Allez en avant pour le verdict détaillé:
Leslivo14 et sa Brute chère:
Une version rouge de l'Agent en sommeil, en soit une bonne idée, cependant elle est encore plus violente que son ancêtre pour la même contrepartie pour l'adversaire, l'assénement d'un coup de couteau à deux blessures.
Mais elle compense sa férocité au combat par son incapacité à bloquer, la gérer tout en la maintenant sur la table permet d'avoir un choc récursif, mais pourra aussi bien alimenter une éventuelle source de sacrifice.
Donc elle parait équilibrée, puisque la violence du rapport puissance/coût est à l'avantage de ton adversaire, même si il se fait miner lentement...
Le TA est adapté même s'il reste légérement superficiel dans le sens qu'il n'apporte pas de réel background, sinon le nom de la créature en elle même n'est pas folichon.
==> 14/20
Badness6 et l'Éléphant monstrueux
Un éléphant qui reste comme la majorité de ses ancêtres une bonne créature verte aggro au prix d'un coût de sacrifice de permanent ou pire de tempo. Bloquer l'utilisation d'une telle carte au tour premier est une bonne idée, mais elle ne suffit pas selon moi à équilibrer la carte, tu peux mulligan jusqu'à avoir ton éléphant en main avec une forêt, et il ne viendrai à l'idée de personne de jouer pareil créature en plus d'un, voir deux exemplaires de cette carte, de peur d'avoir des cartes mortes dans la main.
En effet une 5/5 au premier tour sans capacité c'est certe violent mais aisément gérable par la masse de removals capable de le gérer dans toutes les couleurs à un mana (exception faite du vert, et ironiquement du rouge). D'un coté c'est équilibré et de l'autre moins, c'est presque à la rigueur un color hooser pour le rouge qui va galérer à s'en débarasser mais d'un autre côté c'est aussi un pari risqué pour une créature qui n'est finalement qu'un gros steak.
Le nom et le TA sont moyens .
==> 11 /20
Saxofire et le Maitre traitre :
Mwais pas fan de l'allitération dans le nom qui le rend lourd -tre -tre c'est rèche en bouche, non ?
Sinon pour la créature en elle même c'est pas vraiment ça non plus, je voulais un steak monomana, pas un dieu barbare bourrin overabused of the death of the Empire of the Imperial imperium of Palpatine !!
Une 19/19 célérité qui te fait perdre la partie au tour suivant, d'accord rien que ça. Je voulais une carte comme le cuirassé phyrexian, un truc quasiment injouable mais qui donne un gros avantage si bien joué. Là c'est encore pire, avec une Asphyxie et lui la partie est plié au deuxième tour sur une main à trois cartes, pire premier tour choc ou assimilé deuxième tour marais et l'autre bourrin... C'est pas vraiment plaisant de jouer avec ce genre de carte, où est le plaisir de jouer un truc pareil ? Certe on va exploser son adversaire s'il a le malheur de ne pas avoir de quoi contrer mais y a pas vraiment d'intérêt selon moi à jouer ca. Ou est le plaisir de Magic si ce n'est dans l'affrontement à la OK corral quand les derniers points de vie sont dans le rouge pour les deux joueurs et qu'un simple coup du sort top deck la victoire (et dans les TA bien sur.) ==> Ce qui explique ma haine profonde des jeux Life que je trouve totalement antijeu.
Donc non désolé je n'accroche pas du tout à cette carte sans aucune réelle subtilité autre que ca passe ou ca casse, mais si ca passe, ca casse quand même (les os de l'adversaire.)
==> 6/20
Moonwarrior et le Kraken attiresort :
Une créature bleue, tiens tiens, intéressant, la couleur du tempo s'essaie au rude métier du super wheenie aggro, la carte est savamment dosée entre puissance et coût, le défaut faisant appel à une mécanique pilier du bleu, à savoir, et je ne vous apprend rien, le contre.
Avec un contresort on obtient un beau steak de thon 6/6 sans capacité, et je la vois bien sortir tour deux accompagné d'une Chiquenaude de force, j'imagine que ca ferait de l'effet dans un jeu pur contrôle qui te sort ca au tour trois, il est presque dommage que ta bestiole n'ai pas le flash, pour accompagner l'éphémère des contres, mais là ca aurait été totalement cheaté.
Beau dosage, un nom qui explique mieux le principe de la carte que le TA à la rigueur, qui lui fait bien plus pensé à une carte rouge ou noire que bleue.
==> 16/20
Myghtar et le Kavru imprévisible:
Un kavru, et brutal, puisqu'il est 6/6 piétinement, seulement voilà, je trouve que ton défaut n'en ai pas vraiment un, je vois mal l'adversaire sacrifier toute sa main au premier tour pour t'infliger 14 blessures, sachant que sans cartes en main il est free loss contre une 6/6, encore à la rigueur si en sacrifiant une carte il le renvoyait sur le dessus de la biliothèque ou lui mettait des martqueurs -1/-1. Là ta créature est juste trop violente, à mes yeux elle dépasse largement le P9, puisqu'elle peut survenir à n'importe quel moment sans réel contrepartie efficiente pour l'adversaire.
Le TA retranscrit l'idée.
C'est bien de penser au multi mais bon, en duel ta carte est fumée, même si j'apprécie le multi aussi, je la trouve toujours awfull, puisqu'elle écrasera les bloqueurs aisément et sera une menace pour pas cher à sortir en cas de coup dur une fois la main de ses adversaires vidées .
Rofl: Ta maj annihile mon papier TT, bon la jouer au tour 1 te tue, ce qui laisse le temps à l'adversaire de poser un terrain, mais ca ne change pas grand chose puisque tu peux moduler l'arrivée de ton kavru en fonction du type de jeu de ton adversaire, rouge? tu le sors pas de peur de te prendre une foudre / choc qui t'enleverai les 2 derniers pv au tour deux, bleu ? Trop de carte en main, tu le sors pas de peur de ta claque monumentale qui va arriver.
Bref j'épiloguerazi pas la dessus, je trouve trop fort cette carte
==> 10/20
Solaris-adz et Ekrom, monstre du mythe
Une autre bestiole bleue j'aime bien le côté injouable de la créature, qui fait en sorte que je ne vois pas vraiment comment la jouer autrement qu'avec asphyxie, mais je suis sur qu'il y a une tripotée de combos débiles à monter autour de cette carte. Après tout rien n'empeche Wizard de créer des cartes trifouillant l'exil pour en faire quelque chose de jouable, voir de complétement abusé, wait and see comme diraient nos amis d'outremanche.
Le nom est amplit d'une puissance certaine, de même que le TA renferme une véritable histoire, qui permet de centrer le contexte, d'apprécier la profondeur de l'idée derrière le concept d'Ekrom.
Donc sans surprise
==> 17.5/20
Podium:
3ème ==> Leslivo14 !
2ème ==> Moonwarrior !!
1er ====>Solaris-adz !!!
En bonus ma propre carte: comme mon prof de philo pour la copie type qu'il a rédigé pour le bac blanc je me met un 19.5/20 en disant que la perfection n'existe pas
Avalancheur karkin 
Créature neigeuse: karkin et berserker (rare)
Célérité, piétinement
A chaque fois que l'Avalancheur karkin attaque sacrifiez tout les terrains que vous contrôlez au début de la prochaine étape de fin, si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Avalancheur karkin pour chaque terrain sacrifié de cette manière; si vous ne le pouvez pas, sacrifiez l'Avalancheur karkin.
La "Mort poupre", c'est le surnom que donne les trappeurs zarkiléens aux karkins les plus vieux, qui se jettent des plus hautes cimes des pics rocheux des monts Zaraks pour écraser leur proie sous la puissance de l'impact de leur masse musculaire ajoutée à la roche qu'ils arrachent dans leur chute.
4/4
Bon certe c'est violent, mais ca ne peut gagner la game seul et l'utiliser souvent réduira sa puissance au détriment de l'adversaire qui lui pourra profiter de sa courbe de mana stable. Clairement et crânement fière d'être une carte de very early game, elle n'a vocation qu'à foutre une baffe au joueur adverse au premier tour avant de ne servir qu'à bloquer, de façon efficace.