Partie de Loup-Garou [MJ : MeteoraBT]

1 450 messages · 60 233 vues · qui a participé ?

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Mercredi 06 Octobre 2010 à 19:02 #166
 Merci.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Meteora Membre · Légende 1 082 messages Inscrit le 16/04/2005 Vu en 2018
Mercredi 06 Octobre 2010 à 19:44 #167
Début de la Nuit 1 :
J’étai sidéré… Cela ne pouvait-être qu’une blague… Ils venaient de désigner Eddie Murphy comme chef?!!
Quelle personne saine d’esprit aurait voté pour ce ringard? C’est même lui qui a été reconnu, par les Razzie Awards, comme le pire acteur de la décennie. Il est encore plus mauvais que Shia Labeouf et The Rock réuni.
Je mis quelques minutes pour m’en remettre. Je me dis que après tout, si ils avaient décidé de confier leur vie à un guignol, je pouvais très bien survivre seul de mon côté.
J’aperçu le Marcelin, le chirurgien orthopédiste, qui rentrait en dernier « chez lui », dans la maison n°6.

Du feu, il ne restait plus que des braises. Seule la lumière de l’astre lunaire éclairait faiblement les baraquements. Bien que l’île ne fût pas un endroit très rassurant de jour, elle paraissait encore plus inquiétante à la nuit tombée.
Je ne pris pas la peine de me déchausser, ni de me dévêtir, en m’allongeant sur la couchette.
La fatigue eut raison de moi rapidement. Mes yeux furent à peine clos quand le sommeil m’emporta.
____________________________________________________________________________________________________

La première nuit commence. Les loups et les personnages pouvant agir de nuit peuvent dors et déjà m'envoyer leur MP.
J'attend également le MP de la part du Meneur, Boris. Bonne nuit à tous.

BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Mercredi 06 Octobre 2010 à 21:02 #168
Edit : Désolé, posté trop tard, pas vu la nuit.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006 Vu en 2020
Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:33 #169
Bon, [de retour du boulot + repas]. Bravo à Boris. Cette partie va partir en boucherie. Ca va être drôle tiens !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Meteora Membre · Légende 1 082 messages Inscrit le 16/04/2005 Vu en 2018
Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:53 #170
Ne postez plus pendant la nuit s'il vous plait...

Meteora Membre · Légende 1 082 messages Inscrit le 16/04/2005 Vu en 2018
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:13 #171

Jour 1 : Le premier vote...

La lumière du soleil m’avait tiré de mon sommeil. J’avais fait un rêve étrange cette nuit là. Je rêvais que je portais la perruque de ma tante Jeanne, ainsi que son horrible cardigan pelucheux de couleur rose. Mes collègues de bureau se foutaient ouvertement de ma gueule à la machine à café… Putain, même sur cette île maudite, je faisais des rêves de merde…

Ma montre indiquait 09h32… A cette heure là, je devrai déjà être dans mon box, derrière un écran de PC, un mug de thé Earl Grey à la main. J’aurai tapé mon nom et prénom sur Google, pour voir combien de page cela aurait généré… Quelle vie de chiotte…

Mon paquet à la main, je montais au sommet du phare pour m’étirer et me fumer ma clope matinale. Il ne m’en restait plus que trois. Je regrettais d’avoir payé le chinetoque pour qu’il lave mon calbute. En haut du phare, je pris le temps d’observer les autres rescapés.
Il n’y avait pas d’agitation particulière, tout le monde vaquait à ses occupations. Le serbo-croate jouait au Baggamon avec l’ethnologue, le septuagénaire revenait les bras chargé de bois pour le feu et Eddie Murphy donnait une cagoule noire et une hache à l’assassin exhibitionniste, Heinrich Drebenstein.
Le nouveau chef héla les rescapés à venir près du feu. Personne ne manquait à l’appel.
Eddie tenait une affiche rouge et noire à la main, mais j’étais trop loin pour la distinguer clairement.
Quand tout le monde fût assit, le débat put commencer… Je pris le temps de chercher un tabouret, une mangue et mon opinel, pour les observer.
Visiblement, les rescapés devaient désigner celui qui était le plus suspect d’entre eux et qui allait passer sous la hache d’Heinrich, le bourreau.
Dommage qu’il n’y avait pas de popcorn dans le phare, c’était bien mieux que Derrick à la télé.

________________________________________________________________________________________________________________

Il n'y a pas eut de mort cette nuit.
Boris a désigné Abitbol comme Bourreau. Le jour 1 commence, vous pouvez vous tirer joyeusement dans les pattes.
Boris commence la journée avec 2 voix contre lui, de la part du Corbeau.

Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009 Vu en 2023
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:41 #172
Yop les jeunes!

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ça se passe exactement comme ça…

Enfin bref, pas de morts, sauf que cette fois, y a plus de possibilités que d'habitude:

- sorcière + potion de vie
- ancien
- salvateur
- corruption par les loups

Autre chose?

Bon. Sinon, on sait au mois tous qu'Eveil est le corbeau. Et Zadie est suspecte: son vote pour elle-même bourré d'humour me semble extrêmement révélateur. Nul dute que NM va se ruer sur elle .

Je tiens à relever le point numéro 4 qui me paraît être le plus probable. En effet, le loup blanc est une menace importante pour les LGs. Celui ci va tuer dès demain, ils ont tout intérêt à transformer qqun avant que le blanc ne s'en prenne au chef de meute. Qui plus est, la nuit s'est déroulée extrêmement vite. Avec 6 loups, ça veut dire qu'ils ont trouvé un consensus rapidement, et à leur place, c'est ce que j'aurais fait et ça me semble hautement probable. A moins que la sorcière soit un gros noob qui pense qu'utiliser sa potion jour 1 dans ces circonstances ce soit uber fort, je vois pas trop.

Pour le reste, on n'est pas plus avancés.

Enfin bref.

Vu que tout ce qui va se passer aujourd'hui ne voudra certainement rien dire, à moins d'un gros retournement et d'ici à ce qu'on ait plus d'infos, je vais men tenir à ce que j'avais dit hier et voter Mendeed. A priori y a rien à dire de plus.

Votes :

Kamikazeur :
Scyth :
BenP :
Tisseur_de_reves :
Niicfromlozane : Mendeed
Mendeed :
Kiwi :
Marguesol :
ff26 :
Zwouip :
NewMilenium :
Aven93 :
Talen :
Zadie :
Heptahydride :
Xeelan :
GcDoLg :
Hackrider :
Boris :
Abitbol :

Total des votes :

Mendeed: 1

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.
Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009 Vu en 2023
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:44 #173
cette absence de prévisualisation me gonfle encore plus que Justin Bieber, c'est dire…
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:46 #174
Très bien, je vais donc revenir sur les derniers évènements. Pour faciliter la tache à ceux qui ne seront intéressés que par des points précis et bien que je conseille à chacun de lire la totalité de mon message, je reviendrais donc sur les points suivants :

1 ) L'élection d'hier
2 ) Mon choix de désigner Abitbol bourreau.
3 ) La victime de cette nuit
4 ) Mon programme pour la journée ( à mon sens, c'est le point le plus intéressant )
5 ) Qui je suspecte




1 ) En ce qui concerne l'élection, elle s'es caractérisée notamment par un nombre élevé de candidats, là ou le post de maire a longtemps été impopulaire, car comme dirait smc, " ça attire les votes et ça attire les loups ". Elle s'est égalementdistinguée par une certaine confusion autour de la candiature bizarre de ff26 dont je n'ai personellement pas trop compris quels étaient les sentiments, aussi je l'invite à s'expliquer là-dessus. En ce qui concerne Scyth, je ne suis en revanche pas étonné du nombre de suffrages qu'il a obtenu tant il me paraissait un candidat très sérieux au poste. De même, la convergence finale des votes entre lui et moi qui a irrité certains me semble naturel,  vu qu'il devenait clair que l'un de nous deux serait élu. Dans l'ensemble je ne vois pas d'actes particulièrement étranges.


2 ) Mon choix envers Abitbol s'est fait de façon assez simple, pour ne pas dire très simple. Je ne peux en aucun cas choisir quelqu'un dont l'innocence est acquise et quel que soit mon choix, il est possible que je me trompe. Cependant, je pouvais m'assurer de trois choses : d'abord, de mettre quelqu'un de compétent au poste, et Abitbol m'a montré dans des précédentes parties qu'il était un joueur qui comptait ; ensuite, Abitbol est quelqu'un de volubile, ce qui m'assurait qu'on n'allait normalement pas avoir un bourreau fantome. Plus importante est ma troisième raison : Abitbol est le joueur le plus proche de moi mentalement, aussi, il est celui dont je peux controler les actes le mieux. Si j'avais choisi BenP ou TDR, par exemple, j'aurais été tiraillé en permanence à me demander si ils jouent " à leur façon " ou si ils ont un intérêt de LG à jouer ainsi. En choisissant Abitbol, je crois être plus apte à déterminer si il agira en villageois soucieux de faire gagner le village ou en LG. Ce furent mes raisons et je peux toujours en discuter.


3 ) Il n'y a pas eu de mort cette nuit aussi nous avons trois victimes probables : sorcière, ancien et salvateur.
Il existe certes une possibilité que le salvateur ait protegé une tierce personne attaquée cette nuit, hypothèse certes crédible mais en laquelle je ne crois pas, les salvateurs ayant une très forte tendance à s'auto-proteger le premier tout de jeu. Si comme je le pense c'est bien une de ces trois personnes à rôle qui a été attaquée, l'heure est grave.
La sorcière est à mon sens la personne qui a le moins de chance d'avoir été attaquée ; en effet, il est d'usage pour une sorcière qui se sauve à la première nuit d'utiliser sa potion de mort, et c'est ce qui me semble le bon choix. Cependant j'ai déja pu voir des sorcières refuser d'utiliser leur potion de mort en début de partie et ne connaissant pas bien l'ensemble des joueurs, il me semble bien possible que d'autres tiennent ce raisonnement.
Dans tous les cas, il semble que les LG vont réattaquer leur victime de cette nuit. Pensez-y, la probabilité d'avoir l'Ancien est extrèmement forte. J'encourage la sorcière, si elle n'a pas été attaquée, à sauver la victime de la nuit prochaine si celle-ci est identique à celle de la veille. Avec un peu de chance, ils auront ciblé le salvateur, qui se sauvera à nouveau jour 3. Mais je crois que la survie de l'Ancien est prioritaire pour nous.
Là encore, je suis prèt à en discuter.


