Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

Sujet verrouillé

995 messages · 158 409 vues · qui a participé ?

tuttle Membre · Druide 59 messages Inscrit le 12/05/2005 Vu en 2011
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:19 #586
Le Lich's mirror est surtout là pour gérer les jeux combo je pense(une fois qu'un storm est passé c'est parfois dur d'en faire un autre...)
Après, 5 manas c'est sans doute trop et painter/meularde ça se rejoue au tour d'après^^
edeheusch Membre · Légende 1 113 messages Inscrit le 10/12/2004 Vu en 2012
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:21 #587

Le 08/09/2008, KOV avait écrit ...

Lush Growth %G
Enchantment- Aura
Common
Enchant Land
Enchanted Land is a Mountain, Forest and Plains.


Voila les manafixeurs communs ! ;-)

Source : MTG Salvation

Bonsoir.



Il n'y a qu'à comparer avec Augure prismatique qui n'est déjà pas joué pour se rendre compte que ce stabilisateur est vraiment nul: il fait perdre une carte pour quelque chose qui fixe sans produire de mana....

Par contre les obelisk et les panorama on l'air pas trop mal, les obelisk ne valent pas les signets mais restent assez polyvalent (comparer à Coeur de froidacier pour lequel il faut choisir une couleur) et facile d'emploi, et les panorama semblent plus intéressant que Immensité terramorphe (dans les bonnes couleurs) car si on en a vraiment besoin il peuvent produire du mana directement.

Sinon, Lich's Mirror pour moi c’est une carte de side anti deck blast (voir anti-aggro). Une foi que qu’un deck blast a épuisé sa main pour tuer l’adversaire il pourra très difficilement refaire 20 points de dégâts. Contre les autres decks aggro c’est une peut moins efficaces mais un petit coup de Colère de Dieu avant de mourir (= repartir à 0) et de nouveaux, le deck aggro aura peut de chances de refaire 20 dégâts.

jokerman Membre · Légende 556 messages Inscrit le 01/03/2005 Vu en 2011
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:25 #588
pour le lich's mirror, a la limite si on trouve un moyen de tuer tout le monde en même ( soit y compris) et qu'on se sauve avec l'artefact.... non j'ai rien dit c'est mauvais
Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni
Yinfei Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 13/02/2008 Vu en 2009
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:35 #589
Et un petit arpenteur en plus :



Ceci n'est (à priori) pas un fake, des boutiques américaines sur ebay le proposent déjà en précommande, à vérifier donc...
padrino Membre · Légende 706 messages Inscrit le 06/02/2006 Vu en 2015
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:40 #590
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà fait ressortir ou si c'était évident pour tout le monde mais dans son article d'aujourd'hui, Kelly Digges a ecrit :
In fact, every Esper creature is an artifact creature, and giving bonuses to your artifacts is Esper's mechanical theme.

Pour les non anglophones, ça veut dire que toutes les créatures d'Esper sont des créatures artefact et que la mécanique d'Esper c'est de donner des bonus aux artefacts.

edit : Yinfei tu es à la traine...

[ Dernière modification par padrino le 09 sep 2008 à 10h41 ]
A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
Yinfei Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 13/02/2008 Vu en 2009
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:49 #591
Dans ce cas prions pour les âmes de deux chiots perdues... Désolé de pas avoir tout lu :(
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Mardi 09 Septembre 2008 à 10:53 #592
non mais franchement, c'est quoi ces obelisques de m... ?!!!
avant, pour ce cout-là, on avait un artefact qui pouvait faire du mana de n'importe quelle couleur et qui etait indestructible, tout ça, en commune.

les fetchlands sont assez moyens (payer %1 pour mettre le terrain en eju engagé, c'est un peu trop)
les trilands, en revanche, je les trouve pas mal (arriver engagé est un défaut, mais vu que c'est l'unique défaut, ça passe)

[ Dernière modification par lyon4 le 09 sep 2008 à 10h58 ]
Thank Membre · Légende 256 messages Inscrit le 13/09/2007 Vu en 2010
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:06 #593
Pour Lich's Mirror, il n'est pas légendaire, donc la possibilité d'en avoir plusieur en jeu. A partir de là est-ce qu'il est possible que, par exemple, si on en a 3 on pioche 21 cartes et on gagne 60 point de vie? Si cétait le cas, je trouverais cette artos bien sympa dnas un deck combos qui permettrait de poser les 4 et de continuer à l'infini jusqu'à que l'adversaire n'est plus de bibliothèque.
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007 Vu en 2022
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:13 #594
Sachant qu'il fixe les points de vie, tu ne pourra pas en avoir plus de vingt. Par contre, si ma mémoire est bonne, en fixant les points il provoque un gain de point de vie qui peut être empêcher par vortex sulfureux ou flagellateur stigmatique.
Lyon4, confirmation ?

