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Experte De L'apport

Posté le 15/01/2005 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Bijour à toutes zé à tous! Dans la continuité de mes révélation de scans envisageable pour Citadella, le second cycle de Kingdom, je vous propose cette carte qui, je pense, pourrais devenir une carte maitresse d'un jeu faisable en bloc Kingdom, un jeu qui pourrait s'averrer trés puissant, le jeu Inn-Stase (Pour ceux qui ne connaissent pas Inn-Stase se reporter à ma Fc du même nom). Etrange carte que voila, le plus étrange dans cette carte est le coût de sa capacité, elle fait pioher une carte à l'adversaire pour produire de l'incolore, étrange... C'est en fait une créature capable de générer une quantité importante de mana mais en prenant le risque d'avantager outrageusement l'adversaire. Sa seconde capacité n'est pas vraiment une capacité négative dans son but mais est placé afin que cela ne soit pas trop fumé pour vous, ainsi, votre adversaire pourra piocher masse carte sans risque de devoir se défausser. Cependant cette carte ne produit pas du mana infinie, simplement car cela se limitera à la main de votre adversaire, s'il a 10 carte en main on cesse de produire du mana. Certains vont me dire que c'est fumé car on peut faire piocher toutes la bibliho à son adversaire, je nie, effectivemment la formulation est telle : "Faites que l'adversaire ciblé puisse piocher une carte" ainsi vous donner à votre adversaire la possibilité de piocher une carte, libre à lui de ne pas le faire, cependant, et oui il y a toujours une part de puissance, s'il ne le fait pas, il aura donc moins de 10 cartes en mains et vous pourrez donc à nouvau produire 1 incolore... Certains vont me dire qu'en s'arrangeant avec les régles on peut facilement contourner pour produire mana infinie, on mes "IL pioche etc..." dans la pile et on rejoue par dessus tans qu'il n'a pas pioché. C'est judicieux mais ce n'est pas le cas, le fait de faire piocher votre adversaire est un coût donc ne passe pas par la pile et votre adversaire aura immédiatement, s'il le souhaite, une carte de plus en main. Afin d'ajouter un peu de négativité dans cette carte hautement fumée elle ne produit que de l'incolore (Dans ma premiére idée elle produisait du bleu) ce qui limite l'utilisation de son mana aux coût incolore de sort/capacité ou pour des artefact (Inn-Stase?), ensuite elle ne peut en produire QUE si la pile est vide, attention! Ne pas confondre avec "Ne jouer que comme un Rituel", ici vous pourrez parfaitement utiliser la capacité a la fin d'une phase ou étape pendant le tour d'un adversaire mais pas si la pile contient un ou plusieur sort, ainsi cela limite son utilisation, pour des contresort par exemple... Attention! Le fait qu'il réclame que la pile soit vide ne veut pas dire que la capa passe par la pile, puisqu'il s'agit d'une capacité de mana, cela veut seulement dire que tans que tans que la pile contient au moins un sort, cette capa n'est pas utilisable.. Une chose qu'on peut également remarquer sur cette créature, elle coûte UUUU , autrement dit cher! Mais une carte pourra la rendre plus rapide d'accés : Grâce à ce petit sort on pourra tour 1, à l'aide d'une ile, proposer à son adversaire de piocher jusqu'à trois carte, on ajoutera UUUU à notre pool, pile poil pour poser notre Experte, ensuite le reste ira de soit, en plus des terrains que l'on posera, on fournira du card advantage à son adversaire mais on posera rapidement ses artefact. Je finirais en disant que cette carte est également psychologique, même si elle augemente la main de votre adversaire, il se peu fort bien qu'il n'ose pas pour autant jouer beaucoup de sort, au risque de réduire la taille de sa main et de vous permettre, ainsi, d'ajouter à nouveau masse mana. Voila, si vous avez lu jusqu'ici c'est que vous êtes trés patient! Alors bon commentaire, bon artichau et à plus! -M-I-M-U-R-/--


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