Éclats d'Alara

Sortie le 27 septembre 2008, cette édition comporte 249 cartes, les 20 terrains y compris.

Cette édition introduit une nouvelle rareté, les cartes Rares Mythiques (la couleur du symbole est orange).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
84.Salvage Titan
Artifact Creature - Golem

You may sacrifice three artifacts rather than pay Salvage Titan's mana cost.

Exile three artifact cards in your graveyard: Return Salvage Titan from your graveyard to your hand.
Titan de récupération
Créature-artefact - golem

Vous pouvez sacrifier trois artefacts à la place de payer le coût de mana du Titan de récupération.

Exilez trois cartes d'artefact de votre cimetière : Renvoyez le Titan de récupération depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-artefact6/4
96.Crucible of Fire
Enchantment

Dragon creatures you control get +3/+3.
Creuset de feu
Enchantement

Les créatures Dragon que vous contrôlez gagnent +3/+3.
 Enchantement 
101.Goblin Assault
Enchantment

At the beginning of your upkeep, create a 1/1 red Goblin creature token with haste.
Goblin creatures attack each turn if able.
Assaut gobelin
Enchantement

Au début de votre entretien, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
Toutes les créatures Gobelin attaquent à chaque tour si possible.
 Enchantement 
103.Hell's Thunder
Creature - Elemental

Flying, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Hell's Thunder.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Tonnerre de l'enfer
Créature - élémental

Vol, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Tonnerre de l'enfer.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/4
122.Where Ancients Tread
Enchantment

Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may have Where Ancients Tread deal 5 damage to target creature or player.
Là où marchent les Anciens
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que Là où marchent les Anciens inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
135.Keeper of Progenitus
Creature - Elf Druid

Whenever a player taps a Mountain, Forest, or Plains for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Gardien de Progénitus
Créature - elfe et druide

À chaque fois qu'un joueur engage une montagne, une forêt ou une plaine pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type produit par ce terrain.
 Créature1/3
140.Mycoloth
Creature - Fungus

Devour 2
At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth.
Mycoloth
Créature - fongus

Dévorement 2
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth.
 Créature4/4
143.Ooze Garden
Enchantment

, Sacrifice a non-Ooze creature: Put an X/X green Ooze creature token onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's power. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Jardin de limon
Enchantement

, sacrifiez une créature non-limon : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Limon, X étant la force de la créature sacrifiée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
146.Sacellum Godspeaker
Creature - Elf Druid

: Reveal any number of creature cards with power 5 or greater from your hand. Add to your mana pool for each card revealed this way.
Oratrice divine du Sacellum
Créature - elfe et druide

: Révélez n'importe quel nombre de cartes de créature de force supérieure ou égale à 5 de votre main. Ajoutez à votre réserve pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature2/2
148.Skullmulcher
Creature - Elemental

Devour 1

When Skullmulcher enters the battlefield, draw a card for each creature it devoured.
Fertiliseur de crânes
Créature - élémental

Dévorement 1

Quand le Fertiliseur de crânes arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature qu'il a dévorée.
 Créature3/3
150.Spearbreaker Behemoth
Creature - Beast

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

: Target creature with power 5 or greater gains indestructible until end of turn.
Béhémoth briselance
Créature - bête

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

: La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
160.Broodmate Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Broodmate Dragon enters the battlefield, put a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Dragon frère de couvée
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon frère de couvée arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.
 Créature4/4
187.Realm Razer
Creature - Beast

When Realm Razer enters the battlefield, exile all lands.

When Realm Razer leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield tapped under their owners' control.
Terrasseur de royaume
Créature - bête

Quand le Terrasseur de royaume arrive sur le champ de bataille, exilez tous les terrains.

Quand le Terrasseur de royaume quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille, engagées et sous le contrôle de leurs propriétaires, les cartes exilées.
 Créature4/2
192.Sedraxis Specter
Creature - Specter

Flying
Whenever Sedraxis Specter deals combat damage to a player, that player discards a card.
Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Spectre de Sedraxis
Créature - spectre

Vol
À chaque fois que le Spectre de Sedraxis inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/2
199.Stoic Angel
Creature - Angel

Flying, vigilance
Players can't untap more than one creature during their untap steps.
Ange stoïque
Créature - ange

Vol, vigilance
Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leurs étapes de dégagement.
 Créature3/4
204.Titanic Ultimatum
Sorcery

Until end of turn, creatures you control get +5/+5 and gain first strike, lifelink, and trample.
Ultimatum titanesque
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +5/+5 et acquièrent l'initiative, le piétinement et le lien de vie.
 Rituel 
211.Minion Reflector
Artifact

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. That token has haste and "At the beginning of the end step, sacrifice this permanent.".
Réflecteur de mignon
Artefact

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Ce jeton a la célérité et « Au début de l'étape de fin, sacrifiez ce permanent. ».
 Artefact 
219.Sigil of Distinction
Artifact - Equipment

Sigil of Distinction enters the battlefield with X charge counters on it.

Equipped creature gets +1/+1 for each charge counter on Sigil of Distinction.

Equip—Remove a charge counter from Sigil of Distinction.
Sigille de distinction
Artefact - équipement

Le Sigille de distinction arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « charge » sur lui.

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur le Sigille de distinction.

Équipement — Retirez un marqueur « charge » du Sigille de distinction.
 Artefact 
142.Naya Battlemage
Creature - Human Shaman

, : Target creature gets +2/+0 until end of turn.

, : Tap target creature.
Mage de bataille de Naya
Créature - humain et shamane

, : La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
106.Jund Battlemage
Creature - Human Shaman

, : Target player loses 1 life.

, : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Mage de bataille de Jund
Créature - humain et shamane

, : Le joueur ciblé perd 1 point de vie.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature2/2
114.Skeletonize
Instant

Skeletonize deals 3 damage to target creature. When a creature dealt damage this way is put into a graveyard this turn, put a 1/1 black Skeleton creature token onto the battlefield with ": Regenerate this creature.".
Squelettification
Éphémère

La Squelettification inflige 3 blessures à la créature ciblée. Quand une créature qui a subi des blessures de cette manière est mise dans un cimetière ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Squelette avec « : Régénérez cette créature. ».
 Éphémère 
175.Jund Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Jund Charm deals 2 damage to each creature.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
Charme de Jund
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
222.Crumbling Necropolis
Land

Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped.
: Add , or to your mana pool.
Nécropole croulante
Terrain

La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
228.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.
: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
226.Jungle Shrine
Land

Jungle Shrine enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Reliquaire de la jungle
Terrain

Le Reliquaire de la jungle arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
82.Puppet Conjurer
Artifact Creature - Human Wizard

, : Put a 0/1 blue Homunculus artifact creature token onto the battlefield.

At the beginning of your upkeep, sacrifice a Homunculus.
Conjurateur de marionnettes
Créature-artefact - humain et sorcier

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 0/1 bleue Homoncule.

Au début de votre entretien, sacrifiez un homoncule.
 Créature-artefact1/2
80.Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Infestation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
180.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
167.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
174.Jhessian Infiltrator
Creature - Human Rogue

Jhessian Infiltrator can't be blocked.
Infiltratrice de Jhess
Créature - humain et gredin

L'Infiltratrice de Jhess ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
200.Swerve
Instant

Change the target of target spell with a single target.
Embardée
Éphémère

Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
202.Tidehollow Sculler
Artifact Creature - Zombie

When Tidehollow Sculler enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Tidehollow Sculler leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Passeur de la Mer creuse
Créature-artefact - zombie

Quand le Passeur de la Mer creuse arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Passeur de la Mer creuse quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée dans la main de son propriétaire.
 Créature-artefact2/2
78.Grixis Battlemage
Creature - Human Wizard

, : Draw a card, then discard a card.

, : : Target creature can't block this turn.
Mage de bataille de Grixis
Créature - humain et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature2/2
171.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
76.Fleshbag Marauder
Creature - Zombie Warrior

When Fleshbag Marauder enters the battlefield, each player sacrifices a creature.
Maraudeur sacpeau
Créature - zombie et guerrier

Quand le Maraudeur sacpeau arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
85.Scavenger Drake
Creature - Drake

Flying

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Scavenger Drake.
Drakôn nécrophage
Créature - drakôn

Vol

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Drakôn nécrophage.
 Créature1/1
58.Sphinx's Herald
Artifact Creature - Vedalken Wizard

, , Sacrifice a white creature, a blue creature, and a black creature: Search your library for a card named Sphinx Sovereign and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Héraut du sphinx
Créature-artefact - vedalken et sorcier

, , sacrifiez une créature blanche, une créature bleue et une créature noire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Souveraine sphinxiale et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
72.Demon's Herald
Creature - Human Wizard

, ,

Sacrifice a blue creature, a black creature, and a red creature: Search your library for a card named Prince of Thralls and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Héraut du démon
Créature - humain et sorcier

, , sacrifiez une créature bleue, une créature noire et une créature rouge : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Prince des serviteurs et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
98.Dragon's Herald
Creature - Goblin

, , Sacrifice a black creature, a red creature, and a green creature: Search your library for a card named Hellkite Overlord and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Héraut du dragon
Créature - gobelin

, , sacrifiez une créature noire, une créature rouge et une créature verte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Suzerain escouflenfer et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
124.Behemoth's Herald
Creature - Elf Shaman

, , Sacrifice a red creature, a green creature, and a white creature: Search your library for a card named Godsire and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Héraut du béhémoth
Créature - elfe et shamane

, , sacrifiez une créature rouge, une créature verte et une créature blanche : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Père divin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
129.Drumhunter
Creature - Human Druid Warrior

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card.

: Add to your mana pool.
Batteur-chasseur
Créature - humain et druide et guerrier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte.

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
157.Blood Cultist
Creature - Human Wizard

:Blood Cultist deals 1 damage to target creature.

Whenever a creature dealt damage by Blood Cultist this turn dies, put a +1/+1 counter on Blood Cultist.
Cultiste de sang
Créature - humain et sorcier

: Le Cultiste de sang inflige 1 blessure à la créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Cultiste de sang ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Cultiste de sang.
 Créature1/1
190.Sangrite Surge
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains double strike until end of turn.
Déferlement de sangrite
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
112.Rockslide Elemental
Creature - Elemental

First strike

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Rockslide Elemental.
Élémental de glissement de roches
Créature - élémental

Initiative

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de glissement de roches.
 Créature1/1
113.Scourge Devil
Creature - Devil

When Scourge Devil enters the battlefield, creatures you control get +1/+0 until end of turn.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Diable de la calamité
Créature - diable

Quand le Diable de la calamité arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
117.Thunder-Thrash Elder
Creature - Viashino Warrior

Devour .
Doyen rosse-éclair
Créature - viashino et guerrier

Dévorement .
 Créature1/1
123.Algae Gharial
Creature - Crocodile

Shroud

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Algae Gharial.
Gavial des algues
Créature - crocodile

Linceul

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Gavial des algues.
 Créature1/1
137.Mighty Emergence
Enchantment

Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may put two +1/+1 counters on it.
Émergence puissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre deux marqueurs +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
201.Thoughtcutter Agent
Artifact Creature - Human Rogue

, : Target player loses 1 life and reveals his or her hand.
Agent tranchepensée
Créature-artefact - humain et gredin

, : Le joueur ciblé perd 1 point de vie et révèle sa main.
 Créature-artefact1/1
2.Angel's Herald
Creature - Human Cleric

, , Sacrifice a green creature, a white creature, and a blue creature: Search your library for a card named Empyrial Archangel and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Héraut de l'ange
Créature - humain et clerc

, , sacrifiez une créature verte, une créature blanche et une créature bleue : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Archange de l'empyrée et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1