Comme son effet est un effet de remplacement, et qu'un évènement donné ne peut être remplacer qu'une fois, tu ne piocheras qu'une seule fois.

EDIT :

Gatherer : Forme du dragon ...

04/10/2004 If you life total was above 5 at end of turn, then you lose life to make your total 5. If it was less than 5, you gain life to bring it to 5.


Donc c'est bien ça. On peut mourrir sur flammes de la main de sang avec lich's mirror en jeu


Les fetch sont mauvais, les cailloux aussi. Ils veulent ralentir le format ou quoi ?

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 09 sep 2008 à 11h21 ]
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
edeheusch Membre · Légende 1 113 messages Inscrit le 10/12/2004 Vu en 2012
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:13 #595

Le 09/09/2008, lyon4 avait écrit ...


les fetchlands sont assez moyens (payer %1 pour mettre le terrain en eju engagé, c'est un peu trop)
les trilands, en revanche, je les trouve pas mal (arriver engagé est un défaut, mais vu que c'est l'unique défaut, ça passe)

Pour les fetchlands, il ne faut pas non plus exagérer, le fait qu'on puisse produire de l'incolore au tour où ils arrivent en jeux les rendrait beaucoup plus fort qu'Immensité terramorphe s'il ne fallait rien payer pour aller chercher un terrain. Je trouve juste dommage qu'il faut que le terrain soit basic (pas de synergie possible avec les shock-land et dual-land).
Pour les triland c'est pas mal du tout (même en comparant à Bosquet bruissant) mais comme se sont des unco il ne faudra pas non plus trop compter dessus en limité.

Gromph Membre · Légende 602 messages Inscrit le 22/03/2008 Vu en 2015
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:26 #596
Je pense que c'est la première liche (de la vie de Magic ) qui peut avoir du succès notamment dans une nouvelle version du black suicide

Avec
4 saisie des pensées

Et les nouvelles cartes, des trucs dégénéré comme
2 noir d'invoc (rituel)
Target player discard three cards, lose three life

2 noir d'invoc (rituel)
Remove target creature, lose three life

etc...

existe déjà
2 noir d'invoc (rituel)
Draws two cards, lose two life

A voir.


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
DeDorgoth Membre · Seigneur 194 messages Inscrit le 30/03/2006 Vu en 2015
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:38 #597
Le Lich's mirror, son gros défaut c'est de mélanger les permanents dans la biblio. Sans ça, yavait moyen de faire qqch.

Les artefacts qui donnent du mana, oui ils sont chers mais dans le meta je crois qu'on aura pas beaucoup mieux.

Sinon j'aime bien la capa exalted, l'ange est fort dans un controle.
splitter1 Membre · Légende 470 messages Inscrit le 13/10/2006 Vu en 2019
Mardi 09 Septembre 2008 à 11:52 #598
Ouf, wizard me rassure un peu, il va y avoir moyen de monter des jeux multicolores avec une base de mana correcte sans trop se ruiner, j'apprécie l'effort. Apres c'est sur que ça ne vaut pas des crais fetchlands mais bon en commune faut pas pousser mémé dans les orties non plus :-D .
chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Mardi 09 Septembre 2008 à 12:55 #599
pour rendre le format sain, ne pensez-vous pas que l'on est pas prêt de revoir une Lune (de Sang ou Magusà d'ici un moment en T2 ..?
jokerman Membre · Légende 556 messages Inscrit le 01/03/2005 Vu en 2011
Mardi 09 Septembre 2008 à 12:59 #600

Le 09/09/2008, DeDorgoth avait écrit ...

Le Lich's mirror, son gros défaut c'est de mélanger les permanents dans la biblio. Sans ça, yavait moyen de faire qqch.

Les artefacts qui donnent du mana, oui ils sont chers mais dans le meta je crois qu'on aura pas beaucoup mieux.

Sinon j'aime bien la capa exalted, l'ange est fort dans un controle.



bien sur, pour 5 incolore. si tu devrai mourir, ala place tu repasse a 20pv et tu pioche 20 carte... hummm ça aurai pas été un peu fumé non?
Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.