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Kraken Eventreterre

Posté le 03/12/2004 par Corvis

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Voili voilou ma nouvelle fc (vous pouvez applaudir). Une fois n'est pas coutume, c'est une real, ce qui n'empêche pas qu'elle soit toujours aussi belle comme toutes mes fc (pas de flashs s'il vous plait). Je n'ai rien à ajouter, délectez-vous petites gens, et si vous ne comprennez pas... c'est que tout ça n'est pas à votre portée. Un autographe : 5€, une photo : 10€, un bisou : 15€ (sur la bouche 20€)

P***** mais qui c'est celui-là, casses-toi, mais casses-toi jte dis... Baffe, baffe, cogne, cogne, mords, griffe, pète...

Bon, il est parti. Donc c'est ma nouvelle fc, avec un nouveau design perso. J'espère que ça vous plait parce que j'ai mis une bonne partie de la journée à faire ça. Je voulais faire une carte sur laquelle l'image soit le plus possible mise en valeur. Donc voilà le Kraken Eventreterre, qui sera je pense dans ma 3ème extension, mais pas avec ce design bien sûr, c'est pour ça que j'ai mis le SE des fc qui n'ont rien à voir avec mon extension.
Vous remarquerez que le type du Kraken est "Transport : créature - kraken". Les transports sont un nouveau type de cartes de ma 3ème extension (donc en super exclu^^), qui comme leur nom l'indique "transportent" des créatures. Ces cartes peuvent être elle même des créatures (comme ce kraken), mais aussi des artefacts (un véhicule par exemple), des enchantements (des auras ou dans le genre), voire des terrains (style quartier général). Et peut-être même des transports en éphémère qui dureraient qu'un tour (j'ai pas encore tout dans la tête). Le principe des transports est simple : Vous pouvez mettre dans un transport autant de créatures que la contenance qui est indiquée sur la carte (donc dans le jeu faut mettre les cartes de créature sous la carte de transport) : 6 créatures dans ce cas là. Parfois, c'est un style de créatures particulier qu'il faut (comme ici des créatures rouges).
Une créature mise dans un transport ne peut plus attaquer, mais son transport, s'il est une créature, gagne autant que sa force (dans cette exemple, une 3/1 et une 1/4 par exemple font du Kraken une 9/7- là c'est un exemple de transport très puissant, mais la plupart des transports ne le seront pas autant-). Si le transport n'est pas une créature, les créatures transportées sont considérées comme une seule et même créature (qu'on appelera un "groupe de créatures") ayant la somme des forces de chacunes et une endurance égale à la contenance du transport (ceci n'est exact qu'en ce qui concerne la F/E)
Une créature mise dans un transport ne donne pas ses capacités ni son endurance à ce transport (une 3/3 initiative mise dans le Kraken ne fera pas de lui une 8/10 initiative, mais une créature avec le déphasage passera hors-phase normalement, même mise dans un transport)
Une créature mise dans un transport garde ses capacité statiques ou activées (vous payez toujours l'echo ou l'entretien, et un arbalétrier à pied peut toujours infliger des blessures en s'engageant) À noter que les créatures mises dans un transport se dégagent automatiquement à la fin d'un combat (donc pour la capa par exemple d'un Messager ganternel, c'est rapé) et qu'un transport ou un groupe de créatures transportées peuvent attaquer même si l'une des créatures est engagée.
Par contre, une créature mise dans un transport perd ses capacités déclenchées lors d'un combat (un Kraken qui contient un basilic ne détruira pas toutes les créatures qu'il a blessé)
Vous ne pouvez mettre dans un transport qu'une créature ayant déjà été mise en jeu auparavant (pas question de jouer une créature et de la mettre directement sous la carte de transport ciblée) car
pour mettre une créature dans un transport, il faut payer son coût de mana générique (cela évite de mettre trop de gros boeufs dans un transport pour faire un boeuf encore plus gros) Si une créature n'a pas de mana générique dans son coût, la mettre dans un transport est gratuit (par exemple un Kamahl coûtera alors qu'un guerrier elfe coûtera) Vous pouvez mettre une créature dans un transport à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, mais seulement avant ou après une étape de combat.
Dernière chose: Si un transport est détruit, les créatures qu'il contient sont détruites également, à moins de les régénérer (vu que les créatures avec la régénération gardent leur capacité) ou de jouer un sort en réponse sur le transport ou ses créatures (comme une désinvoc). De même, tout sort qui ferait changer le transport d'espace de jeu a le même effet sur les créatures qu'il contient (terreur, retour au pays, désinvoc...)
Un oubli : naturellement si le transport n'est pas une créature, il donne ses capacités au groupe de créature qu'il contient. Là est l'interêt

En bonus, le jeton de créature qui va avec.

[img=http://img94.exs.cx/img94/1862/jeton-dragon.th.jpg]

Bizarre cet URL j'espère que ça va marcher...
Bien, sur ce, si j'ai omis quelque chose dans les règles, faites le moi savoir, et vive les crèpes... et les castors ougandais...


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