4 ) Pendant la nuit, j'ai réfléchi au statut du shamane et du somnanbule et je trouvais que leurs capacités auraient intérêt à être employés sur des personnes différentes ; la possible " mort programmée " de l'Ancien rend impératif le fait de maximiser les capacités du duo shamane/somnanbule, il serait très bête qu'ils passent des nuits à observer la même personne.
Assez simplement, j'aurais divisé la liste des joueurs en deux, le somnanbule s'occuperait des dix premiers et la voyante des dix derniers ; le shamane étant globalement plus puissante ( surtout plus fiable ), je fais de mn groupe le groupe " shamane " pour ne pas être suspecté de vouloir me défiler à une sonde.
Je pense que ce point sera assez controversé et j'encourage les gens à donner leur avis dessus.


5 ) Je pars mal avec deux voix contre moi et il semble clair que le Corbeau ne m'aime pas. Peut-être qu'il estime que je ne serais pas vraiment pénalisé par ces voix contre moi mais il se trompe. Dans tous les cas, l'absence de Mendeed du vote d'hier me dérange profondément, d'autant que je ne connais Mendeed que comme un joueur ayant une énorme tendance à la discrétion. Si Mendeed ne se démène pas un minimum aujourd'hui il est clair qu'il sera dans mon collimateur.



Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Meteora Membre · Légende 1 082 messages Inscrit le 16/04/2005 Vu en 2018
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:48 #175
Votes :

Kamikazeur :
Scyth :
BenP :
Tisseur_de_reves :
Niicfromlozane : Mendeed
Mendeed :
Kiwi :
Marguesol :
ff26 :
Zwouip :
NewMilenium :
Aven93 :
Talen :
Zadie :
Heptahydride :
Xeelan :
GcDoLg :
Hackrider :
Boris :
Abitbol :
Le Corbeau : Boris (x2)

Total des votes :

Boris : 2
Mendeed: 1

BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:49 #176
Niicfromlozane vient de souligner un point important que j'ai omis, la possibilité d'une cannibalisation par le seigneur LG.

C'est une idée intéressante mais à mon sens maladroite dans la mesure ou la sorcière, qui verra un homme survivre et ne pas être réattaqué, pourra être sure de la cannibalisation et lui foutre une potion dans la tronche au prochain tour. A titre personnel, je n'y crois pas trop.


Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Talen Membre · Modo Forum 7 957 messages Inscrit le 11/04/2004 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:51 #177
Hum je crois que c'est ma quatrième partie et il me semble que c'est la troisième où il n'y a pas de mort nuit 1 ^^

Il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est rageant.
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:55 #178

Le 07/10/2010 à 19:51, talen avait écrit ...

Hum je crois que c'est ma quatrième partie et il me semble que c'est la troisième où il n'y a pas de mort nuit 1 ^^

Il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est rageant.
 

Au contraire, je trouve qu'on a des choses intéressantes à se mettre sous la dent.

Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009 Vu en 2023
Jeudi 07 Octobre 2010 à 20:01 #179
Non, Boris, je suis convaincu que ma proposition est la plus probable. Ca veut pas dire que j'ai raison, mais n'empêche, j'ai la cote. Je te quote le rôle de la sorcière:
La Sorcière : Cette personne a toutes les saisons de Charmed en DVD. Elle a apprit la magie Voodoo dans « La sorcellerie pour les Nuls » et a également son Attestation de Formation aux Premiers Secours. Elle a acheté dans deux potions dans une boutique de magie Noire, garantie sans effets secondaires selon les dires du vendeur. La première permettant de guérir les pires blessures et la seconde serait tout bêtement du cyanure.
La sorcière peut utiliser la ou les potions de son choix durant la nuit. Elle est toujours informée de la victime des loups-garous, si cette dernière est sur le point de mourir. Ses potions sont à usage unique et elle peut les utiliser sur elle, si elle le souhaite.
A priori, quand tu transforme un mec, tu ne le tues pas. Autrement dit, si le chef de meute a mordu, la sorcière ne sait pas qui a été converti.

J0ai d'autres arguments, mais j'évite de trop en faire, je risquerais de faire de l'humour sans faire exprès et d'attirer les foudres de NM et Zwouip.




Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Jeudi 07 Octobre 2010 à 20:05 #180
Non tu as raison, mais ça rend la situation assez épineuse. La sorcière est donc la seule à avoir une idée de ce qui s'est passé mais on peut donc s'attendre à 7 loups parmi 20 personnes. La bonne nouvelle, c'est que le loup-garou blanc risque de commencer à faire le ménage sous peu, la mauvaise, c'est que ça fait beaucoup de loups.

Autrement, qu'est ce que tu penses de ma proposition concernant le shamane et le somnanbule ? ( mon point 4 )

Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.