FunCard > Unglued Spirit

Série Donjon De Naheulbeuk

Posté le 28/04/2005 par thorpotter

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Or

Me revoici avec cette fois-ci une série sur le désormais célèbre et adulé Donjon de Naheulbeuk. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une série d'épisodes en mp3 relatant les aventures d'une compagnie d'aventuriers ... comment dire ... spéciaux...
C'est par ici pour ceux que ça intéresse : www.penofchaos.com/donjon
C'est plutôt destiné à ceux connaissant un peu l'univers heroic-fantasy.

Donc, j'ai fait en FC chacun des membres de cette joyeuse compagnie de demeurés. Il est donc normal que vous appréciez moins cette série si vous n'avez pas entendu le Donjon de Naheulbeuk.
Ce sont toutes des uncos, d'abord parce que pas assez puissante pour être des rares, et surtout parce que pareille connerie, c'est pas commun (vous m'aurez compris...)

Le Ranger au regard d'acier
(voir ci-dessus)
Réalisation : Fond blanc avec touches de doré pour faire joli, car j'ai pensé que le blanc serait bien pour le ranger. Rien d'autre à dire à part que j'ai fait une lueur émanant des textes sur toutes les cartes, parce que c'est bien plus joli (enfin je trouve).
Capacités, etc... : Type de créature correspondant au personnage, et pour la capa, vous comprendrez si vous écouté assez d'épisodes.
Texte d'ambiance bien évidemment issu des épisodes. F/E à mon avis suffisante vu l'insistance du ranger pour utiliser la ruse...

La Magicienne aux cheveux de feu

Réalisation : Fond dégradé bleu/noir (bleu car sorcière et noir car l'illus fait un peu noire je trouve...) avec touches de doré comme d'hab. Toujours la luminescence du texte...
Capacités, etc... : Type de créature correspondant au personnage. La première capa correspond au "Tourbillon de Wazaa", et la deuxième à l'épisode où la magicienne fait payer le nain pour le soigner. Texte d'ambiance le mieux que j'ai pu trouver la concernant. F/E de mago je trouve, n'ayant pas beaucoup d'attaque physique, mais plus de défense avec cette pu**in de robe de l'archimage...

Le Barbare brutal

Réalisation : Carte très rouge, comme vous pouvez le voir, puisque j'ai assombri le fond pour faire plus rouge sang, et qu'en plus j'ai mis une lueur rouge pour les textes. Oui, l'image est pixélisée, mais je n'ai vraiment pas pu trouver mieux.
Capacités, etc... : Type toujours pareil, capa correspondant à la manie de la baston du barbare et texte d'ambiance rappelant toujours la ruse. F/E de barbare et coût de mana qui va avec.

L'Ogre pitoyable

Réalisation : Fond noir avec du doré pour faire joli, comme d'hab. Lueur verdâtre pour faire nauséabond.
Capacités, etc... : Type, ben..., l'ogre pue donc... Première capa en rapport avec le moment où l'ogre balance le ménestrel sur des poursuivants pour les ralentir. Deuxième pour le premier épisode (je vais pas raconter, hein...). F/E élevée (c'est un ogre quand même...)

L'Elfe agile et rusée

Réalisation : Fond vert avec touches de doré. Vert normal pour une elfe. Lueur verte, tout ça...
Capacités, etc... : Type normal vu l'intelligence de cette elfe. La capa correspond à différents épisodes de l'aventure (le moment où elle tire une flèche sur le voleur (je n'ai pas pu résister à évoquer la torche), celui où elle frappe à la porte du donjon (et donne ainsi un avantage aux ennemis), et enfin celui où elle gagne un niveau en même temps qu'un bonnet de soutein-gorge (d'où la défense plus élevée.......)). Texte d'ambiance lui-aussi tiré des aventures. F/E basse, un peu comme tous les elfes... (ne vous méprenez pas, j'aime les elfes)

Le Voleur perspicace

Réalisation : Fond blanc/noir (avec touches dorées, on sait). Pourquoi blanc/noir me direz vous ? Et bien parce qu'un voleur ça a l'air gentil (blanc) mais en fait ça vole, donc c'est méchant (noir). Oui, cette phrase est effrayante de débilité .
Capacités, etc... : Type normal quand on connait l'histoire. Capa : ben le voleur est assez inutile en fait, à part pour ouvrir les portes. Texte d'ambiance délire je trouve. F/E Assez faible, assez adaptée à un voleur.

Le Nain comme les autres

Réalisation : Ben fond rouge/doré, parce qu'un nain c'est rouge, et parce que doré c'est beau. Texte avec lueur dorée, parce que les nains ça aime l'or.
Capacités, etc... : Type normal (les nains ça boit), première capa en raport avec le fait que le nain a plein de points de destin, deuxième parce qu'il casse les portes et attire ainsi des orques. Texte d'ambiance, ben, nainesque (ça se dit ça ???). F/E : force assez élevée (c'est un nain quand même), mais défense peu élevée (il meurt quand même souvent...).

L'Orque qui joue du banjo

Réalisation : Même fond que l'ogre. Noir normal pour un orque. Lueur violette parce que c'est unménestrel, et qu'il doit donc être un peu ... comment dire ... fleur bleue ? M'enfin...
Capacités, etc... : Type : ben ce ménestrel est totalement inutile. Capa : j'ai pas trouvé mieux, désolé. Mais bon c'est assez unglued. J'aime assez le texte d'ambiance. F/E de créa inutile, et cout élevé pour aller avec capa (franchement qui mettrait cette carte dans son deck ?????).


Voilà, fin de cette petite série. J'espère qu'elle vous aura plût.
Le SE est de The_Fourb, que je remercie encore.
Bonjour à tous les grands FC Makers (laisse un comm s'il vous plaît !!!!!). Un bonjour à labetterave, bien sûr, et à nyctalope aussi, qui auront apprécié j'en suis sûr. Bonjour aussi à colou (:lol:) au gentil_killer_de_mage, à Talok, à FRB (bon courage pour tes futures FCs) et à Memnarch18 (http://magicfuncards.forumactif.com/ : allez-y c'est très bien !).

Voilà CONSTRUCTIFS SVP !!!

@+++ tous


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire