tu as lu une critique ou tu as vu le film ?
Guillaume canet apparait peu dans le film, mais le seul moment où son perso est essentiel à l'intrigue (il frappe une femme à terre dans un état normalement proche de la colère et la rage) il semble rire et retenir très nettement ses coups.
Une autre scène où il doit être penaud et pathétique, il jubile. Il joue à contre courant de la scène.
Pas besoin de répondre à ta question.
Il retient ses coups, faut pas trop pousser.... ou alors le gars qui m'a envoyé à l'hosto retenait ses coups aussi, j'aimerais pas tellement me prendre une branlée comme ça ; et il ne veut pas tuer la fille, juste se " défouler " un coup vu que c'est un sale con. C'est un connard de gosse de riche qui se croit tout permis, alors il peut jubiler.
je doute que tu es vu le film. La scène en question est l'affrontement dans le bureau du commissaire berléand fasse à Cluzet le suspect d'un meurtre. Cluzet s'en sort bien, mais berléand est inexistant parce que la direction est inexistante. Pas de pression, pas de tension, rien et pourtant au début de la scène berléand est sensé être énervé par le jeu stupide de son lieutenant.
Berléand crève l'écran dans cette scène
Cette scène est un truc vu des tas de fois dans ce genre de film : la police dit au héros " là, t'es mal barré mon pote ", sauf que Berléand ne sait pas si Cluzet est coupable ou non, il ne fait donc que l'observer pour attendre ses réactions.... ça a quoi d'extraordinaire ?
Le lieutenant est juste un gros crétin ; et je vois une vraie tension à cette scène.
une fois oui, mais 4 fois au court du film c'est trop. Et on est loin du 1/4 de seconde.
C'est quand les 3 autres fois ?
quel est ta référence puisque tu n'as pas vu le film.
J'ai vu le film est lu le livre, je pense donc être capable d'en parler aussi bien que toi, je te remercie d'arréter ce petit jeu débile, n'importe qui pourra te dire que je suis vraiment pas le genre à encenser le cinéma français par plaisir, encore moins si j'ai pas vu le film.
P.S. : ce soir R an.
Le Kurosawa ? Chef d'oeuvre.
Boris, ce que je reproche clairement au scnéario c'est, GROS SPOILER ICI
le fait que ce soit la femme de Cluzet qui aies tuet Canet alors que dans le livre c'est Cluzet lui-même, sachant que Dussolier flingue normalement Rochefort avant son suicide ; ça rend le suicide de Dussolier plus fort quand on sait que ce n'est pas par peur mais pour proteger son beau-fils dont il a fait tuer le père .... je pense que là tu ne pourras plus dire que je n'ai pas vu le film au vu des détails non ? Ou je te le rebalance plan par plan ?