Analyse de la carte : Dragon fourgueule

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Date : 11/05/2003 à 00:00

Auteur : yoda

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Kilnmouth Dragon
Texte Anglais
Kilnmouth Dragon
CreatureDragon

Amplify 3

Flying

: Kilnmouth Dragon deals damage equal to the number of +1/+1 counters on it to target creature or player.
5/5
Texte Français
Dragon fourgueule
Créaturedragon

Amplification 3

Vol

: Le Dragon fourgueule inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui à une cible, créature ou joueur.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 104/145
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
Duel Decks Knights vs DragonsNM/MT1.50 €
Archenemy DecksNM/MT1.50 €
LegionsNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut !!!!!!!! Aujourd’hui je vais analyser une carte que je n’ai pas vue beaucoup jouée. Il s’agit du dragon fourgueule. Si je vous en parle c’est simplement parce que je pense qu’avec l’arrivée de Fléau, de nombreux decks dragons vont faire leur apparition est le dragon fourgueule fera partie de ces decks. I)la carte Dragon fourgueule
Créature : dragon Amplification 3 (Au moment où cette carte arrive en jeu, placez sur elle trois marqueurs +1/+1 pour chaque carte de dragon que vous révélez de votre main.). Vol : Le Dragon fourgueule inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui à une cible, créature ou joueur. 5/5
Côte MC : 9€ Côte magicville : 7€ jouabilité : un gros thon puisqu’il coûte 7 à poser et c’est une 5/5.C’est donc a priori une carte pas super. II)Ressemblance et édition Edition :légion Je ne vais pas vous redire ce que j’ai dit pour mon analyse sur le survivant sauvage mais légion est une édition très particulière. Particulière puisqu’elle contient que des créatures et puis aussi puisqu’elle apporte trois nouvelles capacités(double-initiative, amplification et la provocation). Pour la dernière analyse, j’ai étudié l’amplification normale mais aussi la provocation, mais cette fois je vais étudier une capacité liée a l’amplification, je l’appelle : X blessures pour X marqueur. Cette capacité c’est :
: Le Dragon fourgueule inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui à une cible, créature ou joueur.
Cartes ressemblantes : J’ai trouvé comme cartes ressemblantes le piqueur daru qui a l’amplification 1 et qui inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égale au nombre de marqueur +1/+1 sur lui. Autorisation : 4 par deck maximum dans tous les types, sauf t2 III)Analyse des capacités et rapport qualité/prix Quand on voit la carte et que l’on ne tient pas compte de l’amplification, c’est une 5/5 vol pour 7 mana dont deux rouge. C’est donc une carte raisonnable mais sans plus. Ce qui fait de lui une carte forte c’est son amplification 3 donc +3/+3 pour chaque dragon que je révèle et en plus il permet d’infliger des blessures a une cible, créature ou joueur pour chaque marqueur qu’il a sur lui. Il est donc assez facile de sortir une 8/8 vol qui inflige trois blessures pour seulement 7 mana. Maintenant l’analyse de sa première capacité : l’amplification 3. C’est la plus forte amplification qui existe. C’est une capacité qui rend le dragon fourgueule extrêmement puissant car on peut sortir (dans un deck dragon) une 8/8 voir même une 11/11 pour 7 manas, ce qui n’est pas négligeable pour les gros bourrin de service. Mais bon avouez quand même que vous ne serriez pas content de sortir une 11/11 vol qui inflige 6 blessures a une cible, créature ou joueur pour seulement 7 manas. Après avoir montré que l’amplification sert a booster énormément le dragon fourgueule, je vais passer aux autres capacités. Petite précision évidente, le dragon fourgueule est à jouer dans un deck dragon ou rouge-noir avec des conspirations. Mais ce n’est pas tout puisque le dragon fourgueule a le vol ce qui lui permet de passer plus facilement pour bourrer l’adversaire (bah oui parce que 8 a 11 dégâts par tour, ça fais mal) et il peut également bloquer plus de créatures. Je n’ai pas détaillé ce point puisque vous connaissez tous la bonne capacité qu’est le vol. Et voici maintenant l’analyse de la dernière capacité qui est :
: Le Dragon fourgueule inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui à une cible, créature ou joueur.
