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Hangüllrik

Posté le 12/12/2004 par Mimura

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Or

Bonjour à toutes et à tous!

En ce moment je ne poste plus vraiment des masses, je sais!
En fait c'est surtout que je suis étudiant cette année et que, cerise sur le gateau, je suis dans un internat, qui n'a évidemment pas internet...
De plus pour couronné le tout je ne suis plus chez mon pére qu'un week-end sur deux ce qui signifie que je ne peux accéder à mes outils de création qu'un week-end sur deux pour vous pondre une Fc...

Mais quand je le peux je le fait ainsi en voici une autre d'une idée que j'ai écrit sur mon cahier de texte depuis déja trois semaine (Oui, on s'emmerde parfois en court aussi en DECG faut pas croire...) et là je l'ai mise en application.


Assez étrange n'est-ce pas? Mais c'est surtout son coût qui risque de vous effrayer... rien de moins que 34 mana! Dont 4 bleu...
Totalement injouable me diriez-vous, vous n'auriez pas tort et pourtant cette carte est trés jouable et peut même être un tantiné trop fumé...

Regardez la premiére capacité, c'est celle qui vous permettra de la jouer sans avoir à mettre plus de 40 terrains dans votre deck, lorsque vous compterez jouer le petit Hangül vous pourrez vous meuler d'autant de carte que vous le souhaitez à la maniére d'un frappeur à l'arc, en faisant ainsi Hangül coûtera 1 de moins pour chaque carte retiré de cette maniére, mais même en faisant ainsi une 5/5 Vol pour 4 mana bleu+un meulage de 30 carte c'est un peu moyen... ainsi pour chaque dixaine de carte meulé on a droit à un bonus de U de moins dans le coût d'Hangül...

Maintenant il est probable que vous me sortiez le senpiternel "C'est trom fort! bouuu!", je sait ...
C'est vrai qu'on peut avoir, grâce à cette bestiole, la possibilité d'avoir une 5/5 Vol tour 1... simplement en se meulant de 30 cartes et en payant un simple mana bleu...
C'est pour ça que la seconde capacité d'Hangül, pourtant apparaissant comme une capacité positive, est en fait pariculiérement négative.
Effectivement une fois meulé de 30 cartes, en plus de devoir piocher 1 carte par tour, si vous piochez 5 cartes à chaque fois qu'Hangül tape votre adversaire, il se peut que vous perdiez la partie de part la pioche...
De plus vous n'êtes pas le seul à piocher les 5, votre adversaire également! Ce qui fait qu'il peut fort bien piocher des créature volante afin de bloquer Hangül pour gagner du temps pendant que vous piocher à votre tour vous raprochant de la mort, il peut également piocher des casse-créatures ou des blasts qui vous détruira Hangül vous laissant seul comme un con avec un deck au trois quart vidé, il peut également piocher des sorts de renvoies qui vous remettront Hangül en main et définitivement en tans que carte morte, il peut, enfin, piocher des enchantement chiant du genre de pacifisme qui mettront HanGûl hors d'état de nuire.

Je le conçoi tout à fait, cette créature peut être fort bien fumé si votre adversaire posséde un petit deck de comptoire, mais gaffe aux vrais bons decks, ils sauront gerrer Hangül, car Hangül à beau être fort et bien fumé, si jamais vous le posez tour 1 et qu'on vous le shoote aprés, vous partirez avec un handicap plus que flagrant!


Concernant un petit peu l'histoire d'Hangül qui est, tout de même, légendaire. Par raport à son type, étrangement, ce n'est pas un dragon, c'est un élémental et un... titube.

Cela peut se comprendre si l'on se référe à la minidition n°1 de Xenotia Story (Et seul Minidition faite à ce jour) qui n'est autre que l'Espion d'Alexender. Les titube ou "titubeurs" sont des petits êtres nés du dépôts des savoirs entreposés sous forme de mana dans des pôts dans la bibliothéque d'Alexender.
Les titubeurs sont des êtres qui véhicules le savoir qui les as créé, généralement unique, une date historique, une opération d'arithmétique, une recette de cuisine, etc...

Dans le cas de Hangülrik, il faut, pour comprendre, lire plus en détail l'histoire de l'Espion d'Alexender que je vous recommande d'aller voir ici : [http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=27932&forum=37&5]

A la fin de la Storyline de l'Espion d'Alexender (Dont la trâme historique se situe un peu avant le début de celle de Kingdom), celui-ci a fait mélanger toutes les connaissances contenue dans les pôts d'Alexender, ce mélange se dissipa dans les airs à l'ouverture des portes d'Alexender mais il resta tout de même groupé bien que les Darshanes ne cherchérent pas à le récupéré puisque trop opaque pour en tirer quoi que ce soit.
Pendant un long moment ce nuage de connaissance entremélées resta dans les cieux à une hauteur sufisante pour passer inaperçu.
Lentement et progressivement, le mélange commença à créer un dépôt, plus lourd que l'air, le dépôt formé petit à petit tombait au sol dans une région montagneuse totalement déserte ou presque...
A force de dépôt et le temps passant, le nuage de savoir finit par disparaitre mais le dépôt, maintenant formant une petite colline de gelée bleu, était toujours là.
Si les titubeurs se forme dans les pôts, c'est simplement car la forme allongé des pots permette la formation d'un corps adéquat, or le dépôt du nuage n'avait rien de tel pour se formé à l'état d'être vivant. Mais un jour, un dragon femelle vint, ou plutôt un grand nombre de dragon femelle. L'endroit où était tombé le dépôt était en réalité une zone de pônte pour les dragons.
Une de ces dragonnes eu l'idée de pondre sur cette étrange gelée bleu, quelques minutes aprés qu'elle se soit installé, en à peine quelques seconde, le dépôt l'aspira et utilisa son corps pour véhiculé son savoir et s'en servir d'envellope charnelle.
Le savoir retira toutes anciennes personnalité à la dragonne (C'est pourquoi elle n'est pas de type dragon), tout jusqu'à son nom, une fois sous cette forme intelligente et mouvante, l'ex-dépôt se trouva un nom : Hangüllrik.
Puis il parta en direction du Darshan, non dans l'idée de se venger, mais simplement pour retourner à son endroit d'origine : Alexender!

Bon commentaire et bonne frite!

-M-I-M-U-R-/--


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