[Invention] le jeu du préconstruit

Sujet verrouillé

201 messages · 12 633 vues · qui a participé ?

Lord_Darkmore Membre · Légende 8 539 messages Inscrit le 01/06/2006
Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:24 #166
Verdict :

Wizzards a raison, le thème principal du deck est le sacrifice de nos propres créatures. Toutes les créatures du deck ont soit une capacité de sacrifice, soit une capacité qui se déclenche à leur mort, soit la capacité d'alimenter les sacrifices en réanimant ou posant des jetons. En conséquence, Savra, reine des Golgari est un indispensable du deck. Néanmoins je reste dubitatif sur le Praetor sanguin. Malgré son indéniable effet une fois en jeu, qui est tout à fait dans l'optique du deck, il est trop cher, le deck n'étant à la base pas modifiable. Néanmoins dans une optique d'amélioration on pourrait rajouter une touche de défausse/dragage-réanimation (avec des cartes comme Vigor Mortis) qui rendrait le praetor viable.
Le Nécroplasme, bien que constituant à sa manière une sorte de wrath récurrente sur pattes, ne me convainct guère lui non plus. Le réel problème avec lui est que la grande majorité des créatures de notre deck souffriront aussi de son effet. Il est plus adapté dans un deck alignant peu de créatures, excepté éventuellement de gros thons pour finir l'adversaire. Dans un deck plus basé sur la réanimation il aurait bien plus eu sa place. En revanche, le Scarabée cénotaphe trouve tout à fait sa place dans le deck, car il peut se sacrifier et se réanimer lui-même, tout en constituant une menace non négligeable (une 4/4 c'est bien !).

Savra : 10/10
Scarabée cénotaphe : 9/10
Nécroplasme : 3/10
Praetor : 3/10

Main à Wizzards, donc !
Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:12 #167
Tiens, j'ai la main !
Je poste le deck ce soir, ne soyez pas si impatient !

Pour éviter le double-post, je poste le deck sur celui-ci !

 


Un homme averti en vaut deux, c'est le nom de deck. Au fait, cette phrase et la dernière aussi c'est le nom du deck. Oui je sais il est long. Mais l'essentiel à retenir, c'est que c'est : Un homme averti en vaut deux.

Créatures : 22

3 : Rôdeuse chasseciel
2 : Faucon de Linciel
2 : Pénitent mystique
2 : Faucon du zéphyr
3 : Sentinelle griffon
3 : Faucon messager
2 : Griffon plongeur
2 : Drakôn des tempêtes
3 : Faucon des calanques

Sorts : 13

3 : Æther gelé
2 : Révocation
2 : Rejet
2 : Cercle de l'oubli
2 : Désinvocation
2 : Boomerang

Terrains : 23

3 : Cour de la Chancellerie d'Azorius
12 : Plaine
8 : Île

J'attends de vous une immagination pour inclure 2 rares dans ce deck !
Attention, j'ai imaginé un concept un peu plus différent : J'ai déjà une carte en tête pour ce deck. Pour l'autre, vous êtes libres. Il y a 10 points à prendre par carte. Cela veut dire que :
- Si une personne trouve la carte en question : c'est 10/10.
- Si personne ne trouve, je mettrais quand même 10/10 à la carte la plus synergétique et/ou la plus ressemblante à la carte que j'ai en tête.

Attention, le fait qu'il y a une carte mystère n'enlève en rien le plaisir de jouer, et vous n'êtes pas obliger de farfouiner toutes les cartes pour la trouver !

 

[ Dernière modification par Wizzards le 22 sep 2011 à 07h25 ]

[ Dernière modification par Wizzards le 22 sep 2011 à 20h47 ]

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Jeudi 22 Septembre 2011 à 07:25 #168
Toujours pas de participant ?
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Lord_Darkmore Membre · Légende 8 539 messages Inscrit le 01/06/2006
Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:23 #169
Je propose la Noble farfadette et la Bande de nuages. Vu la quantité de volantes, ce serait bête de ss'en priver.

En revanche, le jeu demande à la base de se restreindre à un bloc unique, comme pour un préconstruit, là tu utilises des cartes provenant de pas mal de blocs...
Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:44 #170
Ouais, je savais qu'on allait le remarquer
Mais promis, le prochain préconstruit, je le fait d'un bloc.

Par contre, je suis désolé pour les Urlcarte, mais c'est la modif qui a enlever. Promis je remettrai

[ Dernière modification par Wizzards le 22 sep 2011 à 20h46 ]

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Samedi 24 Septembre 2011 à 21:08 #171
Pas de particpants ? Je note demain soir alors ...
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Karrthus Membre · Divinité 6 943 messages Inscrit le 12/02/2010
Samedi 24 Septembre 2011 à 21:16 #172
 Ouhla pardon, si je participe :

alors, comme première rare, la bande des nuages a tout à fait sa place comme l'a dit L_D.
En deuxième rare, je propose Gravitational Shift car, malgré qu'il soit cher (bien plus que la noble farfadette) il donne un sacré bonus à nos créatures tout en rabaissant énormément celles d'en face et un enchantement est bien plus difficile à gérer.



Wizzards Membre · Légende 3 321 messages Inscrit le 03/10/2009
Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:13 #173
Verdict :

Bon bah déjà, la carte mystère était : matrice de stockage ! En effet, combiné à des créatures avec la vigilance et Aether gelé, on lock quasiment l'adversaire. C'est dommage que personne ait remarqué la capacité " Vigilance ".

karrthus et LD proposent Bande des nuages : Sur que cette carte intègre très bien le deck. Vous êtes à égalité.

Noble farfadette : J'aime pas trop, étant donné que le fait de %T n'intègre pas très bien deck. Ajouter +0/+1 , je truve ça bof.
Bouleversement gravitationnel : Un poil plus cher, mais plus efficace que la Noble farfadette.

L_D : 8/10 + 7/10 = 15/20
karrthus : 8/10 + 8/10 = 16/20

C'est donc karrthus qu prend la main !
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
gagalex Membre · Légende 451 messages Inscrit le 10/03/2008
Dimanche 02 Octobre 2011 à 10:33 #175
Alors je propose :

Seigneur de Sang de Vaasgoth : Le deck étant entièrement basé sur les vampires, il devient inévitable. Il met de grosses baffes à lui tout seul, et en plus il a l'esprit d'équipe ^^

Gardien de la lignée // Seigneur de la succession
: Très bon vampire, il met en plus une 2/2 vol à chques tours. Son effet de retournement est vraiment facile à atteindre dans le deck, et ca fait game de suite après : si tu as 5 vampires en jeu, qui gagnent +2/+2, et ben ca te fait déjà 10 dommages + 5 de la créature, ca fait les 3/4 des pvs adverses...
Cancer Membre · Seigneur 165 messages Inscrit le 18/09/2011
Dimanche 02 Octobre 2011 à 12:17 #176
Tout comme gagalex, je propose le Seigneur de sang de Vaasgoth, qui s'inscrit bien dans le concept du deck, dont le but avoué est de blesser l'adversaire à chaque tour.

Gardien de la lignée est vraiment gras, mais je lui préfère dans le thème le Noble de Stromkirk. Lui aussi grossit en infligeant des blessures à l'ennemi, de la même manière que le Nouveau-né ou les Maraudeurs Falkenrath.
"Trois pommes ont changé la face du monde. Celle d'Adam et Eve, celle de Newton, et celle de Steve Jobs."
saxofixe Membre · Légende 841 messages Inscrit le 26/03/2010
Lundi 03 Octobre 2011 à 18:20 #177
je propose la gardien de la lignée qui est un gros bourrin et le noble de stromkirk qui vas jouer rapidement et grossir vite pour fair mal.
Docrym Membre · Légende 347 messages Inscrit le 25/04/2011
Mercredi 05 Octobre 2011 à 23:33 #178
 Comment ne pas faire comme mes voisins?
disons un Noble de Stromkirk Car il le vaut bien :)
et Olivia Voldaren elle est bien sexy dans ce pack à ses couleurs. Elle permet eventuellement de ne pas se faire bloquer en volant les créatures, si si c'est une des raisons.

Karrthus Membre · Divinité 6 943 messages Inscrit le 12/02/2010
Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:06 #179
 Allez, vous aviez été plus nombreux cette fois-ci et vous en remercie ! :)

Go pour le verdict alors :

gagalex : Seigneur de Sang de Vaasgoth => ok, elle est parfaitement adaptée au deck et peut mettre des raclées monumentales avec la petite armée maos une rare mythique dans un préco, c'est une chose que Wizards ne fairait strictement jamais malheureusement. 10/20.
Gardien de la lignée // Seigneur de la succession => là le choix était évident mais c'est très logique de la rentrer tellement elle est forte a elle toute seule même. 20/20.
   
   => 15/20.
Cancer : Seigneur de Sang de Vaasgoth => même problème là aussi, une mythique dans un préco, ce n'est pas logique. 10/20.
Noble de Stromkirk => là je n'aime vraiment pas ce choix. Ce n'est qu'une 1/1 qui se fera quand même bloquer la plupart du temps et même si elle peut vite grossir (ce qui relève de l'exceptionnel avec une créature si fragile), elle en reste fragile et sa capacité d'évasion reste bien moyenne et localisée. 10/20.
   
   => 10/20. 
saxofixe => Le gardien, comme je l'ai dit, c'est un très bon choix, rien à y redire. 20/20.
Et pour le noble, idem qu'à Cancer, je le trouve vachement bof. 10/20.
   
   => 15/20.
Docrym => le noble, idem qu'au-dessus, j'aime pas beaucoup. => 10/20.
Pour Olivia Voldaren, elle serait parfaitement rentrée pour moi mais étant donné que c'est une mythique, ça passe à côté... => 10/20.
   => 10/20.


Donc la main revient soit à gagalex ou à saxofixe, tant donné que vous partagez la même note. :)





Cancer Membre · Seigneur 165 messages Inscrit le 18/09/2011
Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:33 #180
En fait, tu dois proposer deux rares se rapprochants de la stratégie du deck faisant partie obligatoirement du bloc en argumentant tes choix, en disant pourquoi tu les a choisi.
Ceci n'est pas une récrimination, c'est juste une question, parce que je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe du jeu - y a même pas de règles claires en début de topic .

On doit privilégier la puissance des cartes dans le paquet, ou le fait qu'elles correspondent au thème du paquet ?
Dans un préconstruit, généralement, c'est plutôt la deuxième option non ?
"Trois pommes ont changé la face du monde. Celle d'Adam et Eve, celle de Newton, et celle de Steve Jobs."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.