Le 18/01/2016 à 17:43, Gris avait écrit ...
Quel intérêt de le mettre en redlist ? Autant directement le déban non ?
Je trouve l'intérêt de ces listes super limité.
Je préférerai une longue liste de toutes les cartes un minimum "suspectes" (survie, cradle, DTT etc) sans nuance red/orange.
La graduation, ça évite les réactions à chaud.
Parfois, il faut du temps (et des tournois) pour voir des évolutions contre ce qu'on estimait 6 mois plus tôt comme "une carte infâme".
Il y a deux manières de faire vivre un format:
- bannir et redistribuer les cartes
- etre vigilant, mais prendre son temps et observer: parfois des cartes qualifiées d'infâmes" 6 mois plus tôt se voient finalement contrecarrées par le développement de nouvelles stratégies de jeux qui redéfinissent finalement le méta.
Je me réjouis de voir que le comité choisi plutôt de laisser vivre et évoluer le méta; en amputant ce qu'il estime créer un réel déséquilibre plutôt que de trancher dans le vif.
Après Tasigur ne devrait pas exister dans le méta pour moi; tout comme Oloro; car ils font des choses qui vont à l'encontre des règles de base du format (activité depuis la command zone pour Oloro / majoration de paiement alternative et moins contraignante à cause de la fouille quand on recast pour Tasigur)
Mais je peux comprendre qu'il soit juste sur red list car contrairement à Oloro qui agit sans rien faire, Tasigur nécessite quand même d'avoir 2 cartes en plus au cimetière pour recaster à son cout de départ.
d'ailleurs, cette approche du ban devrait inspirer Wizard...