Analyse de la carte : Survivant sauvage

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Date : 07/05/2003 à 00:00

Auteur : yoda

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yoda

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Feral Throwback
Texte Anglais
Feral Throwback
CreatureBeast

Amplify 2

Provoke.
3/3
Texte Français
Survivant sauvage
Créaturebête

Amplification 2

Provocation.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 126/145
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
LegionsNM/MT1.00 €
LegionsNM/MT1.00 €
LegionsNM/MT2.00 €
Prerelease CardsNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut !!!

Aujourd’hui, pour ma première analyse, j’ai décidé de me pencher sur une bête qui est sortie il y a peu avec l’extension Légions. Il s’agit pour ceux qui ne l’ont pas remarquer du Survivant Sauvage.

I)La carte

Survivant Sauvage


Créature :bête

Amplification 2 (Au moment où cette carte arrive en jeu, placez sur elle deux marqueurs +1/+1 pour chaque carte de bête que vous révélez de votre main.).
Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez dégager une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle et la forcer à bloquer cette créature.)
3/3


Côte de MC : 5€
Côte de magicville :3€
jouabilité:pas super puisque son coût converti de mana est de 6 dont deux vert.

II)Ressemblance et édition

éditions : Légions

Vous savez tous que c’est cette édition qui est apparue le 4 février pour tout le monde où Wizard of the Coast a eu l’idée de faire une édition de 145 cartes 100% créatures avec trois nouvelles capacités(double initiative, provocation et amplification. C’est d’ailleurs pour deux de ces capacités que j’ai choisi le survivant sauvage).Et le légendaire combat entre Phage et Akroma est là pour bercer otaria.

Carte ressemblantes : on peut trouver comme carte proche le rogon courroucé en vert et en Légion qui a l’amplification 1 et le serval krosian également en légion qui a la provocation.
Limitation : 4 par deck maximum dans tous les types, sauf type 2.

III)Analyse des capacités et rapport qualité/prix.

A première vue, il s’agit d’une carte pourrie si on regarde le prix par rapport à sa force et son endurance parce que un 3/3 pour 6 dont deux verts, c'est une bouse. Mais en analysant les deux capacités du survivant on remarque qu’il le mérite bien sont .

Première capacité : l’amplification 2.Comme tout le monde le sait, quand il arrive en jeu on met deux marqueurs +1/+1 sur lui pour chaque carte de bêtes que je révèle de ma main. Cette capacité est assez énorme puisqu’on peut sortir facilement une 7/7 ou au plus une 11/11.Donc finalement on sort un gros thon (9/9 le plus souvent) pour seulement 6 mana. Après analyse de cette capacité, on s’aperçoit que le coût d’invocation n’est pas excessivement élevé. Mais pour jouer cette capacité, le survivant sauvage ne doit pas se trouver seul au milieu d’elfes par exemple. Il a donc ce désavantage d’être intégré obligatoirement dans un deck bête.

Deuxième capacité : la provocation. Voici la deuxième capacité apparue en Légions que le survivant sauvage possède. C’est une capacité plus que dévastatrice puisque elle permet, pour les petites créatures qui ont la provocation, de détruire des petites créatures mais le survivant sauvage l’a aussi et ce n’est pas une petite créature puisqu’il a l’amplification 2 donc il peut provoquer des grosses créatures comme disont…les bêtes ou encore les guivres.

Quand on se rend compte que le survivant sauvage est en réalité une 7/7 ou plus provocation pour 6 il y a de quoi réjouir les bourrins. Mais attention, sans la provocation ou sans l’amplification le survivant sauvage serait une bouse.
Le survivant sauvage sert à :
- détruire toutes les créatures de l’autre pour libérer le passage
- bourrer l’adversaire

IV)Les combos

Je ne vois pas de combos et il n’y en a aucune entée dans la base de donnée. Mais je vais essayer d’en trouver une.
Désolé mais je ne vois que ça et ça ne marche pas qu’avec le survivant mais aussi avec les créatures qui ont l’amplification.
Conspiration + survivant sauvage : quand la conspi arrive en jeu, on choisi bête et on montre toutes les créatures de notre main quand le survivant arrive en jeu.
Et a la limite évolution artificielle + survivant sauvage.( a jouer dans un deck elfe par exemple), on change le type de créature en elfe ou tout autre créature.
Désolé pour cette rubrique combos pas très approfondie.

