Ce sont les 2 primordiaux qui font le plus de trucs, et en plus c'est dans les couleurs d'Orzhov. Dans cette guilde, moi je les joue tous les jours.
Jeux célestes
Donner le vol à n'importe quelle créature à n'importe quel tour, c'est vraiment pas mal. Je pense que ce n'est pas à first pick, mais pas à jeter non plus.
La voie du voleur
C'est comme le manteau sacré, mais en moins bien... mais en commun
Agoraphobie
Je n'aimais pas cette carte au début, puis j'ai réalisé que c'était excellent dans Simic. Au-delà de donner le défenseur à à peu près n'importe quelle créature, la carte permet, jouée sur une de ses propres créas, de l'évoluer au-delà de ce qui est normalement possible, et ce, très simplement. Une dernière chose à noter: c'est ultra méga combo avec le manipulateur de simic "oups, ta 5/5 vol elle est 0/5 ! j'ai justement un manipulateur avec 1 marqueur et.... ah ben je vais reprendre mon enchantement en main maintenant que c'est la mienne !"
, pour un tour au moins. Et puis avec le grand nombre de bonnes auras dans cette édition (rappellons que certaines auras ont été TRES jouées lors des dernières compétition de scellés), je ne m'inquiète pas trop sur sa survie. Dans le pire des cas, on la balance tour 1 et elle a le temps de mettre 1 à 3 points de dégats avant de lancer un gros assaut. Je l'aime bien donc.