Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.
Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.
Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.
Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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118. | Gloomwidow's Feast Instant Destroy target creature with flying. If that creature was blue or black, put a 1/2 green Spider creature token with reach onto the battlefield. (It can block creatures with flying.). | Festin de la veuve obscure Éphémère Détruisez une créature avec le vol ciblée. Si cette créature était bleue ou noire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte Araignée avec la portée. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
133. | Wildslayer Elves Creature - Elf Warrior Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). | Elfes tueurs sauvages Créature - elfe et guerrier Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). | Créature | 3/3 | |||
136. | Aethertow Instant Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library. Conspire. | Aethercourant Éphémère Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Conspiration. | Éphémère | ||||
138. | Barrenton Cragtreads Creature - Kithkin Scout Barrenton Cragtreads can't be blocked by red creatures. | Escaladeurs de Barrenton Créature - sangami et éclaireur Les Escaladeurs de Barrenton ne peuvent pas être bloqués par les créatures rouges. | Créature | 3/3 | |||
143. | Mirrorweave Instant Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn. | Tisse-miroir Éphémère Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
147. | Repel Intruders Instant Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.). | Repoussement des intrus Éphémère Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.). | Éphémère | ||||
151. | Swans of Bryn Argoll Creature - Bird Spirit Flying If a source would deal damage to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The source's controller draws cards equal to the damage prevented this way. | Cygnes de Bryn Argoll Créature - oiseau et esprit Vol Si une source devait infliger des blessures aux Cygnes de Bryn Argoll, prévenez ces blessures. Le contrôleur de cette source pioche un nombre de cartes égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Créature | 4/3 | |||
153. | Thistledown Liege Creature - Kithkin Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Other white creatures you control get +1/+1. Other blue creatures you control get +1/+1. | Noble féal de Buttechardon Créature - sangami et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature | 1/3 | |||
163. | Glen Elendra Liege Creature - Faerie Knight Flying Other blue creatures you control get +1/+1. Other black creatures you control get +1/+1. | Noble féal du Vallon d'Elendra Créature - peuple fée et chevalier Vol Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature | 2/3 | |||
166. | Helm of the Ghastlord Enchantment - Aura Enchant creature As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card." As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.". | Casque du Seigneur pâle Enchantement - aura Enchanter : créature Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. » Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ». | Enchantement | ||||
169. | Memory Plunder Instant You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost. | Saccagement de mémoire Éphémère Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana. | Éphémère | ||||
171. | Merrow Grimeblotter Creature - Merfolk Wizard 1, : Target creature gets -2/-0 until end of turn. (Q is the untap symbol.). | Crachelimon suire Créature - ondin et sorcier 1, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. (Q est le symbole de dégagement.). | Créature | 2/2 | |||
174. | River's Grasp Sorcery If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.). | Emprise de la rivière Rituel Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.). | Rituel | ||||
178. | Wanderbrine Rootcutters Creature - Merfolk Rogue Wanderbrine Rootcutters can't be blocked by green creatures. | Couperacines de Bruinerrance Créature - ondin et gredin Les Couperacines de Bruinerrance ne peuvent pas être bloqués par les créatures vertes. | Créature | 3/3 | |||
181. | Ashenmoor Liege Creature - Elemental Knight Other black creatures you control get +1/+1. Other red creatures you control get +1/+1. Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life. | Noble féal de Cendrelande Créature - élémental et chevalier Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie. | Créature | 4/1 | |||
192. | Murderous Redcap Creature - Goblin Assassin When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Bonnet-rouge meurtrier Créature - gobelin et assassin Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 2/2 | |||
193. | Poison the Well Sorcery Destroy target land. Poison the Well deals 2 damage to that land's controller. | Empoisonnement du puits Rituel Détruisez le terrain ciblé. L'Empoisonnement du puits inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain. | Rituel | ||||
196. | Sootwalkers Creature - Elemental Rogue Sootwalkers can't be blocked by white creatures. | Marchesuies Créature - élémental et gredin Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches. | Créature | 3/3 | |||
198. | Spiteful Visions Enchantment At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player. | Visions de dépit Enchantement Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
202. | Boartusk Liege Creature - Goblin Knight Trample Other red creatures you control get +1/+1. Other green creatures you control get +1/+1. | Noble féal de la Hure Créature - gobelin et chevalier Piétinement Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature | 3/4 | |||
209. | Impromptu Raid Enchantment 2: Reveal the top card of your library. If it isn't a creature card, put it into your graveyard. Otherwise, put that card onto the battlefield. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Raid impromptu Enchantement 2 : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, mettez cette carte sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement | ||||
213. | Mudbrawler Raiders Creature - Goblin Warrior Mudbrawler Raiders can't be blocked by blue creatures. | Pillards de Baugehutin Créature - gobelin et guerrier Les Pillards de Baugehutin ne peuvent pas être bloqués par les créatures bleues. | Créature | 3/3 | |||
214. | Rosheen Meanderer Legendary Creature - Giant Shaman : Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain . | Rosheen l'Erratique Créature légendaire - géant et shamane : Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent . | Créature légendaire | 4/4 | |||
228. | Heartmender Creature - Elemental At the beginning of your upkeep, remove a -1/-1 counter from each creature you control. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Guéricœur Créature - élémental Au début de votre entretien, retirez un marqueur -1/-1 de chaque créature que vous contrôlez. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 2/2 | |||
235. | Raven's Run Dragoon Creature - Elf Knight Raven's Run Dragoon can't be blocked by black creatures. | Grognard de la Garenne du Corbeau Créature - elfe et chevalier Le Grognard de la Garenne du Corbeau ne peut pas être bloqué par des créatures noires. | Créature | 3/3 | |||
