FunCard > Personnages

Ange Scruteur

Posté le 23/03/2005 par Corvis

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Or

Bijour bijour, ça faisait longtemps ! Et oui je suis énormément pris en ce moment, désolé...
Bien, voilà une nouvelle carte de mon extension perso : Lumière Sombre. J'espère que ce sera la dernière avant de vous en montrer la totalité, j'attends que BattosaiHirage revienne sur MSN pour finir la vérification.

Donc petite analyse rapide :

Son nom



l'Ange scruteur est un personnage capital de la première extension de mon bloc. C'est une ange ayant perdu la vue lors de l'attaque du Royaume des Anges par des barbares, les shälämäks (je vous expliquerais tout en détail plus tard), qui a gagner en retour le don de précognition, de voyance. l'Ange scruteur est "submergée par les visions des passés divergents, des présents multiples et des futurs possibles" (dixit la storyline) et jouera grâce à ça un rôle très important dans l'histoire.

Son coût et sa couleur



Son coût est de%W%G. Cher, mais c'est une créature importante et puissante. 2 couleurs, c'est donc une carte multicolore. Multicolore et pas or ! Oui, car Or devient une couleur à part entière avec son propre fond, opposé aux fonds multicolores. Je m'explique : par exemple l'Hypnotiseur Cho-arrim.



Ses couleurs de manas sont toujours blanc et bleu (il n'y a pas de mana or) mais par exemple pour prévenir les blessures il faudra un cercle de protection Or (fourni avec l'extension). Cette Ange scruteur, au contraire, est donc une 2/1 blanche et verte pour 3WU et à donc un fond blanc et vert, et ses blessures pourront être prévenus par un cercle de protection blanc ou vert.
Cette différenciation a également un rapport avec l'histoire. Les sorts et permanents de couleur Or le sont car leurs couleurs sont homogènes, elles se marrient dans l'histoire (par exemple j'ai une carte le Conseil hétéroclite



qui dans l'Histoire réunit dans la paix de nombreux peuples Dominariens). Par contre, l'Ange scruteur, qui était reclu au fin fond d'un désert, a accepté à contrecoeur de retrouver la civilisation pour servir de "vigie omnisciente" à la Yavimaya, ce qui explique les deux couleurs définies.

Son type



Son type : créature, jusqu'ici tout va bien. Son sous-type : ange, on connait. Son sur-type : néo-légendaire ? Et oui, nouveau sur-type se rapportant aux créatures légendaires. Je rappelle : il ne peut y avoir qu'une seule créature légendaire avec le même nom en jeu. Avec les créatures néo-légendaires, c'est plus subtil. Il ne peut y avoir qu'un nombre restreint de créatures néo-légendaires avec le même nom, nombre donné dans le cadre de texte. Ou alors c'est sa capacité qui est restreinte, comme pour l'Ange scruteur. Parfois ce sera encore plus subtil, comme le Canyon de Skwi.



Et vous n'avez encore rien vu pour les prochaines extensions (d'ici 10 ans ^^)

Ses capacités



Vol : logique pour un ange.

Protection contre l'incolore : Et encore une nouveauté, yallah ! De la même façon que l'Or, Incolore devient une couleur à part entière (34 cartes incolores, toujours en rapport avec l'histoire) qui a même ses terrains de base et son cercle de protection. Plus d'explication plus tard.

Piochez une carte : Puissant, car on a pas besoin de l'engager, mais pas trop, car ça coûte quand même trois manas colorés de 2 couleurs différentes. (Don de précognition = pioche de cartes)

Regardez la main du joueur ciblé : ben comme une lunette d'Urza (Voyance = Regarder la main adverse)

Allez chercher... : Un demonic tutor qu'on peut faire trois fois de suite, mais trois fois seulement et qui coûte quand même 3 dont un blanc et un vert (Toujours pareil, savoir à l'avance = aller chercher)

Sa F/E



2/1. Et oui, car forcément, notre ange est fragile tout de même, c'est pas un ange de combat. À la merci d'un petit blast. Ca à l'air d'une F/E ridicule par rapport à son coût, mais il a quand même des capacités bien balèzes.

Voilà, la suite bientôt j'espère, en entier et avec la storyline.

Bye bye



P.S : Finalement j'en ai montré 4...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire