FunCard > Jeux vidéo

Série Esprits Originels

Posté le 29/03/2005 par thorpotter

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Or

Voici ma série de 10 FCs sur les esprits originels de Tales of Symphonia. Toutes les images sont de Kosuke Fujishima, et les fonds (les paysages) de www.wpfantasyproductions.com; les montages sont faits par moi-même. Pour ce qui est des terrains, j'ai souvent mis en illustrateur de grands illustrateurs auxquels je voulais rendre hommage, comme John Howe, John Avon, Rob Alexander, puisque les illus sont des photos. De plus, je ne pensais pas les faire au départ, mais j'ai pensé que ce serait mieux, c'est pourquoi ils ont dans le copyright : "1/1".
Pour le copyright, Tesse'halla est un monde de Tales of Symphonia.
Le symbole d'extension a été fait par The_Fourb, que je remercie chaleureusement (tout comme The_imperator qui m'en avait proposé un autre).
Remarque aux modos : toutes les FC font moins de 100 ko, pour éviter aux 56k comme moi des chargements de 10 minutes

Ondine, esprit originel de l'eau (carte ci-dessus) :
Fond bleu avec effet de vague, pour l'eau bien sûr.
Capa bien bleue (je n'avais pas d'idée originale pour celle-ci). J'ai quand même eu l'idée de limiter son utilisation par le nombre d'esprits originels en jeu (j'aime l'idée qu'ils se renforcent les uns les autres).
Vous remarquerez que la main de la très belle Ondine dépasse légèrement.

Volt, esprit originel de la foudre

Ici, j'ai pris un fond rouge et j'ai joué sur la balance des couleurs, la teinte et la saturation pour obtenir ce viloet qui correspond assez bien à une couleur électrique je dirais. Symboles de mana également spéciaux.
La capa et le texte d'ambiance correspondent au fait que Volt tire son énergie de la foudre.
Voici le terrain correspondant au mana :

Rien à dire à part que c'est à partir d'un fond de terrain rouge que je l'ai fait, et que j'ai essayé de reproduire le même effet que les terrains magic traditionnels.

Celsius, esprit originel de la glace

Un fond artefact bleui et avec des fissures, comme de la glace (il y en a également faites à la main sur les bords du cadre d'image). Là aussi, symbole de mana perso.
La capa correspond à l'idée que Celsius gèle ses adversaires. J'ai limité la capa à une fois par tour (parce que bloquer toutes les créas adverses si on a beaucoup de mana c'est trop puissant).
Le texte d'ambiance est en adéquation.
Voici le terrain correspondant au mana :


Efreet, esprit originel du feu

Un simple fond rouge avec des flammes dévorant le bas de la carte. Sa main dépasse, tout ça..
Capa bien rouge, que j'ai limitée par l'engagement.
Texte d'ambiance pourri, mais je n'avais pas d'idée, et il restait trop de place sur la carte

Sylphe, esprit(s) originel(s) du vent

Fond vert éclairci (j'ai trouvé que c'était la couleur qui correspondait le mieux au vent), avec les côtés qui sont soufflés par l'arrivée de Sylphe. Symbole de mana perso là aussi.
On peut dire que la capa correspond à une petitte tornade qui empêche ue créa d'agir.
Le texte d'ambiance, c'est parce que Sylphe est composé de trois esprits en fait (une pour l'attaque, une autre pour la défense et enfin une derbière pour la magie). Le sceau c'est ce que protègent les esprits originels dans le jeu.
Voici le terrain correspondant au mana :


Gnome, esprit originel de la terre

Fond de terrain avec boite de F/E. Symbole de mana perso.
Capa correspondant bien au fait qu'il peut fertiliser la terre. De plus, le mana ajouté étant coloré, en enchantant un terrain de l'adversaire, on peut lui infliger une blessure par brulure de mana s'il n'utilise pas cette couleur (un peut comme végétation luxuriante).
Texte d'ambiance en accord avec le personnage.
Voici le terrain correspondant au mana :


