Technicien cnidaire 

Créature : méduse et gréeur (U)
A chaque fois que vous assemblez un appareil, piochez un nombre de cartes égal à son stade technologique.


, renvoyez une méduse que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Démontez l'appareil ciblé.
(Retirez-le de la partie.)
"Il est temps pour la méduse de prouver au Multivers qu'avoir un cerveau n'était pas nécessaire."
- Phosphorem
1/3
Il arrive qu'on s'inspire
soi-même.
Et dans ce cas, un simple lien vaut mieux qu'une longue explication.
Toutefois, voilà la traduction (fictive) de quelques points de règle complémentaires :
122.1
Un composant est un type de carte qui ne peut pas être intégré à la bibliothèque d'un deck Magic the Gathering.
122.1a
Au début de la partie, chaque joueur choisit zéro ou quinze composants qu'il possède et les place face visible dans une zone appelée son "stock".
122.1b
Le remplissement de conditions déplace les composants depuis le "stock" d'un joueur dans son "atelier".
123.1
Assembler un appareil est une action qui consiste à mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte d'appareil que vous possédez en-dehors de la partie.
123.1a
Un joueur ne peut assembler un appareil que si un effet lui spécifie d'assembler un appareil.
123.1b
Un joueur ne peut assembler un appareil que s'il possède dans son atelier des composants dont la somme des valeurs est égale au coût converti de mana de cet appareil. Lorsqu'un joueur assemble un appareil, il choisit dans son atelier n'importe quel nombre de composants dont la somme des valeurs est égal au coût converti de mana de l'appareil et les déplace dans son stock.
122.3d
Le stade technologique d'un appareil est le nombre de composants qui ont servi à son assemblage.
et, en exclusivité, quelques suppléments.

Si vous avez suivi, les appareils qu'on assemble doivent être "possédés en-dehors de la partie", autrement dit provenir de la réserve du joueur. D'où la distinction avec l'exil pour les effets qui démontent des appareils (voir la suite). Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter une autre zone de taille équivalente à la réserve, qui va contenir des cartes de composants, et une zone transitoire équivalente à la pile d'où ils seront assemblés.
Clé à molette
Artefact : équipement (C)
La créature équipée a "

: Assemblez un appareil dont le coût converti de mana est de 2 ou moins."
Equipement
Elle ouvre la porte de l'innovation.
Golem de brocante
Créature-artefact : golem et appareil (C)
Quand le Golem de brocante arrive sur le champ de bataille, s'il a été assemblé, piochez une carte.
Quand le Golem de brocante subit des blessures, démontez-le.
(Retirez-le de la partie.)
"Les ouvrages composites sont toujours une mine d'informations techniques sur leur ingénieur - et un incroyable gâchis de talent et de matière."
- Agent Rezelov
4/4
Pièce manquante
Composant (C)
Placez ce composant dans votre atelier dès que vous cherchez dans votre bibliothèque.
Valeur = 1
"Pile ce qu'il me fallait !"
- Robert Boulon
Ecrou B178-4k²
Composant (U)
Placez ce composant dans votre atelier dès que vous recevez un Warning.
Valeur = 3
Cet écrou rouillé au design antique vous passera l'envie de vous faire serrer la vis.
Le Boulon de Papy
Composant (R)
Placez ce composant dans votre atelier dès qu'un arbitre tranche en votre faveur lors d'un litige.
Valeur = 4
"Je vous avais bien dit que les 15-36ter ne s'encastreraient pas dans un canevas distonique !"
Label du fabricant
Enchantement : aura (C)
Enchanter : appareil
Au moment où le Label du fabricant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Les appareils avec le même nom que le permanent enchanté ne peuvent pas être assemblés.
"A l'ère du saccage et de l'espionnage industriel, les honnêtes gens doivent prendre des mesures spéciales."
- Papy Boulon
Déboulonner 
Ephémère (C)
Démontez l'appareil ciblé.
(Retirez-le de la partie.)
"Mon frère prendrait plaisir à défoncer ces mécanismes à coup de hache. Disons que mes loisirs à moi sont plus subtils."
- Zedna Hexxin, rebelle du secteur 8
[ Dernière modification par JiRock le 15 fév 2013 à 02h30 ]
Edit pour des soucis de dénomination (ça fait pas mal de zones et de concepts à équilibrer).