238. | Safehold Duo Creature - Elf Warrior Shaman Whenever you cast a green spell, Safehold Duo gets +1/+1 until end of turn. Whenever you cast a white spell, Safehold Duo gains vigilance until end of turn. | Duo de la ferté Créature - elfe et guerrier et shamane À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de la ferté gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de la ferté acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
245. | Wilt-Leaf Liege Creature - Elf Knight Other green creatures you control get +1/+1. Other white creatures you control get +1/+1. If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Wilt-Leaf Liege, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard. | Noble féale de Feuilleterne Créature - elfe et chevalier Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1. Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de la Noble féale de Feuilleterne, mettez-la sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
251. | Gnarled Effigy Artifact , : Put a -1/-1 counter on target creature. | Effigie noueuse Artefact , : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Artefact | ||||
255. | Lockjaw Snapper Artifact Creature - Scarecrow Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.) When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it. | Claqueur tétanique Créature-artefact - épouvantail Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.) Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle. | Créature-artefact | 2/2 | |||
262. | Scrapbasket Artifact Creature - Scarecrow : Scrapbasket becomes all colors until end of turn. | Corbeiller Créature-artefact - épouvantail : Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/2 | |||
268. | Watchwing Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow Watchwing Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature. Watchwing Scarecrow has flying as long as you control a blue creature. | Épouvantail ailegarde Créature-artefact - épouvantail L'Épouvantail ailegarde a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche. L'Épouvantail ailegarde a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue. | Créature-artefact | 2/4 | |||
3. | Ballynock Cohort Creature - Kithkin Soldier First strike Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature. | Cohorte de Damnejonc Créature - sangami et soldat Initiative La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche. | Créature | 2/2 | |||
16. | Order of Whiteclay Creature - Kithkin Cleric , : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol). | Ordre de Blanchargile Créature - sangami et clerc , : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement). | Créature | 1/4 | |||
18. | Prison Term Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature cannot attack or block and its activated abilities cannot be activated. Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control you may attach Prison Term onto that creature. | Peine de prison Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez attacher la Peine de prison à cette créature. | Enchantement | ||||
23. | Spectral Procession Sorcery Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Procession spectrale Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
28. | Advice from the Fae Sorcery Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of them into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order. | Recommandation des færies Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous contrôlez plus de créatures que chacun des autres joueurs, mettez deux de ces cartes dans votre main. Sinon, mettez l'une d'elles dans votre main. Mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
32. | Consign to Dream Instant Return target permanent to its owner's hand. If that permanent is red or green, put it on top of its owner's library instead. | Expédition dans les rêves Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce permanent est rouge ou vert, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Éphémère | ||||
39. | Ghastly Discovery Sorcery Draw two cards, then discard a card. Conspire. | Découverte abominable Rituel Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. Conspiration. | Rituel | ||||
43. | Leech Bonder Creature - Merfolk Soldier Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it. , : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol). | Attacheur de sangsues Créature - ondin et soldat L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui. , : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement). | Créature | 3/3 | |||
45. | Parapet Watchers Creature - Kithkin Soldier : Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn. | Gardiens du parapet Créature - sangami et soldat : Les Gardiens du parapet gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
46. | Prismwake Merrow Creature - Merfolk Wizard Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Prismwake Merrow enters the battlefield, choose a color or colors. Target permanent becomes that color or colors until end of turn. | Suire au sillage prismatique Créature - ondin et sorcier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand le Suire au sillage prismatique arrive sur le champ de bataille, le permanent ciblé devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
50. | Savor the Moment Sorcery Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn. | Savourer l'instant Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire. | Rituel | ||||
51. | Sinking Feeling Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.". | Sentiment d'immersion Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ». | Enchantement | ||||
57. | Beseech the Queen Sorcery Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Implorer la reine Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
58. | Blowfly Infestation Enchantment Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature. | Infestation de luciles impériales Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Enchantement | ||||
59. | Cinderbones Creature - Elemental Skeleton Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.) : Regenerate Cinderbones. | Scoriacios Créature - élémental et squelette Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.) : Régénérez le Scoriacios. | Créature | 1/1 | |||
61. | Corrosive Mentor Creature - Elemental Rogue Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). | Mentor corrosif Créature - élémental et gredin Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.). | Créature | 1/3 | |||
65. | Dusk Urchins Creature - Ouphe Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it. When Dusk Urchins dies, draw a card for each -1/-1 counter on it. | Egrillards du crépuscule Créature - orphe À chaque fois que les Égrillards du crépuscule attaquent ou bloquent, mettez un marqueur -1/-1 sur eux. Quand les Égrillards du crépuscule meurent, piochez une carte pour chaque marqueur -1/-1 sur eux. | Créature | 4/3 | |||
66. | Faerie Macabre Creature - Faerie Rogue Flying Discard Faerie Macabre: Exile up to two target cards from graveyards. | Færie macabre Créature - peuple fée et gredin Vol Défaussez-vous de la Færie macabre : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis les cimetières. | Créature | 2/2 | |||
85. | Boggart Arsonists Creature - Goblin Rogue Plainswalk , Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains. | Incendiaires boggarts Créature - gobelin et gredin Traversée des plaines , sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée. | Créature | 2/1 |