Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.
Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.
Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.
Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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24. | Strip Bare Instant Destroy all auras and equipment attached to target creature. | Mise à nu Éphémère Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
150. | Steel of the Godhead Enchantment - Aura Enchant creature As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked. | Acier de la divinité Enchantement - aura Enchanter : créature Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée. | Enchantement | ||||
79. | Splitting Headache Sorcery Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card. | Atroce mal de tête Rituel Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. | Rituel | ||||
198. | Spiteful Visions Enchantment At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player. | Visions de dépit Enchantement Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
197. | Spiteflame Witch Creature - Elemental Shaman : Each player loses 1 life. | Envoûteuse aigreflamme Créature - élémental et shamane : Chaque joueur perd 1 point de vie. | Créature | 2/1 | |||
52. | Spell Syphon Instant Counter target spell unless its controller pays 1 for each blue permanent you control. | Siphonner les sorts Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque permanent bleu que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
23. | Spectral Procession Sorcery Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Procession spectrale Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
129. | Spawnwrithe Creature - Elemental Trample Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield. | Amphybane Créature - élémental Piétinement À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane. | Créature | 2/2 | |||
196. | Sootwalkers Creature - Elemental Rogue Sootwalkers can't be blocked by white creatures. | Marchesuies Créature - élémental et gredin Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches. | Créature | 3/3 | |||
195. | Sootstoke Kindler Creature - Elemental Shaman Haste : Target black or red creature gains haste until end of turn. | Embraseur chauffesuie Créature - élémental et shamane Célérité : La créature noire ou rouge ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
149. | Somnomancer Creature - Kithkin Wizard When Somnomancer enters the battlefield, you may tap target creature. | Somnomancienne Créature - sangami et sorcier Quand la Somnomancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
78. | Smolder Initiate Creature - Elemental Shaman Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life. | Adepte fumant Créature - élémental et shamane À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
107. | Smash to Smithereens Instant Destroy target artifact. Smash to Smithereens deals 3 damage to that artifact's controller. | En mille morceaux Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. En mille morceaux inflige 3 blessures au contrôleur de cet artefact. | Éphémère | ||||
106. | Slinking Giant Creature - Giant Rogue Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.) Whenever Slinking Giant blocks or becomes blocked, it gets -3/-0 until end of turn. | Géant furtif Créature - géant et gredin Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.) À chaque fois que le Géant furtif bloque ou devient bloqué, il gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
51. | Sinking Feeling Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.". | Sentiment d'immersion Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ». | Enchantement | ||||
148. | Silkbind Faerie Creature - Faerie Rogue Flying 1, : Tap target creature. (Q is the untap symbol.). | Færie bridesoie Créature - peuple fée et gredin Vol 1, : Engagez la créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement.). | Créature | 1/3 | |||
77. | Sickle Ripper Creature - Elemental Warrior Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). | Éventreur à la faucille Créature - élémental et guerrier Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). | Créature | 2/1 | |||
242. | Shield of the Oversoul Enchantment - Aura Enchant creature As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying. | Bouclier de la Gouve Enchantement - aura Enchanter : créature Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.) Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol. | Enchantement | ||||
241. | Seedcradle Witch Creature - Elf Shaman : Target creature gets +3/+3 until end of turn. Untap that creature. | Envoûteuse bercegraine Créature - elfe et shamane : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. | Créature | 1/1 | |||
217. | Scuzzback Scrapper Creature - Goblin Warrior Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). | Ferrailleur de Crassedos Créature - gobelin et guerrier Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). | Créature | 1/1 | |||
216. | Scuzzback Marauders Creature - Goblin Warrior Trample Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Maraudeurs de Crassedos Créature - gobelin et guerrier Piétinement Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 5/2 | |||
263. | Scuttlemutt Artifact Creature - Scarecrow : Add one mana of any color. : Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn. | Troussecabot Créature-artefact - épouvantail : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. : La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 2/2 | |||
262. | Scrapbasket Artifact Creature - Scarecrow : Scrapbasket becomes all colors until end of turn. | Corbeiller Créature-artefact - épouvantail : Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/2 | |||
175. | Scarscale Ritual Sorcery As an additional cost to cast Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control. Draw two cards. | Rituel de scarification d'écaille Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez. Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
194. | Scar Instant Put a -1/-1 counter on target creature. | Cicatrice Éphémère Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Éphémère | ||||
50. | Savor the Moment Sorcery Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn. | Savourer l'instant Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire. | Rituel | ||||
279. | Sapseep Forest Land - Forest (: Add to your mana pool.) Sapseep Forest enters the battlefield tapped. , : You gain 1 life. Activate this ability only if you control two or more green permanents. | Forêt de Suintesève Terrain - forêt ( : Ajoutez à votre réserve.) La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée. , : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents verts. | Terrain | ||||
240. | Safewright Quest Sorcery Search your library for a Forest or Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Quête du protecturge Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
22. | Safehold Sentry Creature - Elf Warrior , : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ferté Créature - elfe et guerrier , : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
239. | Safehold Elite Creature - Elf Scout Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Élite de la ferté Créature - elfe et éclaireur Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 2/2 | |||
238. | Safehold Duo Creature - Elf Warrior Shaman Whenever you cast a green spell, Safehold Duo gets +1/+1 until end of turn. Whenever you cast a white spell, Safehold Duo gains vigilance until end of turn. | Duo de la ferté Créature - elfe et guerrier et shamane À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de la ferté gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de la ferté acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
105. | Rustrazor Butcher Creature - Goblin Warrior First strike Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). | Boucher rouillerasoir Créature - gobelin et guerrier Initiative Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). | Créature | 1/2 | |||
215. | Runes of the Deus Enchantment - Aura Enchant creature As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.) As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has trample. | Runes du Deus Enchantement - aura Enchanter : créature Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la double initiative. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.) Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a le piétinement. | Enchantement | ||||
21. | Runed Halo Enchantment As Runed Halo enters the battlefield, name a card. You have protection from the chosen name. | Halo serti de runes Enchantement Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, nommez une carte. Vous avez la protection contre le nom choisi. | Enchantement | ||||
20. | Rune-Cervin Rider Creature - Elf Knight Flying : Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn. | Chevaucheur de cervin aux runes Créature - elfe et chevalier Vol : Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
128. | Roughshod Mentor Creature - Giant Warrior Green creatures you control have trample. | Mentor impérieux Créature - géant et guerrier Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement. | Créature | 5/4 | |||
214. | Rosheen Meanderer Legendary Creature - Giant Shaman : Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain . | Rosheen l'Erratique Créature légendaire - géant et shamane : Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent . | Créature légendaire | 4/4 | |||
174. | River's Grasp Sorcery If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.). | Emprise de la rivière Rituel Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.). | Rituel | ||||
49. | River Kelpie Creature - Beast Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card. Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Kelpie des rivières Créature - bête À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte. À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 3/3 | |||
76. | Rite of Consumption Sorcery As an additional cost to cast Rite of Consumption, sacrifice a creature. Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way. | Rite de phtisie Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature. Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière. | Rituel | ||||
237. | Rhys the Redeemed Legendary Creature - Elf Warrior 2, : Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token onto the battlefield. 4, : For each creature token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. | Rhys l'affranchi Créature légendaire - elfe et guerrier 2, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier. 4, : Pour chaque jeton de créature que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. | Créature légendaire | 1/1 | |||
261. | Revelsong Horn Artifact , , Tap an untapped creature you control: Target creature gets +1/+1 until end of turn. | Cor au chant réjouissant Artefact , , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
19. | Replendent Mentor Creature - Kithkin Cleric White cretaures you control have ": You gain 1 life.". | Mentor resplendissant Créature - sangami et clerc Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.". | Créature | 2/2 | |||
147. | Repel Intruders Instant Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.). | Repoussement des intrus Éphémère Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.). | Éphémère | ||||
236. | Reknit Instant Regenerate target permanent. | Ressouder Éphémère Régénérez le permanent ciblé. | Éphémère | ||||
278. | Reflecting Pool Land : Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce. | Bassin réfléchissant Terrain : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. | Terrain | ||||
260. | Reaper King Legendary Artifact Creature - Scarecrow Other Scarecrow creatures you control get +1/+1. Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent. | Roi faucheur Créature-artefact légendaire - épouvantail Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé. | Créature-artefact légendaire | 6/6 | |||
235. | Raven's Run Dragoon Creature - Elf Knight Raven's Run Dragoon can't be blocked by black creatures. | Grognard de la Garenne du Corbeau Créature - elfe et chevalier Le Grognard de la Garenne du Corbeau ne peut pas être bloqué par des créatures noires. | Créature | 3/3 | |||
259. | Rattleblaze Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.) Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature. | Epouvantail trémulefeu Créature-artefact - épouvantail L'Épouvantail trémulefeu a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.) L'Épouvantail trémulefeu a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge. | Créature-artefact | 5/3 | |||
127. | Raking Canopy Enchantment Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it. | Canopée ratissante Enchantement À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures. | Enchantement |