V)Deck

4 Elfes de Llanowar
4 Lorien cassebranche
4 Reptile de la canopée
4 Sauvageonne de Brinbois
4 Baloth vorace
4 Survivant sauvage
4 oiseaux de paradis
4 hystrodon
4 végétation luxuriante
4 charge d'AEther
4 choc
9 forêt
9 montagne
4 contreforts boisés
3 falaises contestées

Voilà un deck bête qui m’est venu suite a une violente inspiration de deck.Maintenant,le fonctionnement de ce deck.Le but de ce deck comme de nombreux decks bêtes consiste a sortir les grosses bêtes et de bourrer l'adversaire.Pour cela le deck contient douze accélérateurs de mana : elfe de llanowar, birds of paradise et végétation luxuriante).il permet de sortir des bêtes a partir du tour 4.et aussi d'utiliser les falaises pour péter les créatures adverses.
courbe de mana:
1:16
2:0
3:8
4:4
5:12
6:4

Le jeu:
tour 1 : elfes de llanowar, birds, végétation luxuriante.
tour 2 : sauvageonne, lorien cassebranche, mue
tour 3 : baloth vorace ou qqch du tour 2 avec un accélérateur de mana.
tour 4 : reptile de la canopée, hystrodon
tour 5 : on pose ce que l'on veut y compris le survivant sauvage.
tour 6 : on achève l'autre.
Ce deck est un peu long a développer mais il est efficace et permet de tuer tour6.ce n'est pas exceptionnel mais c'est bien.

VI)Comment jouer avec

Pour jouer efficacement avec il survivant sauvage,il faut tout d'abord avoir quelques bêtes dans la main (au moins deux)sinon il perd toute sa puissance et ce n'est qu'un moins que rien.Mais il ne faut pas oublier de se servir de la provocation qui permet de détruire (grâce a l'amplification) de très grosses créatures (guivres et même des autres bêtes.

VII)Comment jouer contre.

Comme pour beaucoup de créatures on peux jouer contre avec une colère de dieu ou quelque chose qui enterre la créature ciblée.on peut aussi jouer un héros intrépide ouqulque chose dans le genre.Mais si on a pas ce genre de sort en main ou dans le deck il faut profiter de la provocation.si il provoque une créature assez puissante(survivant:7/7 contre orgg dréssé:6/6) il suffit de bloquer également avec une 1/1 pour détruire le survivant.

VIII)Qualités/defauts

Qualités :

Un gros bourrin pour pas très cher
Une capacité intéressante qu’est la provocation

Défauts :

Sa puissance dépend de la main que l’on a.
N’est pas facilement intégrable dans un jeu sans bêtes.

IX)Conclusion :

C'est une carte forte mais qui dépend des autres créatures pour sa puissance.

S’il vous plaît ne soyer pas trop méchant,c ma première analyse.
@++
yoda Alors pour l'analyse extra je vais vous parler du dessin et du dessinateur.

Illustration:
donc on voit un gros bourrin qui ressemble a une mutation d'un singe(gorille) et il grimpe a un arbre comme un bourrin en s'aident de ses deux gros bras musclé et de sa grosse queue par contre il a de toutes petites pattes arrières.

Illustrateur:
c'est Carl Critchlow qui a dessiner et on lui doit récemment:
Appel du troupeau, Envahissement, Foule d'écureuils, Magnivore, Marchebranche , Ours-garou , Rayon de dispersion, Sang des innocents, Sentinelle arboricole, Tribu infatigable en Odyssée

Lueur de défi ,Plaie des âmes, Rayonnement pour tourment

Balthor le Souillé ,Bûcher funéraire, Centaure fantomatique, Goule suturée, Punition en jugement

Carapace de nantuko ,Chaîne de vapeur, Chaînes étrangleuses, Clone, Défenseur farouche ,Étouffer , Grand Colisée ,Incorporation, Silvos, élémental solitaire, Terre usée en carnage

Brontothère ,Buveur de peine, Dragon fourgueule , Serval krosian, Survivant sauvage en légion

je ne met que ça mais il y en a d'autre a:

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-40-carl-critchlow.html
voila mon analyse extra un peu légère mais je ne sais pas quoi dire.
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