Shadow, esprit originel des ténèbres

Fond noir mais légèrement assombri sur les côtés (c'est quand même les ténèbres personnifiées).
Capacité reflétant le fait qu'il plonge dans les ténèbres des cartes de l'adversaire. C'est comme une extraction crânienne, mais beaucoup plus limitée : en effet il faut connaitre la main de l'adversaire (apres tout Shadow ne pourrait pas plonger dans les tenebres quelque chose qu'il n'a pas à sa portée), on ne peut la jouer que 4 fois durant la partie (sinon ça devient vraiment très très puissant, si on construisait un deck autour), et bien entendu ça ne peut pas être un terrain (une combo demantelement rigoureux+treille de mycosynthese pour, faut pas abuser !). Ces trois limitations justifient son coût de mana faible.
Le texte d'ambiance colle avec ce que je viens de dire.

Luna, esprit originel de la lumière

Fond blanc avec des touches de doré pour faire joli. Arc-en-ciel sur l'image, pour faire joli aussi. Et très belle image (rrrrrrraaaaaaaahhhhhh) pour faire joli et que les mecs mettent un 10
J'ai pas trouvé de capa très originale, alors j'ai mis une capa bien blanche.
Texte d'ambiance en rapport (même si on a du mal à croire qu'elle soit encore si pure que ça...(non, j'ai rien dit))

Askaa, esprit originel de la lumière

Oui, il y a bien deux esprits originels de la lumière. J'ai pas trop compris pourquoi mais bon...
Fond blanc un peu plus doré que le précédent, pour garder les couleurs chaudes (bien que c'était peut-être plus chaud la précédente carte (ok, ok, j'arrête...)). Boite de texte avec fond arc-en-ciel, tout ça...
Coute de plus que les autres esprits à cause du vol (si je ne l'avais pas mis, on me l'aurait fait remarquer). Capa et texte d'ambiance en rapport avec le jeu (Askaa n'apparait que lorsqu'il entend le son des fruits de l'arbre de Linkité. J'ai limité la capa à 4 fois, car je voulais que les capas des esprits coutent peu, mais là ç'aurait été abusé (même là c'est encore abusé en fait...).

Origin, esprit originel originel(comme son nom l'indique)

The last one, the king, j'ai nommé Origin, hérite d'un fond doré, d'abord parce que c'est beau, et aussi parce que je ne savais pas quelle couleur lui mettre. Mais vous pouvez constater que son coût de mana est entièrement incolore, ce qui ne signifie pas qu'il soit une créa-artefact, mais tout simplement qu'il est incolore. Ce qui augmente sa puissance, puisqu'il est insensible aux diverses protections.
Pour la capa, j'ai pensé que les autres esprits pourraient le renforcer. est un coût résonnable je pense, puisque les esprits originels sont légendaires, donc il n'y en aura probablement jamais plus de 3 ou 4 en jeu (étant tous de couleurs différentes).


Voilà, cette série est terminée.
C'étaient mes premières cartes sous Photoshop 7.0 : j'ai eu quelques problèmes au niveau des tailles de polices qui bugguaient parfois, donc ne m'en voulez pas si elles ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour information, ces cartes sont mes 12ème à 22ème.
J'ai fait de mon mieux, et j'ai passé de 1h30 à 2h sur chaque carte.

Je compte sur vous pour laisser des comms constructifs, qui m'aident à m'améliorer. Nombre d'entre vous diront sans doute qu'ils ne voient pas de défauts (ce n'est pas prétentieux, c'est juste ce que j'ai pu voir pour ma dernière série, alors qu'elle était bien moins bonne que celle-ci). Je compte donc sur de grands FC Makers (Mimura, labetterave, et j'en oublie plein mais bon...) pour me laisser un comm en me disant les défauts de mes cartes. Merci d'avance à vous.
Et pour finir, je n'ai qu'une chose à dire :

Je remercie les bons FC Makers de m'avoir donné envie de faire ça, tout l'équipe de MC pour faire un si bon site, The_Fourb pour le SE, kyleofman pour la signature ci-dessous, tous les illustrateurs de talent et Richard Garfield.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire