Éclats d'Alara

Sortie le 27 septembre 2008, cette édition comporte 249 cartes, les 20 terrains y compris.

Cette édition introduit une nouvelle rareté, les cartes Rares Mythiques (la couleur du symbole est orange).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
215.Obelisk of Jund
Artifact

: Add , , or to your mana pool.
Obélisque de Jund
Artefact

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Artefact 
216.Obelisk of Naya
Artifact

: Add , , or to your mana pool.
Obélisque de Naya
Artefact

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Artefact 
80.Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Infestation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
180.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
167.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
138.Manaplasm
Creature - Ooze

Whenever you cast a spell, Manaplasm gets +X/+X until end of turn, where X is that spell's converted mana cost.
Manaplasme
Créature - limon

À chaque fois que vous lancez un sort, le Manaplasme gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Créature1/1
56.Skill Borrower
Artifact Creature - Human Wizard

Play with the top card of your library revealed.

As long as the top card of your library is an artifact or creature card, Skill Borrower has all activated abilities of that card.
Emprunteuse de talent
Créature-artefact - humain et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.

Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque est une carte d'artefact ou de créature, l'Emprunteuse de talent a toutes les capacités activées de cette carte.
 Créature-artefact1/3
179.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
54.Resounding Wave
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Cycling

When you cycle Resounding Wave, return two target permanents to their owners' hands.
Vague retentissante
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Recyclage

Quand vous recyclez la Vague retentissante, renvoyez deux permanents ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
83.Resounding Scream
Sorcery

Target player discards a card at random.

Cycling

When you cycle Resounding Scream, target player discards two cards at random.
Cri retentissant
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.

Recyclage

Quand vous recyclez le Cri retentissant, le joueur ciblé se défausse de deux cartes au hasard.
 Rituel 
110.Resounding Thunder
Instant

Resounding Thunder deals 3 damage to target creature or player.

Cycling

When you cycle Resounding Thunder, it deals 6 damage to target creature or player.
Tonnerre retentissant
Éphémère

Le Tonnerre retentissant inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Recyclage

Quand vous recyclez le Tonnerre retentissant, il inflige 6 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
115.Soul's Fire
Instant

Target creature you control on the battlefield deals damage equal to its power to target creature or player.
Feu de l'âme
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez sur le champ de bataille inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
78.Grixis Battlemage
Creature - Human Wizard

, : Draw a card, then discard a card.

, : : Target creature can't block this turn.
Mage de bataille de Grixis
Créature - humain et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature2/2
171.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
76.Fleshbag Marauder
Creature - Zombie Warrior

When Fleshbag Marauder enters the battlefield, each player sacrifices a creature.
Maraudeur sacpeau
Créature - zombie et guerrier

Quand le Maraudeur sacpeau arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
81.Onyx Goblet
Artifact

: Target player loses 1 life.
Gobelet d'onyx
Artefact

: Le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Artefact 
57.Spell Snip
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Cycling .
Taille-sort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Recyclage .
 Éphémère 
217.Quietus Spike
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Equip .
Pointe de quiétude
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Équipement .
 Artefact 
157.Blood Cultist
Creature - Human Wizard

:Blood Cultist deals 1 damage to target creature.

Whenever a creature dealt damage by Blood Cultist this turn dies, put a +1/+1 counter on Blood Cultist.
Cultiste de sang
Créature - humain et sorcier

: Le Cultiste de sang inflige 1 blessure à la créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Cultiste de sang ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Cultiste de sang.
 Créature1/1
87.Shore Snapper
Creature - Beast

:

Shore Snapper gains islandwalk until end of turn.
Claqueur des côtes
Créature - bête

: Le Claqueur des côtes acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
104.Hissing Iguanar
Creature - Lizard

Whenever another creature dies, you may have Hissing Iguanar deal 1 damage to target player.
Iguanar sifflant
Créature - lézard

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez faire que l'Iguanar sifflant inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature3/1
107.Lightning Talons
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+0 and has first strike.
Serres d'éclair
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+0 et a l'initiative.
 Enchantement 
112.Rockslide Elemental
Creature - Elemental

First strike

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Rockslide Elemental.
Élémental de glissement de roches
Créature - élémental

Initiative

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de glissement de roches.
 Créature1/1
117.Thunder-Thrash Elder
Creature - Viashino Warrior

Devour .
Doyen rosse-éclair
Créature - viashino et guerrier

Dévorement .
 Créature1/1
120.Vithian Stinger
Creature - Human Shaman

: Vithian Stinger deals 1 damage to target creature or player.
Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Piqueur vithien
Créature - humain et shamane

: Le Piqueur vithien inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature0/1
126.Court Archers
Creature - Human Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.).
Archers de la cour
Créature - humain et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
 Créature1/3
132.Gift of the Gargantuan
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal a creature card and/or a land card from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Don du gargantuesque
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature et/ou une carte de terrain parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
137.Mighty Emergence
Enchantment

Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may put two +1/+1 counters on it.
Émergence puissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre deux marqueurs +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
5.Bant Battlemage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains trample until end of turn.

, : Target creature gains flying until end of turn.
Mage de bataille de Bant
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
11.Excommunicate
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Excommunication
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
12.Guardians of Akrasa
Creature - Human Soldier

Defender

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.).
Vigiles d'Akrasa
Créature - humain et soldat

Défenseur

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
 Créature0/4
13.Gustrider Exuberant
Creature - Human Wizard

Flying

Sacrifice Gustrider Exuberant: Creatures you control with power 5 or greater gain flying until end of turn.
Exubérant chevaucheur des vents
Créature - humain et sorcier

Vol

Sacrifiez l'Exubérant chevaucheur des vents : Les créatures que vous contrôlez de force supérieure ou égale à 5 acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
18.Marble Chalice
Artifact

: You gain 1 life.
Calice de marbre
Artefact

: Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
20.Oblivion Ring
Enchantment

When Oblivion Ring enters the battlefield, exile another target nonland permanent.

When Oblivion Ring leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Cercle de l'oubli
Enchantement

Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.

Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Enchantement 
29.Sunseed Nurturer
Creature - Human Druid Wizard

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may gain 2 life.
: Add to your mana pool.
Nourricier de grain solaire
Créature - humain et druide et sorcier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à 5 , vous pouvez gagner 2 points de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
33.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
39.Dawnray Archer
Creature - Human Archer

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)

, : Dawnray Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Archer de Raidaube
Créature - humain et archer

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)

, : L'Archer de Raidaube inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
40.Esper Battlemage
Artifact Creature - Human Wizard

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn.

, : Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Mage de bataille d'Esper
Créature-artefact - humain et sorcier

, : Prévenez, ce tour-ci, les prochaines 2 blessures qui devraient vous être infligées.

, : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
41.Etherium Astrolabe
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

, , Sacrifice an artifact: Draw a card.
Astrolabe d'étherium
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

, , sacrifiez un artefact : Piochez une carte.
 Artefact 
47.Kathari Screecher
Creature - Bird Soldier

Flying

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Kathari grinçant
Créature - oiseau et soldat

Vol

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
49.Master of Etherium
Artifact Creature - Vedalken Wizard

Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Other artifact creatures you control get +1/+1.
Maître de l'étherium
Créature-artefact - vedalken et sorcier

La force et l'endurance du Maître de l'étherium sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature-artefact*/*
50.Memory Erosion
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, that player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
Érosion de la mémoire
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, ce joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
53.Protomatter Powder
Artifact

, Sacrifice Protomatter Powder: Return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Poudre de protomatière
Artefact

, sacrifiez la Poudre de protomatière : Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Artefact 
62.Vectis Silencers
Creature - Human Rogue

: Vectis Silencers gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Museleurs de Vectis
Créature - humain et gredin

: Les Museleurs de Vectis acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/2
69.Cunning Lethemancer
Creature - Human Wizard

At the beginning of your upkeep, each player discards a card.
Amnémancien rusé
Créature - humain et sorcier

Au début de votre entretien, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
70.Death Baron
Creature - Zombie Wizard

Skeleton creatures you control and other Zombie creatures you control get +1/+1 and have deathtouch. (Any amount of damage they deal to a creature is enough to destroy it.).
Baron de la mort
Créature - zombie et sorcier

Les créatures Squelette que vous contrôlez et les autres créatures Zombie que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par les squelettes et les autres zombies que vous contrôlez sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
99.Exuberant Firestoker
Creature - Human Druid Shaman

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may have Exuberant Firestoker deal 2 damage to target player.

: Add to your mana pool.
Chauffeur de feu exubérant
Créature - humain et druide et shamane

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez faire que le Chauffeur de feu exubérant inflige 2 blessures au joueur ciblé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
101.Goblin Assault
Enchantment

At the beginning of your upkeep, create a 1/1 red Goblin creature token with haste.
Goblin creatures attack each turn if able.
Assaut gobelin
Enchantement

Au début de votre entretien, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
Toutes les créatures Gobelin attaquent à chaque tour si possible.
 Enchantement 
103.Hell's Thunder
Creature - Elemental

Flying, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Hell's Thunder.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Tonnerre de l'enfer
Créature - élémental

Vol, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Tonnerre de l'enfer.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/4
146.Sacellum Godspeaker
Creature - Elf Druid

: Reveal any number of creature cards with power 5 or greater from your hand. Add to your mana pool for each card revealed this way.
Oratrice divine du Sacellum
Créature - elfe et druide

: Révélez n'importe quel nombre de cartes de créature de force supérieure ou égale à 5 de votre main. Ajoutez à votre réserve pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature2/2