C’est une capacité qui est lié à l’amplification et qui utilise la puissance de celle-ci. Comme vous l’avez tous compris cette capacité sert à infliger 3 ou 6 dégâts (voir plus) en engageant simplement le dragon. C’est surpuissant puisque cela fait minimum la puissance d’une foudre (si on a dévoilé au moins un dragon). Cette capacité est donc utile pour détruire les petites créatures telles qu’une sibylle des fontaines, un forgeur d'étincelles ou tout autres créatures gênantes. Derrière une 5/5 vol pour 7 se cache un véritable monstre capable de raser toutes les créatures adverses et de tuer le joueur en deux tour après l’avoir poser. Ce n’est donc pas une 5/5 vol pour 7 mais une 8/8 voir une 11/11 vol qui fais l’effet d’une foudre quand il s’engage. IV)les combos Vous allez peut-être dire que je me répète mais il n’y a pas d’autres combos. Il s’agit de : Conspiration et le dragon fourgueule : on choisi dragon avec la conspie et on pose le dragon, on révèle toutes les créatures de sa main et le dragon est très puissant. Lors de la sortie de Fléau, je pense que cette combos sera jouée en type 1 avec le dragon fourgueule. Et l’autre combo est évolution artificielle et dragon fourgueule. On pose le dragon et en éphémère on pose l’évolution pour montrer un autre type de créature et rendre le dragon très puissant. Voilà cette rubrique terminée avec des combos très moyen mais qui peuvent être utiles. V)Deck 4 oiseaux de paradis (accélérateur de mana) 4 dragonspeaker shamane (permet de jouer des dragons moins chers) 2 bladewing the riser (un dragon et légende) 2 rorix ailelame (dragon pas très chers et efficace) ( ndm : pas cher c'est 6 manas ? ) 4 dragon juvénile (peut devenir très puissant avec du mana [NDM : et le seuil !]) 3 dragon fourgueule (surpuissant avec l’amplification et tout les dragons) 2 Darigaaz l'embraseur (inflige plus de blessure si l’autre joue monocolore et s’il a une main importante). 4 elfes de llanowar (accélérateur de mana) 3 conspiration (choisir dragon pour booster le fourgeule) 2 messe noire (bon accélérateur de mana) 4 terrain fertile (mana) 2 bourgeonnement (pour poser plus de terrains) 2 Portail de Belfe (permet de poser des dragons pour 3) 2 voûte de dragon (jouer des dragons moins chers) 8 forêt 8 montagnes 6 marais 3 Caldeira de Darigaaz alors ce deck a une base de mana assez importante puisqu’il a 41 carte qui produise du mana(terrains compris évidemment) plus 17 dragon, des carte pour jouer les sort de dragons moins cher(8). Ce deck est donc rapide pour un deck dragons puisqu’il permet de poser des dragons au 4° tour. il faut poser les accélérateurs de mana pendant les premiers tours et commencer à poser les dragons aux 4°tour maximum(on peut en poser certains avant). Je sais que ce deck est assez lourd mais il tourne bien malgré ça. Courbe de mana : 1 :12 2 :4 3 :4 4 :4 5 :7 6 :2 7 :5 8 :2 Elle est élevée comme courbe mais il n’y a pas une majorité des cartes qui se trouve dans les 7 ou 8. Le jeu : Tour 1 : elfes de llanowar, birds of paradise, messe noire ou bourgeonnement Tour 2 : dragonspeaker shamane ou terrain fertile Tour 3 : rorix, dragon juvénile, conspiration, portail de belfe, voûte des dragons. Tour 4 : pareil Tour 5 : dragon fourgueule, bladewing the riser Tour 6 : ambassadeur de Darigaaz Il est assez rare qu’il faille attendre le 7° tour pour tuer l’adversaire. VI)comment jouer avec Pour jouer avec le dragon fourgueule il faut soit des dragons dans sa main ou des conspiration en jeu et des créatures dans ta main. Il faut aussi le jouer avec des accélérateurs de mana et des sort qui permettent de les jouer moins cher ( voûte des dragons, dragonspeaker shamane). Pour être efficace avec il faut également bourrer l’adversaire rapidement ou détruire les petites créatures qui empêchent l’autre de succomber (sibylle…). VII)comment jouer contre Pour jouer contre on peut faire un contresort ou des carte qui oblige l’autre a se défausser beaucoup pour qu’il n’y ai plus de dragon en mais et réduire le dragon fourgueule a une petite 5/5 vol pour 7. ou quand il arrive en jeu on joue une évolution artificielle dessus pour que l’autre ne boost pas son dragon. On peux également sortir une terreur ou un héros intrépide. VIII)Qualités/défauts Qualités : un gros bourrin qui peux tuer l’adversaire au tour après qu’il est arrivé. Il peut tuer beaucoup de créatures grâce à sa deuxième capacité Il est difficilement blocable. Défauts : sa puissance dépend de la main que l’on a. Il est assez lourd a sortir IX)conclusion Le dragon fourgueule est une carte assez puissante mais lourde et extrêmement dépendante du jeu et plus particulièrement de la main. @++ YodaIllustration: Alors on voit un gros dragon rouge qui crache du feu.Le dessin correspond a la capa puisque le dragon a l'air assez puissant comme pour la carte et le feu peut représenter les dégâts qu'il inflige lorsqu'il s'engage.Moi je le vois comme ça mais peut-être pas vous. sinon il n'y a pas de texte d'ambiance. Illustrateur: carl Critchlow un illustrateur assez connu de l'univers de Magic. Il a dessiner le survivant sauvage, brontothère, étouffer, terrain fertile, appel du troupeau et plein d'autre ( si vous voulez une liste plus détaillé, allez voir l'analyse du survivant sauvage).
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