
Date : 19/06/2004 à 00:00
Auteur : MaGGoTs
Lecture : 4695
Nombre de commentaire : 26
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/07/2014
Grade : [Légende] ![]()
Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts


.

.
Type : artefact-équipement
Coût en Mana : invocation :
équipement
Texte en Français : La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le blanc et contre le noir. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.
Équipement 2
Texte en Anglais : Equipped creature gets +2/+2 and has protection from white and from black.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you gain 3 life and you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.
Equip 2.
Texte d’ambience : inexistant
illustrateur : Mark Zug
Côte : 8€ sur Magic Corporation
Autorisation en tournois :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standart] : Autorisée
A ce jour, le type 2 est composé du bloc Carnage, du bloc Mirrodin et de la 8ème édition.
Analyse :
Mirodin a introduit un nouveau type d’artefact : les artefacts-équipement ! On peut dire que ces cartes remplacent une partie des anciennes enchanter : créature (par exemple : Armure Improvisée ) Encore que, elles sont quand même différentes car ici il faut les invoquer (normal) mais il faut aussi payer le coût d’équipement !!! Dans le cas de cette carte, il vous faudra payer
pour qu’une créature que vous contrôlez puisse bénéficier de ces effets. Regardons maintenant les caractéristiques de cette équipement !!!
Tout d’abord : «La créature équipée gagne +2/+2» ! Cela augmente les caractéristiques de base du monstre équipé ! C’est très intéressant et cela le devient de plus en plus si le monstre était déjà fort au départ !!!
Seconde capacité, encore plus intéressante : «et a la protection contre le blanc et contre le noir.» Encore plus intéressante car elle offre une protection contre deux couleurs et pas des moindres : le noir et le blanc !!! Ces deux couleurs possédaient justement pas mal de carte pour détruire des créature (Terreur ou Echardes d’Ailes et bien d’autres encore) ! Cette carte devient encore plus redoutable contre des deck mono color White ou mono color Black !!! En effet, les gentil créature adverse ne pourront rien contre votre créature équipée de cette épée !!! Bref, elle apporte déjà deux bonne protection à votre créature !!!
Mais attention, une petite précision : c’est la créature qui a la protection contre le noir et le blanc, pas l’artefact ! Il reste donc sensible à des cartes blanches comme Lumière de l’Autel ! Ensuite, la créature équipée a peut-être la protection contre le blanc, mais face à des sorts comme Colère de Dieu ou Vengeance selon Akroma cela ne lui ait d’aucune utilité !!! C’est pareil pour le noir avec des sorts comme Nuage Mortel ou encore avec la capacité du Démon Dépouilleur si votre créature n’est pas noir ou n’est pas un artefact… En effet, tous les exemples cités ne ciblent aucunes créatures en particulier mais toutes donc les protection contre les couleur ne marche plus !!!
On pourrait penser que les capacités apporté par la cartes s’arrêtent là, mais que néni !!! Il y en a encore :
«À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.»
Pour plus de compréhension, nous allons étudier cela petit bout par petit bout. Tout d’abord, À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur ! Les deux effets suivant ne s’appliqueront que si vous atteigniez les points de vie adverse et pas lorsque vous blesserez ou détruirez une créature adverse !!! Pour cela, vous devez vous assurez d’y parvenir à chaque attaque ! Rien de telle qu’une créature avec le piétinement car ainsi, vous avez une chance d’atteindre les points de vie adverse même s’il bloquent votre créature avec un monstres ! Mais déjà, la protection contre deux couleurs limitent grandement les créatures qui peuvent vous bloquer !!!
Ensuite, «vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.» ! Une bonne capacité ! Vous remarquerez que ce sont les caractéristiques des deux couleurs dont votre créature a la protection (le blanc qui vous fait regagner des points de vie et le noir qui control votre cimetière !!!) ! Voici deux bonne capacité ! Surtout la seconde : avec une créature qui a cela comme capacité, rien ne vous empêche d’attaquer avec une autre créature et ensuite de la récupérer dans votre main si elle est détruite !!!
Jouer avec/Jouer contre
Jouer avec
ou on peut encore cité l’Epée de Kaldra qui booste bien la créature et lui donne aussi un autre effet (mais pas de protection…)
Avantages/Inconvénients
Avantages
pour équiper
Inconvénients
terrain en tout pour pouvoir l’attacher à une créature, c’est quand même chère
_très fragile et peut facilement être détruit
Conclusion
Voici une très bonne carte d’équipement qui peut aller dans n’importe quel type de deck vu que ces un artefact ! Si vous cherchez de quoi renforcer la puissance de vos créatures…Passons maintenant à l’analyse extra !
Edition
Nom Français : Sombracier
Nom Anglais : Darksteel
Date de Sortie : Février 2004
Nombre de Carte : 165
Rare :
Unco :
Commune :
Boite de booster :
Booster :
Description :
Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36.
Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.
Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité.
Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles.
On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
Nouveaux Mécanismes :
Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.
Modularité : La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes :
502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »
502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.
Le dessin
On y voit un bras tenant la fameuse épée ! De plus, d’un côté c’est noir et de l’autre c’est blanc !!! Je trouve que cette image est parfaitement bien construite et s’accorde avec tout le reste de la carte !!! Du très très bon boulot (et surtout une très bonne idée de réalisation !!!)
Illustrateur
Il s’agit de Mark Zug !!! Il a fait pas mal de carte dont deux en Cinquième Aube :

D’ailleurs, cela se voit tout de suite : les dessins ont été fait selon le même procédé : une épée au milieu et deux chaque côtés, les deux couleurs en question suivant l ‘épée !!!
Le côté fun
le plus marrant c'est quand on équipe une créature avec cette épée et sa jumelle, l'épée des ténèbres et de la lumière, si la créature passe (et c'est généralement le cas, protection contre toutes couleurs sauf le vert) vous faites un tas de trucs! Vous infligées 2 à une cible créature ou joueur, vous piochez une carte, vous gagnez trois points de vie et vous remontez une créature depuis le cimetière dans votre main!
Voilivoulou !!!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire