Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
135.Woodfall Primus
Creature - Treefolk Shaman

Trample
When Woodfall Primus enters the battlefield, destroy target noncreature permanent.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Primus chutebois
Créature - sylvin et shamane

Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature6/6
156.Worldpurge
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Empty all mana pools.
Purgemonde
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur choisit jusqu'à sept cartes dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque. Videz toutes les réserves de mana.
 Rituel 
184.Din of the Fireherd
Sorcery

Put a 5/5 black and red Elemental creature token onto the battlefield. Target opponent sacrifices a creature for each black creature you control, then sacrifices a land for each red creature you control.
Vacarme du troupeau de feu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire et rouge Élémental. L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature noire que vous contrôlez, puis il sacrifie un terrain pour chaque créature rouge que vous contrôlez.
 Rituel 
12.Mass Calcify
Sorcery

Destroy all nonwhite creatures.
Calcification de masse
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
17.Pale Wayfarer
Creature - Spirit Giant

, : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn.
Voyageur pâle
Créature - esprit et géant

, : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
26.Windbrisk Raptor
Creature - Bird

Flying

Attacking creatures you control have lifelink. (Damage dealt by attacking creatures you control also causes you to gain that much life.).
Rapace de Ventabrupt
Créature - oiseau

Vol

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par ces créatures vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature5/7
40.Isleback Spawn
Creature - Kraken

Shroud

Isleback Spawn gets +4/+8 as long as a library has twenty or fewer cards in it.
Engeance havréchine
Créature - kraken

Linceul

L'Engeance havréchine gagne +4/+8 tant qu'une bibliothèque contient vingt cartes ou moins.
 Créature4/8
53.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
68.Hollowborn Barghest
Creature - Demon Hound

At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, each opponent loses 2 life.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand, he or she loses 2 life.
Barghest de Hurledent
Créature - démon et chien de chasse

Au début de votre entretien, si vous n'avez aucune carte en main, chaque adversaire perd 2 points de vie.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a aucune carte en main, il perd 2 points de vie.
 Créature7/6
73.Plague of Vermin
Sorcery

Starting with you, each player may pay any amount of life. Repeat this process until no one pays life. Each player puts a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield for each 1 life he or she paid this way.
Propagation de vermine
Rituel

En commençant par vous, chaque joueur peut payer le nombre de points de vie de son choix. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne paie de points de vie. Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat pour chaque 1 point de vie qu'il a payé de cette manière.
 Rituel 
98.Knollspine Dragon
Creature - Dragon

Flying

When Knollspine Dragon enters the battlefield, you may discard your hand and draw cards equal to the damage dealt to target opponent this turn.
Dragon de Tertrépine
Créature - dragon

Vol

Quand le Dragon de Tertrépine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de votre main et piocher un nombre de cartes égal au nombre de blessures infligées à l'adversaire ciblé ce tour.
 Créature7/5
119.Howl of the Night Pack
Sorcery

Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each Forest you control.
Hurlement de la meute nocturne
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque forêt que vous contrôlez.
 Rituel 
123.Mossbridge Troll
Creature - Troll

If Mossbridge Troll would be destroyed, regenerate it.

Tap any number of untapped creatures you control other than Mossbridge Troll with total power 10 or greater: Mossbridge Troll gets +20/+20 until end of turn.
Troll de moussepont
Créature - troll

Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10

: Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
210.Loamdragger Giant
Creature - Giant Warrior

Géant traîne-terreau
Créature - géant et guerrier

 Créature7/6
252.Grim Poppet
Artifact Creature - Scarecrow

Grim Poppet enters the battlefield with three -1/-1 counters on it.

Remove a -1/-1 counter from Grim Poppet: Put a -1/-1 counter on another target creature.
Fantogre sinistre
Créature-artefact - épouvantail

Le Fantogre sinistre arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs -1/-1 sur lui.

Retirez un marqueur -1/-1 du Fantogre sinistre : Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
 Créature-artefact4/4
25.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance
When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
27.Woeleecher
Creature - Elemental

, : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life.
Sangsue du malheur
Créature - élémental

, : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/5
35.Deepchannel Mentor
Creature - Merfolk Rogue

Blue creatures you control can't be blocked.
Mentor plongechenal
Créature - ondin et gredin

Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées.
 Créature2/2
38.Flow of Ideas
Sorcery

Draw a card for each Island you control.
Flot d'Idées
Rituel

Piochez une carte pour chaque île que vous contrôlez.
 Rituel 
56.Ashenmoor Cohort
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Cohort gets +1/+1 as long as you control another black creature.
Cohorte de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

La Cohorte de Cendrelande gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature noire.
 Créature4/3
62.Corrupt
Sorcery

Corrupt deals damage equal to the number of Swamps you control to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Corruption
Rituel

La Corruption inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
72.Midnight Banshee
Creature - Spirit

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each nonblack creature.
Banshee de minuit
Créature - esprit

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature non-noire.
 Créature5/5
81.Wound reflection
Enchantment

At the beginning of each end step, each opponent loses life equal to the life he or she lost this turn. (Damage causes loss of life.).
Réverbération de blessure
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Enchantement 
95.Inescapable Brute
Creature - Giant Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Inescapable Brute must be blocked if able.
Brute incontournable
Créature - géant et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

La Brute incontournable doit être bloquée si possible.
 Créature3/3
97.Jaws of Stone
Sorcery

Jaws of Stone deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players, where X is the number of Mountains you control as you cast Jaws of Stone.
Mâchoires de pierre
Rituel

Les Mâchoires de pierre infligent X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez au moment où vous lancez les Mâchoires de pierre.
 Rituel 
104.Rage Reflection
Enchantment

Creatures you control have double strike.
Réverbération de rage
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative.
 Enchantement 
115.Foxfire Oak
Creature - Treefolk Shaman

: Foxfire Oak gets +3/+0 until end of turn.
Chêne aux chromophores
Créature - sylvin et shamane

: Le Chêne aux chromophores gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/6
122.Mana Reflection
Enchantment

If you tap a permanent for mana, it produces twice as much of that mana instead.
Réverbération de mana
Enchantement

Si vous engagez un permanent pour du mana, il produit deux fois cette quantité de mana à la place.
 Enchantement 
128.Roughshod Mentor
Creature - Giant Warrior

Green creatures you control have trample.
Mentor impérieux
Créature - géant et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
134.Witherscale Wurm
Creature - Wurm

Whenever Witherscale Wurm blocks or becomes blocked by a creature, that creature gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Witherscale Wurm deals damage to an opponent, remove all -1/-1 counters from it.
Guivre à écailles flétrissantes
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes bloque ou devient bloquée par une créature, cette créature acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes inflige des blessures à un adversaire, retirez-lui tous les marqueurs -1/-1.
 Créature9/9
154.Thoughtweft Gambit
Instant

Tap all creatures your opponents control and untap all creatures you control.
Pari de tramepensée
Éphémère

Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent et dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
172.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying

X : Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of his or her library. For each card of the chosen color exiled this way, put a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol

X : Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
189.Grief Tyrant
Creature - Horror

Grief Tyrant enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

When Grief Tyrant dies, put a -1/-1 counter on target creature for each -1/-1 counter on Grief Tyrant.
Tyran du chagrin
Créature - horreur

Le Tyran du chagrin arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur lui.

Quand le Tyran du chagrin meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée pour chaque marqueur -1/-1 sur le Tyran du chagrin.
 Créature8/8
212.Morselhoarder
Creature - Elemental

Morselhoarder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

Remove a -1/-1 counter from Morselhoarder: Add one mana of any color to your mana pool.
Entassemanne
Créature - élémental

L'Entassemanne arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

Retirez un marqueur -1/-1 de l'Entassemanne : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature6/4
221.Valleymaker
Creature - Giant Shaman

, Sacrifice a Mountain: Valleymaker deals 3 damage to target creature.

, Sacrifice a Forest: Choose a player. That player adds to his or her mana pool.
Forgeur de vallée
Créature - géant et shamane

, sacrifiez une montagne : Le Forgeur de vallée inflige 3 blessures à la créature ciblée.

, sacrifiez une forêt : Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute à sa réserve.
 Créature5/5
223.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
259.Rattleblaze Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature.
Epouvantail trémulefeu
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail trémulefeu a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)

L'Épouvantail trémulefeu a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.
 Créature-artefact5/3
265.Thornwatch Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Thornwatch Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Thornwatch Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.
Épouvantail gardépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail gardépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

L'Épouvantail gardépine a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.
 Créature-artefact4/4
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
5.Boon reflection
Enchantment

If you would gain life, you gain twice that much life instead.
Réverbération de faveur
Enchantement

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place.
 Enchantement 
19.Replendent Mentor
Creature - Kithkin Cleric

White cretaures you control have ": You gain 1 life.".
Mentor resplendissant
Créature - sangami et clerc

Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature2/2
29.Biting Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Chaîne mordante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
33.Counterbore
Instant

Counter target spell. Search its controller's library, hand and graveyard for each card with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Contreforet
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
44.Merrow Wavebreakers
Creature - Merfolk Soldier

, : Merrow Wavebreakers gains flying until end of turn. (Q is the untap symbol).
Briselames suires
Créature - ondin et soldat

, : Les Briselames suires acquièrent le vol jusqu'à la in du tour. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
49.River Kelpie
Creature - Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.

Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Kelpie des rivières
Créature - bête

À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
54.Whimwader
Creature - Elemental

Whimwader can't attack unless defending player controls a blue permanent.
Ondoyeur des lubies
Créature - élémental

L'Ondoyeur des lubies ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un permanent bleu.
 Créature6/4
60.Cinderhaze Wretch
Creature - Elemental Shaman

: Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Put a -1/-1 counter on Cinderhaze Wretch: Untap Cinderhaze Wretch.
Misérable scoriacé enfumé
Créature - élémental et shamane

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Misérable scoriacé enfumé : Dégagez le Misérable scoriacé enfumé.
 Créature3/2
67.Gloomlance
Sorcery

Destroy target creature. If that creature was green or white, its controller discards a card.
Lance de noirceur
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Si cette créature était verte ou blanche, son contrôleur se défausse d'une carte.
 Rituel 
70.Incremental Blight
Sorcery

Put a -1/-1 counter on target creature, two -1/-1 counters on another target creature, and three -1/-1 counters on a third target creature.
Flétrissement progressif
Rituel

Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée, deux marqueurs -1/-1 sur une autre créature ciblée, et trois marqueurs -1/-1 sur une troisième créature ciblée.
 Rituel 
74.Polluted Bonds
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Liens pollués
Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement