pas celui de Kingdom (Toutes les cartes sont déjà faites bien que seules celle du premier cycle soient montrées) mais un apparessent plus tard, je vous présente ainsi un des mot-clé de cette édition qui sera également le mot-clé le plus important de ce bloc, le "Refus".

Le refus fonctionne un peu comme une recyclage mais au moment où la carte refusable devient piocher, lorsque cette dites carte devient piochée vous pouvez la révéler et payer son coût de refus, dans ce cas-là, la carte n'a pas été concidérée comme piochée, vous la mettez sur le dessous de votre bibliothèque puis vous piocher une carte à sa place.
Il est évident que pouvoir éviter les bad top-deck de cette maniére est assez gros c'est pourquoi les refus auront, pour la plupart, un coût, quand aux autres cartes n'ayant pas de coût de refus, elles auront à la place un coût de lancement plus cher.

Concernant cette carte c'est soit un Broyer la terre

tout court en le refusant, même si ce n'est pas explicitement dit de la même maniére dans le refus en gros on casse un de ses permanents et on oblige un adversaire à faire de même, à la maniére du Broyer la terre bien que là, notre cassage soit un coût et celui de l'adversaire un effet.
Et lancer de la main ce sort est un broyer la terre variable celon ce que vous payer pour X, ainsi c'est aussi un Broyer en payant 1 mais ça peut, évidemment, monter plus haut.

Il est évident que dans cette effet, son véritable interrêt est que vous, vous pourrez sans problême ne sacrifier que des lands de cette maniére, en gros tous les lands que vous avez investie dans X, et qu'ils vous en restera au moins 3 des 3 rouges, à la maniéres d'un Nuage mortel, alors que votre adversaire n'aura pas forcément de quoi amortir une telle perte, surtout s'il joue weenie et encore pire si vous jouer Ponza.

Donc en gros, c'est surtout une carte à insérer dans un casse-terrain, aprés quoi, c'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé... et pis z'ont eu des problême...

-M-I-M-U-R-/--


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire